Skyrim : après plus de 1000 heures de jeu, il découvre enfin cette mécanique de jeu rarissime
Voilà plus d'une décennie que The Elder Scrolls V: Skyrim est sorti pour la première fois. Un jeu légendaire qui a su marquer les esprits, notamment grâce à ses nombreuses versions parues au fil des années. Et alors qu'un The Elder Scrolls VI se profile à l'horizon, les joueurs continuent d'en arpenter la vaste carte. Même après plus de 1000 heures de jeu, il arrive parfois que certains joueurs découvrent encore des secrets de Skyrim.
une découverte bestiale
Dans The Elder Scrolls V: Skyrim, les joueurs incarnent le Dovahkiin, aka l'Enfant de Dragon, un être capable de parler le langage de ces créatures de légende, tout en possédant la capacité d'en absorber les âmes. Une réapparition soudaine pour cet humain béni des dieux qui aura la lourde tâche de délivrer l'Humanité des griffes du sournois Alduin, prêt à tout pour se venger et dominer ce monde.
Dans sa quête, le joueur sera amené à explorer Bordeciel, la région froide de Tamriel où se déroulent les pérégrinations de cet opus. Cavernes, forêts et autres plaines désertées n'attendent que d'être explorées, révélant leurs secrets parfois bien gardés. Et au fil des versions et des mods, Skyrim a su étoffer son contenu. Nombreux sont les joueurs à en découvrir encore les facettes, qu'il s'agisse d'easter-egg, de lieux bien cachés ou encore de quêtes secrètes.
C'est le cas d'un certain u/Carlini_95. La semaine dernière, sur le subreddit dédié au jeu, ce joueur partageait sa découverte, celle d'un chasseur se transformant en loup-garou en pleine nature, sans qu'aucune quête ne soit active. Une première pour cet internaute, ainsi que d'autres au vu des commentaires.
Bien que les loups-garous soient au cœur de l'intrigue des Compagnons de Blancherive, ils peinent à apparaître en Bordeciel. Certaines rencontres fortuites mènent tout de même à des affrontements entre le Dovahkiin et ces créatures, qui peuvent s'avérer redoutables sous certaines circonstances. Et pour cause, elles infligent de lourds dégâts et peuvent se montrer extrêmement rapides. Néanmoins, avec l'extension Dawnguard, les loups-garous ont pu profiter d'une mise en lumière appréciable.
Le Dovahkiin dispose même d'un arbre de compétences, débarqué avec cette extension. Une aubaine pour ceux qui préfèrent tourner le dos aux vampires et leurs ardeurs nocturnes pour se focaliser sur le côté bestial des loups-garous. Quoiqu'il en soit, il est plaisant de voir que Skyrim continue d'émerveiller et de surprendre les joueurs, même ceux qui cumulent plus de 1000 heures de jeu.
Mais lui il n'a juste pas eux de chance d'en croiser lel
Trouvez-vous une vraie passion, collectionnez vos ongles de pied, je sais pas...