Rechercher Annuler

My Hero Academia : 12 détails que vous avez manqués sur les personnages de la Seconde A

De Tiphaine Elsener - Posté le 16 février 2022 à 15h27 dans Mangas/Comics

Si vous êtes fan de MHA, vous avez sans doute lu le manga en long, en large et en travers, et regardé avec beaucoup d'assiduité les différentes saisons de l'anime qui sont déjà sorties. Nous vous proposons cependant de revenir sur 12 petits détails qui vous avaient peut-être échappé dans l'oeuvre.

1) ochaco a l'habitude de garder le doigt en l'air

Ochaco lève toujours le petit doigt quand elle tient quelque chose et qu'elle veut éviter de le faire léviter.

2) denki aurait pu tuer toute la classe

Dans cette scène du manga, la classe peut se féliciter que Denki n'ait pas éternué, ou c'était la fin du groupe, qui aurait fini complètement électrocuté.

3) une référence à l'enfance de midoriya et bakugo

Dans l'ending 1 de la saison 5 de MHA, à retrouver ci-dessus, on observe à 0:47 des paquets de chips aux couleurs de Endeavor et de All Might. Il s'agit d'une référence à l'amitié de Deku et de Bakugo, qui avaient tous deux pour habitude de se rendre au magasin le samedi pour prendre ces paquets de chips aux couleurs de leur héros préféré, et de les manger ensemble.

4) le design du personnage de ochaco a parfois des mimiques de kirby, une petite référence glissée là (non pas par hasard)

5) hanta sero a déjà utilise son pouvoir en toute discrétion pour emprisonner minoru

En utilisant son Alter cellophane, Hanta Sero a déjà emprisonné Minoru Mineta, et ce, en toute discrétion.

6) ochaco avait un potentiel inouïe dès le début

Ochaco a connu une enfance compliquée, et a voulu intégrer la meilleure école du pays pour gagner de l'argent, et arrêter de voir sa famille souffrir. Mais n'oublions pas non plus que lors d'un examen d'entrée auquel plus de 10 000 enfants ont dû participer (seulement 1 enfant sur 300 est admis, donc pour chacun des 36 enfants qui ont réussi l'examen d'entrée, 299 ne l'ont pas réussi), Ochaco a obtenu la troisième place sur l'ensemble des candidats. 3/10 000, c'est assez impressionnant.

7) deku porte une écharpe aux couleurs de all might quand il est en stage chez Endeavor

Histoire de bien mettre les points sur les i.

8) le développement du personnage de bakugo se voit à sa démarche

Certains fans reprochaient jusqu'à récemment le "manque de développement" du personnage de Bakugo, mais rien qu'à voir sa démarche, on sait que le personnage a beaucoup, beaucoup évolué.

9) les élèves ont été inspirés pour leur déguisement

Apparement, certains fans n'avaient pas remarqué que tous les déguisements des élèves de Yuei correspondaient, dans cette séquence de l'anime, aux costumes et attitudes de leurs professeurs et mentors.

10) le personnage de shoto todoroki est une référence à zuko

Ben que cela n'ait jamais été officiellement confirmé, le mangaka Kohei Horikoshi s'est inspiré d'un autre maître du feu célèbre dans la culture pop, à savoir le prince Zuko dans Avatar, le dernier Maître de l'air, pour créer Todoroki. La comparaison est difficile à manquer. Les deux personnages sont fils d'un père abusif et violent, ils ont tous les deux des brûlures couvrant leur œil gauche qu'ils ont reçues à cause de leurs parents, et ils manient tous deux le feu (bien que ce ne soit pas le seul pouvoir de Shoto).

11) jack midoriya

Jack Midoriya, un sympathique vendeur au détail spécialisé dans les souvenirs de héros, attend avec impatience d'atteindre son rêve, qui serait, un jour, de devenir un héros comme ses idoles. Le personnage apparaît en 2008, dans le One-Shot My Hero Academia appelé My Hero, paru dans le numéro d'hiver 2008 d'Akamaru Jump, et a bien sûr été créé par Kohei Horikoshi. Il est également sorti dans Shonen Jump+ le 13 août 2018. Jack deviendra plus tard, comme vous le savez, Deku, un écolier qui rêve toujours de devenir un héros. Il s'agit de changements effectués par le mangaka pour donner l'oeuvre que l'on connaît aujourd'hui.

12) Bakugo est le plus vieil élève de la classe (mais pas toujours le plus sage on en conviendra)

Tous les élèves de la Seconde A se situent dans la même tranche d'âge, mais l'anniversaire de Bakugo, le 20 avril, fait de lui le personnage le plus âgé de sa classe, d'un peu plus d'un mois. Mashirao Ojiro, le deuxième élève le plus âgé, est né le 28 mai. Cela signifie que Katsuki avait déjà 16 ans lorsqu'il est entré au lycée de l'université, alors que tous les autres avaient encore 15 ans.

Et si vous voulez connaître notre avis sur le film My Hero Academia : World Heroes' Mission, vous pouvez le retrouver au sein de notre précédente critique.

Une erreur ?

Mots-Clés : MHAMy Hero AcademiadétailsréférencesSeconde AYueiDekuShotoBakugomidoriyaanimémangaAll Might

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Hebros, il y a 5 mois :

Je n'avais pas fait attention à l'écharpe de Deku lors de son stage, c'est du Midoriya loyal tout craché ça !

Répondre à ce commentaire

Par BibiYTV, il y a 4 mois :

Par contre horicochi à dit dans une interview que shoto n'est pas une référence à zuko

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.