LG G4C, une version miniature un peu trop minimaliste : fiche technique, prix et date de sortie
Plus tôt cette année, le constructeur Sud-Coréen, LG, avait dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme, le G4. Maintenant, c'est au tour de la version mini qui n'en porte pas le nom puisqu'il est baptisé G4C d'arriver en Europe en commençant par l'Italie et les Pays-Bas.
Mini dans la taille et mini dans les performances
La politique de LG n'est clairement pas la même que celle de Sony. En effet, le constructeur japonais propose des smartphones compacts ayant la même fiche technique que la version haut de gamme hormis la taille de l’écran qui est réduite alors que le Sud-Coréen rogne aussi sur les spécifications techniques de l’appareil.
Le LG G4C arbore un écran de 5 pouces ayant une résolution HD (1280 x 720 pixels) ce qui lui permet d’atteindre les 293 points par pouce.
Quel placement ? Entrée ou milieu de gamme ?
Sous le capot, nous retrouvons le Qualcomm Snapdragon 410 composé de 4 cœurs cadencés à 1,2 et 1,3 GHz et couplé à 1 gigaoctet de mémoire vive (RAM). Avec ce processeur, LG ne vise pas le segment de milieu gamme avec son appareil, mais plutôt l’entrée de gamme. Pourtant le prix s’y prête puisqu’il est commercialisé au tarif de 249 euros. D’ailleurs, pour un peu moins cher nous avons le ZTE Blade S6 avec un SoC Qualcomm Snapdragon 615 et 2 gigaoctets de mémoire vive... Une erreur stratégique qui ne pourra être rectifiée qu’avec une baisse du prix de l’appareil.
Passons à l’espace de stockage. Avec le LG G4C, nous avons le droit à 8 gigaoctets extensibles via l’ajout d’une carte microSD que nous devrons partager avec Android 5 Lollipop.
Un retour en arrière
Du côté de la photo, il faudra compter sur un appareil photo de 8 Mégapixels avec flash à LED et autofocus, et une caméra de 5 Mégapixels à l’avant. Rien d’extraordinaire de ce côté-là.
Par contre, la connectivité est plutôt complète, avec le Wi-Fi 802.11an, le Bluetooth 4.1 A2DP LE apt-X, le GPS, le NFC, un port microUSB 2.0 et le support des réseaux 4G LTE.
Le LG G4C est déjà disponible en Europe pour un prix de 249 euros.