Baki : le manga crée la controverse en s'attaquant à Donald Trump et Elon Musk
Si les fans d'anime attendent le retour de Baki sur Netflix, ceux qui suivent le manga ont eu une agréable surprise en lisant le dernier chapitre de Baki Rahen. Les lecteurs ont pu voir Yujiro Hanma partir à la rencontre de Donald Trump et Elon Musk, poursuivant ainsi une tradition chère au père du protagoniste et de Keisuke Itagaki, le mangaka.
Les célébrités dans Baki
Baki est un shonen ultra violent, et ceux qui ont vu les 2 animes sur Netflix peuvent en témoigner. Il n'empêche que le manga est ancré dans la réalité. Il est donc très souvent possible de voir apparaître des personnalités de notre monde. On pense évidemment aux combattants comme George Foreman, Mike Tyson ou Mohamed Ali qui sont tous présents dans l'univers du manga. En revanche, Baki ne s'arrête pas qu'aux sportifs car même des personnalités qui n'ont rien à voir avec ce milieu sont visibles.
Parmi les personnalités non-sportives qui apparaissent dans Baki, on peut citer Albert Einstein et Che Guevara. Néanmoins, ceux qui sont le plus présents sont les hommes politiques, et particulièrement le président des États-Unis. Le manga a pris l'habitude de faire rencontrer tous les 4 ans Yujiro Hanma et le chef d'état américain. Barack Obama, Joe Biden, et même Donald Trump ont fait face à "l'Ogre". Cette année, cela n'a une nouvelle fois pas manqué, et ce pour le plus grand malheur de l'actuel président.
Yujiro Hanma rencontre Donald Trump et Elon Musk
Alors que la dernière apparition de Baki en anime fut lors de la confrontation avec Kengan Ashura, le manga fait son petit bonhomme de chemin avec Baki Rahen, la dernière série en date dont le protagoniste est Jack Hanma. Ce détail n'a pas empêché le mangaka de mettre en place la traditionnelle visite de Yujiro Hanma au nouveau président des États-Unis, celui-ci devant prêter un serment de non-agression au monstre. Si Donald Trump était au courant car ayant déjà vécu ça, Elon Musk lui a été, on peut le dire, très surpris.
Thank you Itagaki this is what the world needs rn pic.twitter.com/LWyXJyCoBm
— Phil Liquor, American (@phil_so_silly) February 19, 2025
Dans ce chapitre, Yujiro a été très virulent, déjà parce qu'il revoyait Trump, et aussi car il ne s'attendait pas à se retrouver face à 2 personnes. "L'Ogre" leur a donc mis une pression monstre, les menaçant carrément de les violer s'ils continuaient à faire comme bon leur semble. C'est un chapitre extrêmement controversé au vu des propos tenus, toutefois il a été apprécié par la majorité des internautes. Ce sont des pages totalement lunaires, mais il n'y a que dans Baki qu'elles peuvent exister.
Que pensez-vous de ce chapitre ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.