Marvel : Iron Man voulait créer ces armures badass pour tous les Avengers
Super-héros parmi les plus populaires de l'écurie Marvel, Iron Man est l'un des piliers centraux de cet univers. Fort de technologies toutes plus avancées les unes que les autres, il a possédé bien des armures au cours de sa carrière. Mais si l'un de ses projets ambitieux avait pris forme, ce sont de nombreux membres des Avengers qui auraient pu posséder leurs propres armures.
Iron Man, pilier central des avengers
Tony Stark est un homme intelligent, extrêmement riche, mais surtout très ambitieux. Quelque peu narcissique sur les bords, il n'en reste pas moins un super-héros essentiel au sein des Avengers. Il est en effet celui qui leur permet de se fournir en équipement et autres ressources en tout genre pour sauver le monde. C'était une fois encore le cas dans la série de comics New Avengers débutée en 2010.
Dans le premier tome, l'auteur Brian Michael Bendis proposait, en guise de bonus, le témoignage des membres de l'équipe originale des Avengers à propos de leur expérience et de leur formation. Parmi eux, Iron Man, qui révèle un projet ambitieux qu'il n'a finalement jamais réalisé.
Iron Man : un projet ambitieux mais narcissique
Dans New Avengers #1 publié en 2010, Iron Man revient ainsi sur ses débuts en tant qu'Avenger et sur les projets de grandeur qu'il avait pour ses compères et lui. En effet, il explique que dans l'idée de représenter l'équipe de super-héros la plus puissante jamais vue, il avait envisagé de créer des armures similaires à la sienne pour l'ensemble de ses membres. Un projet qu'il a finalement abandonné... par modestie.
Ce n'est pas forcément sa qualité première, mais Tony Stark peut parfois se révéler modeste. Ainsi, c'est en réalisant les coûts extrêmement élevés d'un tel projet qu'il a décidé d'y mettre fin. Mais surtout, il admet qu'il a entrepris celui-ci par pur narcissisme, l'idée d'être surpuissant et d'avoir d'autres super-héros à son image étant ses principales motivations.
Je me rappelle que mon idée initiale était de fabriquer une armure personnalisée pour chacun. Mais évidemment, j'ai vite réalisé que non seulement c'était fou financièrement, but aussi que c'était du narcissisme de premier ordre. Tony Stark
Son idée finira malgré tout par germer, et les Avengers auront finalement bel et bien le droit à leurs propres armures d'Iron Men afin de lutter contre le terrible Red Skull.