Sugar Phone : un smartphone bien équipé pour les femmes
Le monde du smartphone est plutôt macho, il faut bien l'avouer. Un nouveau venu sur le marché des smartphones fait son apparition, le Sugar Phone, pour briser les codes. Ce nouveau terminal à la fiche technique intéressante propose des caractéristiques d'un beau niveau mêlé à un design très féminin en partenariat avec le bijoutier Swarovski.
Le Sugar Phone est un smartphone Android 4.2.2 Jelly Bean. Ce n'est pas la toute dernière version existante mais il a le mérite de proposer tout de même quelque chose de récent avec une interface utilisateur légèrement retravaillée pour coller à la cible. La surcouche graphique propose est plutôt claire et accueillante et le bouton des applications est remplacé par "S", comme Sugar très probablement.
En façade, le smartphone Sugar offre tout de même un écran de 5 pouces qui affiche une très jolie résolution de 1080 x 1920 pixels. Afin de résister à l'assaut d'un trousseau de clés et des différentes choses que l'on peu retrouver dans un sac à main, l'écran est protégé par un verre de technologie Corning Gorilla Glass. Pour l'esthétique, le Sugar Phone est serti de 129 Swarovski Zirconia. Ce boulot de haute couture a été réalisé à la main avec des cristaux de 5,1 carats tout de même.
Pour entrer un petit peu plus dans les détails, le Sugar Phone offre un processeur de chez MediaTek comportant quatre coeurs avec une cadence de 1,5 GHz chacun. Pour la mémoire vive, il se contente de 2 Go ce qui devrait lui offrir une très bonne vélocité dans les tâches quotidiennes. La mémoire interne, quant à elle, ne semble pas extensible mais il offre, de série, 16 Go de stockage. Pas de 4G au rendez-vous sur ce mobile mais une comptabilité avec les réseaux H+ et Dual Carrier français pour un surf tout de même rapide. A noter que le Bluetooth 4.0, le WiFi et le GPS sont de la partie.
La mode du selfie au rendez-vous sur le Sugar Phone puisque ce dernier propose un mode Face Beauty. Il s'agit finalement d'un algorithme de traitement d'image qui élimine certains défauts de la peau à partir des images réalisées avec le capteur de 13 millions de pixels disponible à l'arrière. En façade, il ne se contente pas d'un simple petit capteur photo puisque le constructeur offre un capteur de 8 millions de pixels. A noter qu'il est également possible d'enregistrer des images en Full HD 1080p.
Malgré une fiche technique convaincante, le Sugar Phone sera prochainement commercialisé à un tarif de 399 euros seulement. A voir ce qu'il vaut vraiment désormais !