Rechercher Annuler

Star Wars : l'Empire envahit la Russie et Mark Hamill n'a pas manqué de réagir

De Jordan - Posté le 3 février 2021 à 14h25 dans Insolite

S'il y a bien une franchise populaire partout dans le monde c'est bien celle créée par George Lucas. En effet, l'univers de Star Wars regorge de codes que tout le monde connaît. Et les fans de la licence ne manquent pas d'imagination pour créer des montages et autres créations. C'est le cas de cet artiste qui n'a pas hésité à mettre en scène les éléments de Star Wars dans les rues de Saint-Pétersbourg en surfant sur l'ambiance totalitaire qui règne actuellement en Russie.

Une vidéo très réaliste qui n'a pas échappé à Mark Hamill

Si vous suivez l'actualité, vous savez que l'opposant à Poutine, Alexei Navalny, qui avait été victime d'un empoisonnement l'été dernier, s'est fait arrêter au moment de son atterrissage en Russie après avoir été soigné en Allemagne.

Une arrestation qui a provoqué des manifestations et qui se sont soldées par une réponse des forces de l'ordre par la force.

Un artiste russe, Vladislav Ivanov, fan de Star Wars, a décidé de dénoncer les mesures jugées totalitaires du gouvernement russe en mettant en scène l'Empire dans les rues de Saint-Pétersbourg. Une vidéo bluffante et un résultat très réaliste !

Ainsi, on peut voir l'Empire de Star Wars déployer sa force dans les rues de la ville avec  des Stormtroopers, des TIE Fighters survoler les lieux ou encore un AT-AT (TB-TT en Français). Pas étonnant qu'Ivanov ait opté pour ces éléments de la pop culture pour dénoncer les pratiques liberticides de la Russie. George Lucas n'a jamais caché avoir trouvé, en partie, son inspiration pour l'Empire dans les pratiques des soviétiques.

Graphic designer Vladislav Ivanov really outdid himself with this “footage” from St. Petersburg today. pic.twitter.com/MXlTLsb0ut pic.twitter.com/TYhDwtT5Lx

January 31, 2021

Le détournement est incroyable et Mark Hamill, l'emblématique interprète de Luke Skywalker dans la saga, très actif sur les réseaux sociaux, a réagi sur son compte Twitter. L'acteur a partagé la vidéo et n'a pas hésité à y ajouter un commentaire :

Voir le tweet original

"Je regarderais sûrement plus souvent les infos s'ils se donnaient la peine d'ajouter des effets spéciaux."

Une erreur ?

Source(s) : movieweb.com

Mots-Clés : Star Warsrussiesaint-petersbourgempirePoutineAlexei Navalnyeffets spéciaux

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucaseco, il y a 9 mois :

Poutine va les défoncer

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 9 mois :

Marrant que ces artistes n'aille pas faire un tour en israel, en égypte, au maroc, en algérie, en libye,au qatar, en arabie saoudite, en chine.

Répondre à ce commentaire

Par Plop2, il y a 9 mois (en réponse à CourgetteFarcie):

Le gars habite sur place et est confronté tous les jours aux autorités et à la politique de son pays. Il est donc assez normal qu’il dénonce ce qui se passe sur place où il vit et constate de ses propres yeux plutôt que dans des pays où il n’a peut-être jamais mis les pieds.

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 9 mois (en réponse à Plop2):

Monsieur premier degré bonsoir.
Si la russie était totalitaire ils n'auraient jamais pu mettre en oeuvre tout ça. La russie est une démocratie, jusqu'à preuve du contraire.

Répondre à ce commentaire

Par treyk, il y a 9 mois :

L'Empire, c'est genial. Les rebelles c'est des cucks.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.