Rechercher Annuler

PS5 : il échappe de peu à la mort en tentant de vendre sa console

De Guillaume Chagot - Posté le 30 novembre 2021 à 10h56 dans Insolite

Plus tôt dans le mois, la PlayStation 5 fêtait officiellement son premier anniversaire. Une année record pour la console next-gen de Sony dont les stocks peinent à tenir quelques minutes face à la demande, toujours forte, des joueurs intéressés. Seulement, il arrive parfois que l'attrait pour la PS5 soit si fort qu'il soit à l'origine de drames. 

une vente qui aurait pu tourner au drame

Direction le Comté de Harris, dans l'Etat du Texas, aux Etats-Unis, pour un fait divers qui aurait pu tourner à la tragédie. Comme en France, la PlayStation 5 reste une denrée rare outre-Atlantique. La console peine à descendre en-dessous des 500 dollars, quand les réapprovisionnements, pourtant réguliers, s'arrachent encore comme des petits pains. Une console sujette à de nombreuses convoitises qui reste un met de choix pour les scalpers.

Ainsi, cet objet rare amène parfois les plus intéressés à aller trop loin. C'est le cas dans cet incident survenu ce dimanche aux alentours de 13h30. Un jeune homme de 19 ans rencontrait un potentiel acheteur lors de la vente d'une PlayStation 5 d'occasion. Seulement, l'échange tourne court : l'acheteur débarque avec une arme à feu pour tenter de voler la console, ont expliqué les forces de l'ordre. Sans plus d'explication, l'homme armé aurait ouvert le feu sur le vendeur, le touchant au flanc, avant de s'enfuir, sans la console. 

Le jeune homme a été transporté à l'hôpital immédiatement et ses jours ne sont pas en danger. Les forces de l'ordre sont à la recherche du fugitif, mais n'ont pas partagé de description du suspect. Sur eBay, les ventes de PlayStation 5 continuent d'affluer, dépassant très régulièrement la barre des 800 €. A l'approche de Noël, la demande est probablement plus forte, une aubaine pour les scalpers. 

Une erreur ?

Mots-Clés : playstation 5PS5consoleSonyventeetats-unistexas

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Le lézard d'Obi-Wan, il y a 6 mois :

c'est la faute des jeux vidéo violents ça encore

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 6 mois :

La fin des scalpers ? Un peu extrême, mais j'ai jamais compris pourquoi les gens vont a leur rencontre en personne et leur disent "merci" pour les avoir empêcher de pouvoir acheter leur console (qui semble vitale) au prix normal au lieu de leur casser la gueule...

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 6 mois (en réponse à Dobermann):

Bah parce que c'est comme ça que le capitalisme marche ...c'est rigolo de faire le rebelle en voulant casser la gueule à un particulier qui vend une ps5 mais à côté on courbe l'échine devant Amazon ou les actionnaires qui détruisent des emplois ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 6 mois (en réponse à Dobermann):

C'est marrant toutes ces personnes "moi dans cette situation, je ferais ça." Le monde n'a pas de bol, on dirait qu'ils ne se retrouvent jamais dans les situations où ils agiraient en superhéros (ou agresseur violent qui finira en prison dans ton cas mais bon)...
Sinon simplement tout le monde les ignore, et ils se retrouvent avec 40 PS5 trônant fièrement dans la chambre parce que Maman Papa trouvent que ça prend trop de place. A un moment, ils descendraient d'eux même les prix car pas le choix, c'est de l'argent qui dort.
Pas de violence et les prix redeviendraient plus normaux.
Mais ça supposerait que tout le monde le fasse, c'est aussi utopiste que d'attendre que t'agisses vraiment comme tu l'écris.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.