Japon : ce fan d'anime, dérangé par ses parents, les tue de façon effroyable
Le Japon est le pays des cerisiers en fleurs, des paysages oniriques et des villages figés dans le temps. Mais cet archipel est également le lieu de villégiature des crimes WTF. Malgré une criminalité presque inexistante, comparée aux autres géants de ce globe, le Japon peut se vanter de faire régulièrement les gros titres pour des crimes inhabituels. Et récemment, voilà qu'un homme a tué ses parents pour une raison absurde.
des corps retrouvés dans un frigo
Dans la préfecture de Fukuoka, au Japon, les forces de l'ordre locales détiennent en garde à vue un homme de 59 ans. Recherché par la police après la découverte des cadavres de ses parents dans un réfrigérateur industriel, le dénommé Junji Matsumoto a finalement été arrêté sur le parking de son hôtel. Vraisemblablement contactées par l'hôtel en question, les forces de l'ordre sont parvenues à le faire avouer au poste. Et si l'on en croit le Tokyo Reporter, Matsumoto serait à l'origine de la mort de ses parents, des retraités de 87 et 88 ans.
"C'était gênant que chaque fois que je regardais un anime, mes parents m'interrompaient. Je ne pouvais pas le supporter" a-t-il expliqué. Ses parents, des retraités, devaient obligatoirement se déplacer en chaise roulante. Forcé de les aider continuellement, Matsumoto n'a pas supporté la dernière pique de son paternel. "Pendant une bonne scène dans un anime, mon père m'a demandé à plusieurs reprises de m'occuper de lui. Parce qu'il se plaignait de moi, je l'ai tué". Après avoir tué son père en l'étranglant avec un câble électrique, il aurait assassiné sa mère.
Des crimes qui seraient survenus dans la nuit du 20 juin dernier. Et c'est le 23 juin que Junji Matsumoto finit par partir de son domicile, dans un premier temps à vélo, avant de prendre plusieurs trains pour voyager à travers le Japon, se rendant dans des villes comme Shizuoka, Yamagata et Akita. C'est suite au manque de nouvelles d'une connaissance que les forces de l'ordre se sont rendus au domicile du criminel, avant d'y découvrir les cadavres de ses parents. Une cavale qui aura duré une semaine avant que le meurtrier soit appréhendé dans la ville de Kyoto.
Fils de l'année.
Comme ici, la plupart supportait plus d'avoir à vivre avec leurs parents et de devoir subvenir à leurs besoins quotidiens alors qu'ils étaient eux même pauvres (en étant aussi obligé en plus de faire le air bnb de l'époque). Histoire d'éviter des émeutes de pauvreté la justice fermait fréquemment les yeux, c'était un peu une sorte d'eugénisme sociale, en tout cas c'est l'image qui m'est venue en lisant les rapports, je crois que le vieux lacassagne a fait une thèse là-dessus de mémoire, en tout cas la famille de son beauf dont l'un était juge, ont essayé d'endiguer le problème en améliorant les conditions de vie des couches sociales les plus pauvres, ça aura au moins limiter l'ampleur de ces drames.
Fin encore une fois, ce n'est peut être que moi, mais tourné ainsi, l'article me donne l'impression d'implicitement lier le fait qu'il puisse tuer et le fait de devenir un meurtrier.
Surtout que c'est au Japon... Pays des animes
En France je pense pas que l'on aurait titré ca "un fan de plus belle la vie tue ses parents..."