Dark Souls : ce joueur terrasse tous les boss du jeu uniquement avec des excréments
La série Dark Souls a toujours laissé la liberté aux joueurs de choisir la façon dont ils voulaient venir à bout des boss. Cependant, nous sommes à peu près sûr que les développeurs de FromSoftware n'avaient jamais penser qu'un joueur vaincrait un jour tous les boss du jeu seulement avec des excréments.
Des crottes et rien de plus
LilAggy est un speedrunner spécialisé dans les jeux de FromSoftware. Rappelez-vous, à l'approche de la sortie d'Elden Ring, le joueur avait réussi à contourner les limites d'une démo et était parvenu à découvrir un boss avant tout le monde. Le speedrunner est aussi assez connu pour ses records de vitesse établis sur le jeu Seikiro : Shadows Die Twice.
Il y a peu, LilAggy s'est finalement lancé dans un nouveau défi. Le joueur s'est donné la mission de vaincre tous les boss du premier Dark Souls uniquement à l'aide de tourtes à la bouse. Au bout du compte, il lui aura fallu près de sept heures et demie afin d'enfin réussir cet exploit.
Pour les non-initiés, les tourtes à la bouse sont des projectiles présents dans les jeux Dark Souls depuis les débuts de la série. Ils infligent le statut d'empoisonnement à la cible sur laquelle on les jette, mais aussi sur le lanceur lui-même. C'est un objet relativement situationnel, qui, utilisé à bon escient, peut permettre de vaincre des boss (si on a un peu de temps devant soi).
Les tourtes à la bouse peuvent être obtenues en illimité dans le jeu. Signalons, tout de même, que LilAggy s'est offert quelques libertés, en profitant de bugs lui permettant de contaminer tous les boss, même ceux qui auraient été immunisés face à la puanteur toxique des tourtes autrement. Si vous aimez les exploits de speedrunners sur les Souls-like, découvrez le récit de ce speedrunner qui a battu le record du monde en terminant Elden Ring à cette vitesse folle.
La notion de priorité est différente chez chacun :D