Des chercheurs découvrent où et comment vous pourrez devenir riche facilement
Si on vous demande quel est votre rêve ultime, que répondez-vous ? Être célèbre ? Immortel ? Devenir riche ? Si votre réponse est la dernière, restez avec nous car des scientifiques viennent de nous partager leur récente découverte qui permet de savoir où et comment trouver de l'or à la surface de la Terre. Comme on est sympas sur Hitek, on vous partage le tuyau !
Des conditions bien précises pour que l'or arrive à la surface de la Terre
Comme on dit, le nerf de la guerre, c'est l'argent. Alors si vous êtes en quête de fortune (qui ne le serait pas en cette période ...), on vous propose de découvrir cette récente étude scientifique qui a mis en lumière la façon dont on peut mettre facilement la main sur de l'or.
En effet, c'est une équipe internationale de chercheurs qui sont parvenus à mettre en évidence un complexe or-trisoufre qui joue un rôle important dans le transport de l'or du manteau terrestre en direction de la surface de la Terre. Les experts viennent de publier le fruit de leur étude dans Proceedings of the National Academy of Sciences ce qui nous permet de mieux comprendre de quelle façon les gisements d'or se forment. Mais attention, pour mettre la main sur des pépites d'or, ce n'est pas aussi évident.
Pour trouver des gisements d'or liés aux volcans, il faut se rendre dans des zones dites de subduction. Ici, la plaque océanique s'enfonce sous une plaque continentale et offre une activité magmatique importante et facilite la remontée du magma du manteau terrestre en surface. Pour qu'un complexe or-trisoufre puisse se former, il faut respecter des conditions de pression et de températures très précises.
Pour trouver de l'or, c'est ici vous devez aller
Ainsi, les chercheurs ont réalisé des expériences en laboratoire qui leur ont permis de déterminer précisément où et comment pouvaient se former des gisements d'or. De fait, pour trouver de l'or, il faut se rendre dans les zones de subduction situées autour de l'océan Pacifique. Pas étonnant, c'est dans cette région que se trouvent de nombreux volcans actifs :
Sur tous les continents entourant l'océan Pacifique, de la Nouvelle-Zélande à l'Indonésie, aux Philippines, au Japon, Russie, Alaska, à l'ouest des États-Unis et du Canada et jusqu'au Chili, nous avons de nombreux volcans actifs.
Adam Simon, l'un des auteurs de l'étude, poursuit :
Tous ces volcans actifs se forment sur ou dans une zone de subduction. Les processus à l'origine des éruptions volcaniques sont les mêmes que ceux à l'origine des gisements d'or.
Si vous ne pouvez pas vous rendre dans cette zone, sachez qu'en France, les secteurs aurifères sont situés dans les Côtes d'Armor, le Gard et les Pyrénées, et le cœur du Limousin pourrait devenir le prochain Eldorado !