Star Wars : le duel entre Obi-Wan et Vador retravaillé par des fans, pour un résultat incroyable

De GomeWars - Posté le 9 mai 2019 à 10h29

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En 1977, dans le premier volet de la Trilogie intitulé Star Wars: Un nouvel espoir, les fans de science-fiction découvraient les wookies, la Force, mais surtout, les sabre-lasers. Dans ce film, qui aura débuté la grande saga que nous connaissons aujourd'hui, deux personnages se livrent un combat sans merci : Obi-Wan Kenobi et Dark Vador. Un duel iconique repris à de nombreuses reprises et recréé de nombreuses fois sur la toile. Seulement, la chaîne YouTube FXitinPost a décidé de reconstituer ce combat à l'aide des technologies actuelles et notamment, le Deep Fake. 

Si ce nom ne vous évoque rien, vous vous souviendrez éventuellement de l'arrivée massive de vidéos pour adultes, dans lesquelles les visages des actrices avaient été remplacés par ceux de visages d'actrices hollywoodiennes, comme Daisy Ridley ou Keira Knightley. Ce nouveau duel, qui dure un peu plus de 6 minutes, peut être retrouvé juste en-dessous. Une réalisation teasée en 2017, dont le résultat alléchant avait suscité l'intérêt de bien des internautes et cumulé près de 2,5 millions de vues. Une création alternant scènes du film et scènes recréées numériquement, pour un résultat qui vaut le détour. 

Une erreur ?

Mots-Clés : un nouvel espoirStar WarsObi-WanDark VadorduelDeep Fake

Source(s) : Movie Web

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Billy, il y a 7 mois :

Sublime !

Répondre à ce commentaire

Par Schouf, il y a 7 mois :

C'est pas la Prélogie, c'est la Trilogie Originale ! Merci de corriger

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 7 mois :

Ce combat m'a toujours fait pleurer, à la fois de rire par son ridicule, et de déception : c'est le gros climax entre les 2 protagonistes, un combat revanchard, et on se retrouve avec un combat tout lent, ce ne sont que des coups de sabres l'un contre l'autre à une vitesse ultra lente, et on s'ennuie presque.

Du coup regarder Star Wars dans l'ordre (de l'histoire), et passer du combat du 3 à celui du 4... c'est tellement décevant !

Là ça redonne pas mal de dimension au truc, c'est vraiment un beau boulot.

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 7 mois (en réponse à Julien):

À part le coup fatal qui dans le combat original transpire le sacrifice, là on dirait juste qu'il a manqué de réflexes.
Ça change pas l'issue, mais ça change le pourquoi.

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 7 mois :

Fabuleux (Puisque sublime à déjà été écrit).
Le résultat est réellement bluffant, car c'est vrai que ce combat original ne fait pas honneur à ces deux guerriers de légende.

Après on peut se poser une question philosophique: Est ce qu'améliorer l'oeuvre originale c'est la dénaturer?

Répondre à ce commentaire

Par Zip, il y a 7 mois :

C'est joli c'est sûr... Mais ça dénature totalement l'idée du combat original.
Le combat entre Vador et kenobi n'est pas un concours d'escrime mais un concours de force entre deux hommes qui se connaissent parfaitement.

Okiwan est un vieil homme qui tire son énergie de la force. Vador est plus jeune (42 ans lors du combat) et est à plus de 50% un robot. Les deux personnages sont usés qui utilise leur lien avec la force bien plus que leur capacité physique.

Les deux hommes se connaissent depuis longtemps, connaissent réciproquement leurs compétences et capacités. L'idée du combat n'est pas de montrer que ce sont des super combattant capable de mettre 50 coups à la secondes mais que leur technique et leur expertise dans la force leur permet d'être mortel à la moindre faille de l'autre. Le combat final entre Obywan et Dark maul en est un exemple parfait. Obywan bat Dark Maul non pas par ces capacités d'escrimeur mais par sa capacité à lire dans la force les mouvements de son adversaire afin de prendre le dessus.

Ce combat est pour moi du même genre. La lenteur du combat doit plutôt être perçu comme une phase de tests où les deux hommes se jaugent et savent que la moindre erreur d'une part ou de l'autre sera fatal.

En fait ce combat me fait penser à un combat de Kendo. Si vous prenez deux jeunes combattants, le combat sera dynamique et il y aura beaucoup de passe d'arme. A contrario, dans un combat avec des combattant plus expérimenté, et donc plus âge, le combat sera bien plus lent et basé sur l'observation de l'autre pour le vaincre.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à Zip):

Merci!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Zip):

C'est sur que cette explication sonne mieux qu'un truc bassement matérialiste du genre :
"les acteurs c'est un vieux et un bodybuilder pas franchement branché scène d'actions, et on a ni le temps ni le budget pour bosser avec un chorégraphe & des doublures"

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 7 mois (en réponse à Zip):

C'est surtout parceque c'est le 1er SW et que c'est les prémices des combats de sabre, au fil de la trilogie George a allégé les sabres, au début il voulait que ce soit des armes deux mains, dans le 6 ce n'est déjà plus le cas. De même pour les combats qui ne devaient pas être dynamiques, et pour les sabres qui ne brulaient rien. Il n'y a aucune justification autre que "c'était le prototype des véritables combats de sabre". C'était juste un combat lent et mou qui respectait un style abandonné par George petit à petit au fil de la trilogie.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 7 mois :

Ca a été très justement dis plus haut, cette video est une belle reussite technique mais change la nature du combat.

On change le pourquoi et ca gache tout. Obiwan aurait sans doute pu vaindre vador a ce moment de l 'histoire, il a choisit de ne pas le faire parce que c' étais necessaire, c'est justement le sens de son sacrifice.

Vaincre vador il l' as deja fais, la, le but c' étais de le sauver en guidant son fils, quitte a y laisser la vie.

Répondre à ce commentaire

Par covertlight25, il y a 7 mois :

Au delà de la signification du combat leur façon de se battre n'est même pas fidèle aux arts jedi et sith, j'entend par là que bien que Vadorse montre agressif Obi-Wan est plus porté sur la défensive dans son style de combat que sur l'offensive, là on dirait juste des gens qui se foutent sur la gueule

Après si on prend pas ça au sérieux et juste pour le fun c'est plaisant de les voir s'affronter mais c'est absolument pas fidèle à l'histoire de ces personnages

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois