Rechercher Annuler

Goku Ultra Instinct vs Luffy Gear 5 : le duel des stars de Dragon Ball et One Piece imaginé par un fan

De Hitek - Posté le 7 août 2023 à 18h27 dans Mangas/Comics

Depuis quelques jours, les fans de One Piece peuvent découvrir l'adaptation en anime du combat entre Luffy et Kaido. Et les fans s'y attendaient, mais Luffy a enfin atteint le Gear 5, à savoir la forme éveillée de son Fruit du démon. Un niveau de puissance inégalé pour le Chapeau de paille, qui pourrait potentiellement rivaliser avec les grands noms du shonen comme Goku. Et ça tombe bien, un fan a imaginé le combat entre un Goku en forme Ultra Instinct et un Luffy en Gear 5. 

luffy et le gear 5

C'est dans le chapitre 1044 du manga, à l'occasion de la guerre d'Onigashima que Luffy active pour la première fois le Gear 5. Une forme éveillée pour son Fruit du Démon qui lui permet de recouvrir au Haki de l'armement, ainsi que celui des Rois. Un Luffy dont l'apparence change drastiquement, pour un résultat aux retours mitigés. Et pour cause, Eiichiro Oda a fait le choix de l'apparence loufoque, que l'on pourrait décrire comme cartoonesque.

Luffy de One Piece après avoir activé le Gear 5

Un parti-pris qui ne fait pas l'unanimité, mais que le mangaka assume. Un gain de puissance non-négligeable pour Luffy, qui va maintenant pouvoir affronter pleinement Kaido. Cette montée en puissance, les fans de shonen la connaissent bien. Un schéma qui se répète, chapitre après chapitre, dans de très nombreuses oeuvres. Une fois confronté à une menace qui le dépasse, le héros du shonen va devoir atteindre un nouveau niveau de puissance pour parvenir à s'en défaire. 

duel au sommet ?

Un exploit parfois permis par le fameux "pouvoir de l'amitié" cher à tant de shonens, et qui résulte souvent en des combats magistraux. Dans le cas de Luffy, l'activation du Gear 5 contre Kaido a donné des idées à un fan de One Piece et de Dragon Ball : à quoi pourrait bien ressembler un combat entre Luffy sous Gear 5 et Goku sous Ultra Instinct ? Avec la diffusion des premières images de Luffy en Gear 5, un premier montage est possible. Un résultat à découvrir juste en dessous qui vous donnera une petite idée d'un tel duel. 

How Goku VS Luffy would go pic.twitter.com/VZ4tfVI6Kv

August 6, 2023

Un premier jet qui pourrait donner l'envie à des artistes d'aller encore plus loin, en imaginant la finalité de ce duel. Seulement, difficile de savoir qui gagnerait tant les deux êtres sont capables de prouesses. Alors que le Gear 5 de Luffy lui permet également de manipuler et de transformer son environnement à foison, l'Ultra Instinct de Goku lui offre une arme défensive parfaite, son corps esquivant de lui-même les coups. Deux formes redoutables pour un affrontement dont l'issue ne peut être imaginée que par leurs fans. 

Et si vous deviez imaginer un combat entre Luffy Gear 5 et Goku Ultra Instinct, qui verriez-vous gagner ? N'hésitez pas à nous le dire via la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : luffyOne Piecegear 5Fruit du démonEiichiro Oda dragon ballgokusaiyanUltra instincttransformationakira toriyama

Par Hitek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.