Ces 20 films qui vous ont profondément choqués
Nous pouvons débattre pendant plusieurs heures de l'intérêt du cinéma. Mais pour nous, si un long-métrage réussi à vous transmettre une émotion (autre que la colère d'avoir vu un énorme navet), c'est que son pari est réussi. Certains films sont si bons qu'ils laissent une trace indélébile derrière eux et dans votre coeur. Un récent fil sur r/AskReddit s'est créé sur le forum Reddit. Nommé "What movie had you sitting in silence for 10 minutes after watching ?" (Quel film vous a fait vous assoir en silence pendant 10 minutes après l'avoir vu), il demandait aux utilisateurs de revenir sur leur expérience cinématographique la plus choquante. Celle qui les a le plus traumatisés et/ou fait pleurer. On explore avec vous tous ces témoignages marquants.
#1 Le Garçon au pyjama rayé
"J'ai visité Belsen et j'ai vu le film. Il y a un tas de chaussures dans le musée qui appartenaient aux morts. La quantité de petites chaussures est déchirante. Le film montre cela."
#2 Eternal Sunshine of the Spotless Mind
"J'ai vu le film au cinéma avec mon copain de l'époque. Notre relation était à l'agonie à ce moment, et c'était très inconfortable. Cela nous a fait réaliser ce qu'il fallait faire."
#3 SE7EN
"Ma bouche est restée ouverte après avoir regardé le film une première fois. J'ai ressenti une lourdeur que je n'avais jamais ressentie auparavant."
#4 Il faut sauver le soldat Ryan
"La scène d'ouverture... oh mon dieu. En tant que vétéran, je pouvais sentir le diesel de mon siège."
#5 La liste de Schindler
"J'ai beau le revoir, il est toujours aussi horrible... et me laisse en pleurs."
#6 Là-haut
"Les 3 premières minutes les plus tristes d'un film."
#7 Rox & Rouky
"J'ai 36 ans et je refuse de le revoir depuis que je suis petit. "
#8 Le pianiste
"J'aime ce film de manière masochiste. Il me fait mal à chaque fois. Adrien Brody est phénoménal."
#9 Le tombeau des lucioles
"On m'a offert ce film en DvD pour mon anniversaire quand j'étais plus jeune. Récemment, on a fait un marathon de films Ghibli en commençant par lui. Je n'avais jamais eu le temps de voir. Nous n'aurions pas dû."
#10 Marley et moi
"Aucun film n'a fait mieux que Marley et Moi pour comprendre l'impact d'un animal de compagnie dans notre vie. J'avais 7 ans quand je l'ai vu. Ma mère m'a raconté que je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer jusqu'à la maison."
#11 Hatchi - A Dog's Tale
"J'ai arrêté le film. Éteint la télé et je me suis assis dans le salon. Puis je me suis effondré en larmes. "
#12 la ligne verte
"On est allé voir le film avec des amies au cinéma. On est ressorties en silence. Et nous n'avons pas parlé dans la voiture pendant au moins 30 minutes."
#13 Orange mécanique
"Vu il y a 15 ans. Ne faites pas la même erreur que moi. Une fois, c'est trop."
#14 Parasite
"L'une de mes phobies est que quelqu'un vive chez moi sans que je ne m'en rende compte. Vous savez de quoi parle JUSTEMENT le film ?"
#15 Requiem For a dream
"Tout le film m'a choqué. Vous m'entendez ? Vous me voyez ? Apte au travail !"
#16 Mother!
"J'ai été révulsée du début à la fin du film. ça m'a prise aux tripes tellement le personnage de Javier Bardem est immonde."
#17 Hérédité
"Je sais. Vous savez. Je ne peux plus jamais voir un enfant proche d'un poteau sans y penser. Clock."
#18 La cité de Dieu
"C'est probablement le film que je suis le plus heureux d'avoir vu. Et celui que j'aurais préféré ne jamais voir. Mon fils était très petit à l'époque. J'ai pleuré et je l'ai tenu dans mes bras pendant très, très longtemps."
#19 Oldboy ( de Park Chan Wook)
"Le twist m'a littéralement fait mal à la mâchoire. Je suis allé voir mon médecin, car elle s'était bloquée."
#20 Saw
"Les dernières minutes étaient folles. Peu de fins m'ont fait me sentir aussi bouleversé et vide que celle de Saw."
#21 bonus : le dernier épisode de la série The Good Place
"On a suivi les personnages pendant 4 saisons. Toute la dernière saison parle d'accepter la mort et le départ des proches. Je ne voulais pas voir ces personnages si attachants partir. Personne ne le voulait. Ils l'ont fait avec douleur et délicatesse."
L'intégralité de ces films est à voir au moins une fois dans sa vie. Chacun sera poignant à sa manière en fonction du contexte dans lequel vous le voyez. C'est le cas pour chacun des films des studios Ghibli.
bof bof cet article, je préfère regarder des films adorés d'un petit nombre de personnes qui ont vraiment quqch à raconter,
mais sortir les films de grand réalisateurs, ça relève de la fainéantise, quasi tout le monde les as vu
Faites plus de recherches dans vos articles!!!!
C'est un documentaire mais sérieux, regardez le. Beau, inattendu mais glaçant.
Je recommande vivement, et je pense le regarder à nouveau avec quelques-autres de cette liste