Disneyland Paris : cette technique pour éviter les files d'attente divise les internautes
Vous prévoyez de passer un séjour à Disneyland Paris et les files d'attente interminables avant de pouvoir monter dans les attractions sont un véritable stress pour vous ? Figurez-vous qu'un couple qui va prochainement se rendre dans le parc d'attractions francilien a trouvé un moyen de gagner du temps mais il s'avère être pour le moins immoral. Explications.
Disneyland Paris, des files d'attente interminables
Quand on se rend dans un parc d'attractions, la majeure partie de son temps est consacrée à faire les files d'attente allant de quelques minutes à plusieurs heures quelque fois ! Et chez Disneyland Paris, les temps d'attente lors des périodes de fortes affluences peuvent atteindre des records. Faire la queue avant de monter dans le manège peut en décourager plus d'un.
C'est certainement le cas pour le mari de cette internaute qui vient de poster un message sur le forum Mumsnet.com. Dans sa publication, celle-ci explique que tous les deux ont prévu de se rendre en France en octobre prochain et qu'ils feront un détour par le parc d'attractions situé à Marne-la-Vallée. Mais pour pouvoir profiter pleinement des attractions que la première destination de loisir d'Europe propose, son époux a trouvé une solution peu orthodoxe pour éviter de faire les files d'attente normalement.
Ce service non-officiel à Disneyland Paris divise les internautes
En effet, dans son message, l'internaute explique que son époux envisageait d'avoir recours aux services d'une personne handicapée qui les accompagnera pendant leur séjour dans le parc à thème. Elle partage d'ailleurs le site Internet d'un homme qui propose, en échange de 100 livres (environ 120 euros), de leur assurer une journée "fluide et amusante" à Disneyland Paris grâce à l'utilisation de son pass d'accès pour personnes handicapées, leur évitant les interminables files d'attente pour les attractions et les rencontres avec les personnages.
La femme a demandé l'avis de la communauté pour savoir si quelqu'un avait déjà essayé ce genre de service. Bien entendu, la publication a divisé les internautes du forum. Nombreuses sont les personnes qui ont été choquées en laissant des commentaires indignés en jugeant l'idée du mari de honteuse et qu'il était aberrant que certaines personnes puissent "être aussi fourbes et manipulatrices".
Au contraire, d'autres internautes ne voient pas de problème d'avoir recours à des personnes handicapées pour couper les files d'attente soulignant que le principe n'était pas si différent de l'achat d'un Disney Premier Access. Certains racontant même qu'à Disneyland Shanghai, des personnes handicapées attendent devant l'entrée des attractions pour proposer ces mêmes services.
Et vous, que pensez-vous de cette technique qui, d'un point de vue éthique, est très discutable ? N'hésitez pas à nous partager votre avis en commentaires.