Avatar 3 : le Peuple des Cendres imaginé en 19 images, James Cameron peut être jaloux
Bien avant les premiers visuels du mystérieux Peuple des Cendres, prochainement au centre d'Avatar 3, les curieux peuvent s'en remettre au logiciel d'intelligence artificielle Midjourney pour imaginer le design de la tribu antagoniste. De quoi rendre jaloux James Cameron et ses équipes.
LE PEUPLE DES CENDRES VU PAR L'IA, UN RÉSULTAT BLUFFANT
Prévu pour 2025, Avatar 3 verra Jake Sully et sa famille voyager aux confins de la planète Pandora, et rencontrera deux nouvelles tribus, les Windtraders, une tribu Na'vi nomade, et les Ash People, (ou Peuple des Cendres en français), une faction décrite par le réalisateur James Cameron comme hostile : "Je veux révéler les Na'vis sous un autre angle. Dans les premiers films, il y a des exemples d'humains très négatifs et des exemples de Navi’s très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse", révélait-il dans une interview donnée à nos confrères de 20 Minutes en janvier 2023, il y a un an de cela.
Un peuple plus agressif emmené par une femme, Varang (interprétée par Oona Chaplin, qui interprétait notamment Talisa dans Game of Thrones) dont on ne sait actuellement que peu de choses, sinon qu'ils ont pour habitat des paysages volcaniques. De quoi nourrir l'imaginaire des fans de la licence, qui attendent avec impatience de voir comment James Cameron les conceptualisera.
Mais grâce à Midjourney, il est possible de se faire une petite idée du chara-design de ces antagonistes purs jus. Sur le subreddit r/midjourney un utilisateur a imaginé à quoi ressembleraient les membres de la tribu dans leur habitat naturel. Faune, flore, cités, tout y est. Et il faut avouer que l'IA a su rendre un résultat plus que crédible. On vous laisse en juger à travers ses 18 illustrations.
#1
#2
#3
#4
#5
#6
#7
#8
#9
#10
#11
#12
#13
#14
#15
#16
#17
#18
Rappelons qu'Avatar 3 devrait débarquer le 25 décembre 2025 dans les salles obscures. Ensuite, Avatar 4 doit sortir fin 2029 au cinéma. A ce sujet, James Cameron a révélé la durée de l'ellipse qui marquera une véritable rupture avec la timeline de la licence.
De base les Na'vi sont bleus donc logiquement le peuple des cendres restera bleu mais avec des nuances de rouges, du style dégradé ou juste violet. En tout cas c'est ce qui me paraît le plus logique. Et ducoup les Windtraders auraient des nuances de blancs vu qu'ils seraient en lien avec le vent. Mais je part trop loin donc,
Fin.
Pourquoi ça me rappelle quelque chose ?
D'ici que Cameron fasse se battre Jake Sully avec le chef du peuple des cendres sur les bords d'un fleuve de lave et la boucle est bouclée.
C'est mal connaître mes pouvoirs Jake Sully.