Pebble Time, montre connectée avec écran couleur E-ink, découvrez les nouveautés et le prix

25 février 2015 à 11h08

Alors que nous attendions un lancement en grande pompe de la nouvelle montre connectée Pebble, la marque a décidé de réitérer son financement via la plateforme collaborative Kickstater et apparemment la mayonnaise monte !

Objectif 500 000 dollars

Pour concevoir cette nouvelle montre connectée baptisée Time, Pebble s’est lancé pour objectif d’obtenir 500 000 dollars via la plateforme de financement collaboratif Kickstater et c’est en à peine 20 minutes que celui-ci a été dépassé et cela n’arrête pas d’augmenter, une très bonne nouvelle pour le constructeur.

Pas d’Android Wear, mais un système complet

La Pebble Time reprend le concept du précédent modèle de la marque. On pouvait s’attendre à l’intégration d’Android Wear le système d’exploitation dédié à ce genre d’appareil, mais il n’en est rien, Pebble souhaite construire son propre écosystème pour se démarquer. Il sera possible d’annoncer quelques commandes vocales de base grâce à un petit microphone. Cependant, Pebble envisage une compatibilité avec les assistants vocaux des autres systèmes comme Google Now ou encore Siri.

La même en couleurs

La première chose que l’on peut remarquer et que Pebble a choisi d’intégrer un écran e-ink en couleurs et ça fait du bien pour nos yeux même si la palette n’est que de 64 couleurs. Néanmoins, en utilisant cette technologie, vous aurez une autonomie bien meilleure que les autres montres sur le marché avec 7 jours en moyenne contre généralement 1 à 2 jours pour ses concurrentes. Par contre, pas de tactile, il faudra se contenter de gros boutons qui se trouve sur la tranche de la montre.

Du côté du design, nous avons une légère amélioration, mais ce n’est pas encore une jolie montre et ressemble plutôt à une geekerie, on aime ou on n’aime pas.

Pour suivre le projet, je vous invite à vous rendre directement sur la page Kickstarter officielle.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count