Rechercher Annuler

Japon : ce fan d'anime, dérangé par ses parents, les tue de façon effroyable

De Guillaume Chagot - Posté le 28 juillet 2021 à 11h09 dans Insolite

Le Japon est le pays des cerisiers en fleurs, des paysages oniriques et des villages figés dans le temps. Mais cet archipel est également le lieu de villégiature des crimes WTF. Malgré une criminalité presque inexistante, comparée aux autres géants de ce globe, le Japon peut se vanter de faire régulièrement les gros titres pour des crimes inhabituels. Et récemment, voilà qu'un homme a tué ses parents pour une raison absurde. 

des corps retrouvés dans un frigo

Dans la préfecture de Fukuoka, au Japon, les forces de l'ordre locales détiennent en garde à vue un homme de 59 ans. Recherché par la police après la découverte des cadavres de ses parents dans un réfrigérateur industriel, le dénommé Junji Matsumoto a finalement été arrêté sur le parking de son hôtel. Vraisemblablement contactées par l'hôtel en question, les forces de l'ordre sont parvenues à le faire avouer au poste. Et si l'on en croit le Tokyo Reporter, Matsumoto serait à l'origine de la mort de ses parents, des retraités de 87 et 88 ans. 

"C'était gênant que chaque fois que je regardais un anime, mes parents m'interrompaient. Je ne pouvais pas le supporter" a-t-il expliqué. Ses parents, des retraités, devaient obligatoirement se déplacer en chaise roulante. Forcé de les aider continuellement, Matsumoto n'a pas supporté la dernière pique de son paternel. "Pendant une bonne scène dans un anime, mon père m'a demandé à plusieurs reprises de m'occuper de lui. Parce qu'il se plaignait de moi, je l'ai tué". Après avoir tué son père en l'étranglant avec un câble électrique, il aurait assassiné sa mère. 

Des crimes qui seraient survenus dans la nuit du 20 juin dernier. Et c'est le 23 juin que Junji Matsumoto finit par partir de son domicile, dans un premier temps à vélo, avant de prendre plusieurs trains pour voyager à travers le Japon, se rendant dans des villes comme Shizuoka, Yamagata et Akita. C'est suite au manque de nouvelles d'une connaissance que les forces de l'ordre se sont rendus au domicile du criminel, avant d'y découvrir les cadavres de ses parents. Une cavale qui aura duré une semaine avant que le meurtrier soit appréhendé dans la ville de Kyoto. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MeurtrecrimeJaponanimévisionnageKyoto

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.