Ce chevalier très respecté mort il y a 900 ans était non-binaire
Direction la Finlande et plus précisément à Suontaka Vesitorninmäki dans le sud du pays. En 1968, on y découvre la tombe d'un chevalier dans laquelle repose son corps ainsi que deux épées à ses côtés. Un privilège réservé aux hommes. Mais ce qui étonnent les archéologues, c'est que le défunt est habillé dans une robe et qu'il y a également des parures féminines dans le tombeau. Dès lors, on en conclut que le corps qui vient d'être découvert est celui d'une femme même si certains scientifiques pensent qu'il pourrait s'agir d'une sépulture dans laquelle reposait une femme et un homme qui aurait disparu.
L'analyse ADN perce le mystère de ce chevalier
Pour éclaircir le mystère, les scientifiques décident donc de mener des analyses ADN approfondies sur le squelette probablement enterré entre 1040 et 1174. Et c'est là que la surprise est énorme ! En effet, les résultats sont incroyables puisque le défunt avait une particularité chromosomique : le syndrome de Klinefelter. Si chaque individu dispose de deux chromosomes sexuels, notre chevalier en avait trois : XXY !
Une anomalie qui passe en général inaperçue puisque le sujet est d'un point de vue anatomique masculin mais en raison des trois chromosomes sexuels, l'individu peut présenter une infertilité, une réduction de la masse musculaire ou encore des glandes mammaires développées.
Les auteurs de l'étude estiment que la non-binarité du chevalier devait être relativement acceptée en Finlande au XIème siècle au vu du soin de la sépulture ainsi que des objets de valeur contenus dans le tombeau.
Je me dis même que cette personne connaissait le role des femmes à son époque et tout simplement voulu cacher son exception chromosomique (me parlez pas de genre svp, c'est une exception chromosomique, un point c'est tout !). Peut-être même que cette personne ne savait pas qu'elle avait cette différence.
Quant à l'enterrement avec des objets multisexes, il était courrant à cette époque de recevoir des objets des proches, supposés accompagner le défunt vers l'autre monde. On trouve un squelette, des armes, du tissu et des bijoux... quoi de plus banal dans les rites funéraires nordiques ?
Facho va !
Et même que si ça se trouve, le sexe et le genre c'est pas ola même chose ... dingue non ?
Tu as dis que la cancel culture etait d'extrême droite .
Hors tu l'as defendu à plusieurs reprises .
Tu es d'extrême droite .
T'es comme Greg Tabibian qui se proclame de gauche et le multiculturalisme mais pour la Re-migration d'extrême droite .
Fabuleux de dissonance cognitive .