Les 12 meilleures conclusions des séries Marvel

23 avril 2025 à 15h51 dans Séries TV

Les séries Marvel ont pris de plus en plus de place dans le paysage audiovisuel. Elles sont de plus en plus nombreuses et proposent ainsi des histoires annexes plus ou moins passionnantes. Ici, on a décidé de revenir sur les meilleures conclusions de nos séries Marvel préférées. ATTENTION SPOILERS !

Les 12 meilleures conclusions des séries Marvel

12) Marvel’s Hit-Monkey S1

Marvel’s Hit-Monkey

Série un peu moins célèbre, Marvel’s Hit-Monkey est sortie en 2021 sur Hulu. Une deuxième saison a vu le jour en 2024. Marvel’s Hit-Monkey c’est une série animée pour adulte quelque part entre Archer et Deadpool. C’est déjanté, sanglant et étonnamment touchant. La première saison se termine sur une explosion d’action et d’hémoglobine qui donne évidemment envie de voir la suite.

11) Moon Knight

Moon Knight

Sortie en 2022, on a tendance à un peu oublier Moon Knight. Pourtant, cette série développée par Jeremy Slater proposait un regard nouveau sur le MCU. Plus sombre, plus mature, plus deep, le show offrait aux spectateurs une approche scénaristique qui sortait de l’ordinaire et qui parvenait à parfaitement développer le psychisme malade du personnage. Après quelques errances mentales, la série se conclue sur un épisode impressionnant, qui met en scène le puissant Khonshu, le Dieu de la Lune égyptien. Surtout, elle s’ouvre sur une potentielle saison 2, avec la révélation d’une nouvelle personnalité au sein de l’esprit tordu de Marc Spector. On avait hâte de voir la suite, mais on ne sait pas si c’est encore d’actualité.

10) Jessica Jones S1

Jessica Jones S1

Durant toute la première saison de Marvel’s Jessica Jones, l’affrontement entre Jessica et Kilgrave ne cesse de monter en intensité. Les deux personnages se toisent, s’affrontent mentalement, durant toute cette première saison. C’est aussi l’occasion de découvrir une Krysten Ritter parfaite dans le rôle de Jessica Jones, en opposition à David Tennant, terrifiant dans les habits du méchant Purple Man. Le final de cette première saison vient donc délier cette collision psychologique, ce harcèlement moral, cette pression mentale. Un dénouement intense et libérateur pour notre héroïne.

9) WandaVision

WandaVision

Globalement, toute la série WandaVision est excellente. Première série officielle du MCU, développée par Jac Schaeffer, WandaVision a une énorme influence sur le développement de La Sorcière Rouge. Écriture ambitieuse et psychologique, esthétique qui vient rendre hommage aux sitcoms à travers le temps, mais en fait, très honnêtement, la conclusion est un peu en-deçà du reste de la série. Mais c’est un dénouement qui demeure passionnant car il vient enfin donner aux spectateurs les clés nécessaires pour comprendre l’intrigue dans sa globalité.

8) Legion S3

Legion S3

C’est sans doute LA meilleure série Marvel all time. Développée en 2017 par le talentueux Noah Hawley, Legion se concentre sur David Haller, le fils déconnecté de la réalité de Charles Xavier. Personnage ambigu et dangereux, David Haller n’est pas un héros à proprement parlé, ni vraiment un super-vilain, ni même un anti-héros, c’est un mutant dépressif qui souffre de graves troubles mentaux. Emmenée par Dan Stevens et Aubrey Plaza, c’est une série d’une ambition folle, d’une maîtrise technique hallucinante, qui offre des idées d’écriture et de mise en scène uniques. C’est novateur, impressionnant, et toujours parfaitement maîtrisé. En trois saisons, Legion explore le psychisme du personnage, jusqu’à une conclusion passionnante dans laquelle David Haller reconnecte avec son père.

7) Votre fidèle serviteur Spider-Man

Votre fidèle serviteur Spider-Man

Sortie en ce début d’année 2025, Votre fidèle serviteur Spider-Man est une série animée qui explore les origines de Spider-Man dans un univers parallèle. La série imagine donc comment Peter Parker est encadré par Norman Osborn au lieu de Tony Stark. La série monte en puissance tout au long de ses épisodes, jusqu’à un final spectaculaire impressionnant, qui vient boucler le show avec le tout premier épisode. C’est malin, logique, et la série, comme ce dernier épisode, implique de nombreux personnages Marvel à l’instar de Dr Strange, Norman Osborn et une étonnante version de Venom.

6) Loki S1

Loki S1

Loki est sans doute la série la plus appréciée des fans du MCU. Développée en 2021, la série de Michael Waldron explore les différentes couches du multivers via la TVA, une agence de surveillance multiverselle. La trajectoire de Loki est passionnante. Le personnage se transforme petit à petit en autre chose qu’un simple asgardien jaloux de la réussite de son frère. Il est impliqué dans des desseins plus grands, dans une intrigue plus ambitieuse, jusqu’à une conclusion passionnante dans laquelle il rencontre Celui qui demeure, une version de Kang ambiguë, intrigante, qui devait jouer un rôle clé dans l’évolution du MCU. Une approche abandonnée depuis le renvoi de Jonathan Majors. Il n’empêche que la conclusion de cette première saison est toujours aussi efficace. Une confrontation sous tension, presque anti-spectaculaire, dominée par des dialogues savoureux, et des conséquences inconnues et lourdes pour l’avenir du multivers.

5) X-Men ‘97

X-Men ‘97

Quelle pépite cette série animée qui fait suite à la classique série X-Men des années 1990. Une série aux ressorts dramatiques impressionnants et passionnants. X-Men ’97 n’a pas peur de prendre des risques et ne ménage pas ses personnages. Après le drame de Genosha et la mort de Gambit, les X-Men se divisent entre suivre Magneto ou rester dans l’école de Charles Xavier. Une conclusion déchirante, où les mutants perdent leur solidarité au profit de choix politiques personnels. Une première saison qui se termine sur Forge qui fait le point sur les mutants disparus. Wolverine, Cyclope, Diablo, Tornade, ils sont tous répartis à droite à gauche dans des intrigues secondaires passionnantes. Il faut ajouter à ça un teasing pour le retour de Apocalypse et on obtient une conclusion d’une qualité rare au sein des séries Marvel. Vite la suite !

4) What If… ? S1

What If… ? S1

Ultron qui prend possession des pierres d’infinité et qui veut régner sur le multivers ? Déjà, rien qu’avec ce postulat de départ, la série What If… ? ne pouvait que marquer des points. Une première saison qui se termine en grandes pompes, et qui met en scène les Gardiens du Multivers. Certains de nos héros préférés se réunissent pour affronter un Ultron ultra puissant, le tout sous le regard du Watcher. Bref, une conclusion géniale et bourrée d’action.

3) What If… ? S2

What If… ? S2

On reste dans l’univers de What If… ? avec la conclusion de la deuxième saison, qui monte encore d’un cran. A.C. Bradley, le showrunner et scénariste, a l’excellente idée de transposer son intrigue en 1602. Il met alors en scène des variants passionnants et ultra puissants de nos personnages préférés. Captain Carter est envoyée malgré elle dans cet univers parallèle et va devoir trouver un moyen de rentrer chez elle. La relecture des plus grands héros Marvel fonctionne à la perfection à travers un grand huit multiversel ultra efficace ! Du bon gros pop-corn comme il devrait y en avoir davantage.

2) Daredevil : Born Again

Daredevil : Born Again

Que ce soit le début, le milieu ou la fin, tout est absolument génial dans Daredevil : Born Again. Matt Corman et Chris Ord ont réussi à rénover Marvel’s Daredevil tout en conservant l’identité du show de Drew Goddard. C’est mature, violent, dark, impressionnant et toujours passionnant, jusqu’à un final en grande pompe, qui implique notamment le Punisher. A travers un discours magnifique sur la superbe musique Everything in its right place de Radiohead, Daredevil parle d’avenir, d’espoir, de rébellion, et promet de monter une équipe inédite pour tenir tête au Caïd. Grosse hype pour cette deuxième saison !

1) Loki S2

Loki S2

Globalement, on est moins fan de la saison 2 de Loki. Une saison qui tourne en rond, qui fait des allées et retours dans le temps un peu redondants, et qui n’ont pas réellement d’incidence sur quoi que ce soit. Mais force est de constater que la conclusion de cette saison 2 est gargantuesque. Dans un geste héroïque, Loki décide de prendre la place de Celui qui demeure comme gardien du multivers. A travers une marche lente et esthétiquement superbe, Loki enfile un costume encore plus beau que ses habits habituels. Un immense casque à cornes sur la tête, il prend enfin place sur un trône. Après des années à convoiter le trône de Asgard, Loki obtient enfin ce qu’il désirait le plus. Ironie du sort, ce trône devient également son tombeau. Éloigné de tout, Loki est sans doute devenu le personnage le plus puissant de tout le MCU.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
J'adore la fin de la saison 2 de Loki mais je suis d'accord que le reste de la série est pas dingue
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 semaines Répondre
Cette série cache énormément de théorie
photo de profil de Alexcinemarvel97 Par Alexcinemarvel97, il y a 3 semaines Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler