One Piece : les fans remarquent ce drôle de détail sur les échelles de puissance
Les fans de One Piece ont découvert ce week-end la version animée du Gear 5. Un épisode qui a fait couler beaucoup d'encre ! Et puisqu'il y est question de puissance, retour sur ce petit détail à propos des échelles de puissance dans One Piece.
Les rivalités parfaites
Comme tout bon shonen nekketsu, les combats et les rivalités sont au coeur de One Piece. Monkey D. Luffy a encore de nombreux ennemis et rivaux à combattre, dont certains extrêmement puissants, s'il veut parvenir au One Piece. Parmi eux : Barbe Noire, Shanks Le Roux, les Amiraux de la Marine ou encore Imu. La dernière transformation du Chapeau de Paille, le Gear 5, dont les fans ont pu découvrir la version animée, a suscité des réactions si contrastées qu'Eiichiro Oda a communiqué sa vision, en s'adressant directement aux plus déçus.
Ce que l'on ne peut pas reprocher à Eiichiro Oda, c'est d'avoir une vision extrêmement personnelle de son art. Personne ne connait mieux que lui son univers, dont il nous donne parfois des détails que le commun des mortels se passerait bien, mais qui plait beaucoup aux fans les plus hardcore : les dates d'anniversaires des personnages, leurs signes chinois, leurs plats préférés, leurs tours de poitrine (pour les personnages féminins) ou encore leurs tailles. Et ce dernier point est en vérité extrêmement intéressant ! En effet, un fan anglophone, repris depuis par un twittos français, a remarqué un petit détail.
Les rivaux dans One Piece font parfois presque la même taille, avec 1cm de plus en faveur du plus puissant des deux. Une stratégie de la part d'Oda pour souligner que leurs puissances sont quasiment équivalentes. Ainsi, Zoro fait 181cm, tandis que Sanji Vinsmoke mesure 180cm. Même chose pour Shanks Le Roux et Oeil-De-Faucon, qui mesurent respectivement 199 cm et 198 cm. Enfin, le twittos mentionne également le cas de King (613 cm) et Queen (612 cm), les deux lieutenants de Kaido aux Cent Bêtes.
Attention : cette théorie ne signifie pas qu'un être plus grand est systématiquement plus puissant qu'un être de plus petite taille ; il s'agit encore une fois de souligner les rivalités quasi-parfaites entre certains personnages. En outre, la théorie ne s'applique pas tout le temps. Ainsi, Gol D. Roger mesurait 274 cm tandis que Barbe Blanche avait l'honorable taille de 666 cm. Même chose du côté d'Akainu (306 cm) et Aokiji (298 cm).
Quoi qu'il en soit, cette observation nous rappelle combien le monde de One Piece fourmille de détails, qui alimentent les théories des fans. Les derniers chapitres ont d'ailleurs été extrêmement intenses, et nous avons sélectionné pour vous les sept révélations les plus intéressantes de ces derniers mois.
C'est même plus une grotte à ce niveau