World of Warcraft : avis sur le jeu, les extensions, trailers et gameplay

6 mars 2015 à 16h21

Faisant suite à la franchise Warcraft, le jeu World of Warcraft est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs) qui a été développé par Blizzard Entertainment et qui a vu le jour en novembre 2004.

4e jeu Warcraft

Le jeu World of Warcraft est le 4e jeu de l'univers médiéval-fantastique Warcraft. Il fait donc suite au tout premier opus sorti en 1994, à savoir Warcraft: Orcs and Humans, Warcraft II: Tides of Darkness sorti en 1995 et Warcraft III: Reign of Chaos sorti en juillet 2002. World of Warcraft reprend place dans le monde imaginaire d’Azeroth, près de quatre ans après les événements de la fin du précédent opus, Warcraft III: The Frozen Throne, qui n'est autre que l'extension de Reign of Chaos sorti en 2003.

A l'heure actuelle, World of Warcraft compte environ 10 millions d'abonnés à travers le monde. C'est d'ailleurs grâce à la dernière extension, Warlords of Draenor que Blizzard a reconquis de nombreux joueurs, passant de 7,7 millions d'abonnés en 2013 à 10 millions en 2014. Pour pouvoir jouer et faire évoluer leur personnage, ces derniers doivent payer un abonnement mensuel.

Une évolution en continu

Contrairement aux trois premiers opus de la série, World of Warcraft propose différentes extensions qui ont vu le jour entre 2007 et 2014. La première, The Burning Crusade, a permis aux joueurs d'explorer le nouveau continent Outreterre et de voir apparaître deux nouvelles races qui rejoignent donc les huit déjà existantes (Humain, Nain, Gnome ou Elfe de la Nuit du côté de l'Alliance, Orc, Troll, Tauren ou Mort-vivant pour la Horde), à savoir les Elfes de Sang pour la Horde et les Draeneï pour l’Alliance.

Après The Burning Crusade, les joueurs ont pu profiter de Wrath of the Lich King en 2008, de Cataclysm en 2010, de Mists of Pandaria en 2012 et plus récemment de Warlords of Draenor en novembre 2014. Grâce à ces différentes extensions, il est désormais possible de choisir entre 13 races (Gobelins pour la Horde, Worgens pour l'Alliance et Pandarens qui sont neutres) et d'atteindre le niveau 100 alors qu'il était initialement bloqué à 60. De nouvelles quêtes, métiers, donjons, objets et autres monstres ont également vu le jour au fil des extensions.

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
count