Yu-Gi-Oh : Kazuki Takahashi, le créateur du manga culte, nous a quittés

7 juillet 2022 à 11h27 dans Mangas/Comics

Selon un rapport de la chaîne NHK, l'équivalent japonais de la BBC, le créateur du manga Yu-Gi-Oh!, Kazuki Takahashi, aurait été retrouvé mort ce mercredi 6 juillet 2022, à 10h30. 

Un accident de plongée

Takahashi aurait été retrouvé par les gardes côtiers japonais, au large des côtes de Nago, dans la préfecture d'Okinawa. Le corps de l'auteur flottait alors sur l'eau, équipé d'un matériel de plongée. Les gardes-côtes ont confirmé jeudi, que l'homme décédé dans ce qui semblerait être un accident plongé, était bien Kazuki Takahashi. 

Les gardes-côtes et la police japonaise enquêtent actuellement sur la cause du décès. Le mangaka de la série Yu-Gi-Oh!, mort à l'âge de 60 ans, laisse derrière lui une multitude de fans au cœur endeuillé. 

Yu-Gi-Oh, un phénomène planétaire

Né le 4 octobre 1961, à Tokyo, Kazuki Takahashi était un passionné de dessin, qui a eu la chance de faire connaître son travail en le faisant publier dans le magazine numéro 1 destiné au manga, le Shōnen Jump. C'est en 1996 que le dessinateur acquerra une notoriété planétaire, en dessinant la série à succès Yu-Gi-Oh!

Puisant l'inspiration de son manga dans différentes œuvres fantastiques, telles que Donjons et Dragons, Hellboy et Magic, Kazuki Takahashi donnera vie à un shōnen où des personnages s'affrontent dans des duels de cartes sur lesquelles sont représentés des monstres. 

Fort de son succès, le manga fait ses débuts en animes dans les années 2000 et devint un succès mondial. La licence donnera ensuite naissance à plusieurs séries dérivées, imaginées par Kazuki Takahashi, à l'image des spin-offs Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's ou encore Yu-Gi-Oh! Zexal

Dans un même temps, les cartes à collectionner et les jeux vidéo imaginés autour de la licence contribueront eux aussi à accroître la popularité du manga. C'est en se répandant dans tous les points d'entrée du divertissement que la série Yu-Gi-Oh héritera de la renommée que nous lui connaissons aujourd'hui. À ce jour, le manga Yu-Gi-Oh! s'est vendu à plus 23 millions d'exemplaires à travers le monde. 

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Articles de Yann Sousa
count
Commentaires (8)
Cette nouvelle me peine beaucoup. Ce manga est l'un de mes préférés de tous les temps. Il a littéralement bercé mon enfance...
photo de profil de Bella Par Bella, il y a 2 ans Répondre
Oui bof manga de tous les temps n'exagérons rien non plus c'est pas dragonball tortues ninja ou ken le survivant non plus.
photo de profil de Blaise Monluc Par Blaise Monluc, il y a 2 ans (en réponse à Bella) Répondre
Il donne simplement son avis personnel, aucune exagération.

En revanche je suis curieux : Peux-tu expliquer en quoi DB ou Hokuto no Ken sont les meilleurs manga de tous les temps ?

Je ne relève pas les tortues ninja...
photo de profil de Gneugneugneu Par Gneugneugneu, il y a 2 ans (en réponse à Blaise Monluc) Répondre
C'était pourtant ce qu'il y avait à relever à savoir que ce n'est pas un manga.
Et donc c'est drôle.
Je m'ai fait rire tout sel.
photo de profil de Blaise Monluc Par Blaise Monluc, il y a 2 ans (en réponse à Gneugneugneu) Répondre
Il a dit "l'un de mes préférés de tous les temps"
Pas que c'était le plus grand de tous les temps :)

Faut suivre avant de s'essayer à l'humour
photo de profil de Testemc Par Testemc, il y a 2 ans (en réponse à Blaise Monluc) Répondre
Tortues ninja à côté de dragon ball...
photo de profil de Ttt Par Ttt, il y a 2 ans Répondre
Alors je me permet je sais pas si c'est vrai ou faux mais d'après certaine source japonaise La première personne à découvrir ceci était une touriste, elle a trouvé un cadavre qui n'avait pas son corps inférieur sur la côte. elle ne savait pas qui il était. La police a annoncé que le corps était celui de Kazuki Takahashi. Et certaine personne pense que c’était un requin qui la tué.
photo de profil de neko Par neko, il y a 2 ans Répondre
j’oubliai rajouté ceci

Selon les pompiers locaux, l'abdomen et la partie inférieure du corps étaient endommagés, comme si la victime avait été mangé par un requin ou une autre créature marine", selon d'autres rapports.
photo de profil de neko Par neko, il y a 2 ans (en réponse à neko) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler