30 nouvelles idées reçues démystifiées !

De Antoine Barré Auteur - Posté le 26 juin 2016 à 19h45 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les idées préconçues ou reçues et les préjugés sont nombreux, et tous les démystifier serait bien trop long. Nous en avons donc sélectionné une trentaine, plus ou moins connues du grand public, que nous tenterons d'expliquer au mieux.

1) Le vomitorium, ou vomitoire 

Non, ce n’est pas le lieu où les Romains allaient vénérer le grand bol de faïence (ce que l’on appelle plus communément "cuvette des toilettes") avant de se re-cuiter. Il s’agissait en réalité de passages souterrains voûtés, trouvés majoritairement dans les théâtres, qui permettaient de faciliter l’entrée et la sortie des spectateurs.

vomitorium

2) Les zones de goût sur la langue

Il n’existe pas de zones dédiées à un goût en particulier sur notre langue, nos papilles gustatives reconnaissent le sucré, le salé, l'acide, l'amer et l'umami (le délicieux, ou le savoureux) de la même façon, quelle que soit la zone de la langue.

3) La nuit des ventilateurs tueurs 

Contrairement à ce que pensent les Coréens du Sud, les laisser allumer toute la nuit ne vous mettra pas en danger. A moins, bien entendu, que vous ne les laissiez sur votre lit pendant que vous dormez. 

Fallout

4) Les requins et le cancer 

Contrairement aux croyances largement répandues, les requins sont tout à fait capables d’attraper un cancer, et plus particulièrement un cancer de la peau. Toutefois, la squalamine, qui est une substance extraite de l’estomac du requin, est utile dans le traitement des tumeurs cancéreuses.

5) Les trous noirs 

Ce ne sont pas de véritables "trous", mais plutôt des objets extrêmement denses qui possèdent une forte attraction gravitationnelle. Etant donné l'intensité de son champ gravitationnel, le trou noir empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper.

6) Peut-on réveiller un somnambule ? 

Les avis divergent mais, tant que c’est fait avec précaution, il est tout à fait recommandé de les réveiller, ne serait-ce que pour leur éviter de représenter un danger, à la fois pour eux-mêmes et pour les autres. L'arrêt cardiaque du somnambule qui se fait réveiller est un mythe. Sauf si, bien entendu, vous le réveillez ainsi :

springtrap

7) Napoléon Bonaparte était de petite taille 

Avec ses 1m70 (environ), il était même un peu plus grand que la majorité des Français de son époque. Il s’agissait plus d’une caricature de la part des Britanniques, et une allusion à son allure chétive, du moins à ses débuts dans l'armée.

Napoléon

8) Les taureaux n’aiment pas le rouge 

C’est faux ! Ils sont incapables de distinguer les couleurs autres que le noir et le blanc. C’est le mouvement de la cape du toréro qui provoque leur agressivité.

9) Il faut attendre 24 heures pour annoncer une disparition 

Nul besoin d’attendre 24h pour annoncer à la police que belle-maman a disparu après avoir oublié de prendre ses comprimés, par ailleurs introuvables depuis plus de 48h. C'est plus contre-productif qu'autre chose, en fin de compte.

10) Les bananes poussent sur les arbres 

C’est faux et archi-faux ! Les bananiers ne sont pas des arbres, mais des plantes herbacées, qui ressemblent à des arbres.

bananier

11) L’huile n’empêche pas les pâtes de coller 

Il ne s'agit que d'une légende urbaine. En réalité, elles n’aident pas à la cuisson, ni à rendre vos pâtes meilleures, puisqu’elles vont même empêcher la sauce d’adhérer aux pâtes. Par contre, elle empêche l’eau de déborder de la casserole quand elle bout.

12) Les vikings et leurs casques à cornes 

Ils n’ont jamais existé. Enfin, les vikings ont existé, mais pas leurs cornes (après, ce que faisaient leurs femmes pendant leur absence ne nous regarde pas). Ce design particulier vient d'un costume créé pour un opéra de Wagner, au XIXème siècle.

wagner costume

13) Salieri détestait Mozart 

Le film Amadeus vous a induit en erreur. Ils étaient en réalité de grands amis, même si cette amitié était teintée de petites rivalités… Mais pas de haine à proprement parler. Cette idée vient de la pièce de théâtre de Pouchkine, publiée en 1830, Mozart et Salieri, dans laquelle ce dernier organise l'empoisonnement de Mozart par pure jalousie. En réalité, Salieri était une des cinq personnes présentes lors de l'enterrement du créateur de La Flûte Enchantée.

Salieri

14) Pas touche aux oisillons ! 

Les oiseaux ont un sens de l’odorat extrêmement limité, et ne risquent donc pas de rejeter les oisillons qui ont été touché par un être humain. Seuls quelques oiseaux ont un organe olfactif performant, comme les Kiwis et les Vautours-papes.

15) Ne pas aller nager après avoir mangé 

C’est faux. La natation n’augmente pas le risque de crampes. Un estomac plein risque plus de vous couper le souffle qu’autre chose en plein exercice. L’alcool reste encore le plus grand ennemi du nageur.

noyade

16) Nous avons 5 sens 

En réalité, nous en avons une petite vingtaine, dont le sens de l’équilibre, la réaction à la douleur, la faim, la soif, la capacité à se mouvoir… Des recherches ont montré que le sens de la répartie et celui de l'humour ne sont pas présents chez tous les individus. Mais, malgré ce nombre élevé de sens, nous n'avons pas celui nous permettant d'augmenter notre cosmo-énergie, désolé...

chevalier du zodiaque

17) Les poissons rouges ont une mémoire de 3 secondes 

Non, non, non et non ! Les poissons rouges sont extrêmement bêtes, mais possèdent une mémoire pouvant remonter à 3 mois ! Ce qui est plus qu’un élève moyen.

18) Les humains et les dinosaures 

Bon, cette croyance est plus largement répandue aux Etats-Unis… Mais non, l’être humain n’a jamais côtoyé le T-Rex, excepté dans Jurassic Park ou RahanEn réalité, nous nous sommes "ratés" de 63 millions d’années.

million année

19) "L’évolution n’est qu’une théorie

Bon, on ne va pas se faire que des amis (la mère de l’auteur risque de lui en vouloir mortellement). Mais une théorie, en science, c’est un modèle ou un cadre de travail permettant de travailler sur la compréhension de la nature ou de l’être humain. De plus, il est nécessaire qu’elle soit étayée par des observations solides. Ce qui a été fait par Darwin, aux Galapagos. Toujours plus logique que de dire que la femme a été créée par un être divin, à partir de la côte du premier homme.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

20) Nous n'utilisons que 10% de notre cerveau droit/cerveau gauche

Il n’y a pas de véritables différences entre les deux hémisphères, tout comme il n’y a pas de prédominance cerveau-droit (supposé pour les artistes) ou cerveau-gauche (pour les scientifiques). De plus, pour répondre à ceux qui supposent qu'on n'use que de 10% de notre cerveau, cela aussi est faux. Tout dépend en réalité de l'activité sur laquelle nous nous concentrons, car tout notre cerveau est susceptible d'être sollicité.

Lucy

21) Les Trois Rois Mages 

Un seul Évangile (celui de Saint Matthieu), sur les quatre canoniques, traite d’eux dans la Bible, mais on n’y précise ni leur nombre, ni leurs noms ou leur supposée royauté. On sait uniquement qu’ils sont venus d’Orient. Le nombre vient peut-être des présents offerts, au nombre de 3, la myrrhe, l’encens et l’or. Quant au statut de rois, il vient d’extrapolations de l’Ancien Testament, et du fait d’un auteur du IIIème siècle, Tertullien, qui les décrit comme étant des feres reges, c’est-à-dire des presque-rois.

22) L’alcool vous tient chaud 

Des générations de gardes et de sentinelles ont été abusées par ce mythe. L’alcool est un vasodilatateur, c’est-à-dire qu’il dilate les vaisseaux sanguins, provoquant ainsi l’illusion de la chaleur. Pire, il peut faire baisser la température du corps.

23) La fatwa est une sentence de mort 

Encore faux ! Cela signifie « avis juridique », et une fatwa peut-être prononcée sur une règle fiscale, une pratique rituelle, l’alimentation… En accord avec la jurisprudence islamique. Le problème de la fatwa vient du fait qu'étant donné l'inexistence d'un clergé structuré, tout le monde peut se proclamer habilité à en prononcer une. C'est à la fin des années 1980 et au début des années 1990 que sont apparues les fatwas politiques, qui ne sont pas objectives car utilisant la religion à des fins politiques ou économiques. L'Arabie Saoudite et le Qatar se font actuellement littéralement une guerre, par le biais de fatwas.

24) Satan dirige l’Enfer 

Nulle part, dans la Bible, cela n’est mentionné. L’Enfer, ou les Enfers, désigne les limbes, ou le purgatoire, tandis que l’association Diable/Satan vient de l’Évangile selon Matthieu (encore lui !). De plus, dans le Livre de l’Apocalypse, le Diable n’est pas destiné à diriger les Enfers :

Et le diable […] fut jeté dans l’étang de glace et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.

Cela vient donc plus d’une vision moyenâgeuse, et d’une association du fait que les Enfers sont le lieu de punition de Satan, des anges déchus mais aussi celui des mortels n’ayant pas expié leurs péchés.

détail enfer fra angelico

25) L’alcool tue les cellules du cerveau 

Faux ! A moins que ce ne soit en de très grandes quantités, ou bien si le buveur se repose sur l’alcool pour avoir son apport quotidien en calorie, comme en Russie, en Bretagne ou dans le Nord-Pas-de-Calais.

26) Pas de sexe avant une épreuve, pour ne pas fatiguer les athlètes ! 

Non seulement nous n'avons aucune preuve de cela, mais au contraire, la testostérone que cela libère permettrait aux athlètes d'améliorer leurs performances.

27) La rotation de la chasse d’eau change selon l'hémisphère

Les Simpson nous ont menti depuis le début ! La Force de Coriolis due à la rotation du globe n’est pas assez puissante pour influer sur le sens de rotation de l’écoulement de l’eau. Il faudrait un bassin d'eau d’une dizaine de kilomètres pour pouvoir observer un effet sur quelques centimètres.

chiottes australiennes

28) Smoke Washington everyday ! 

Une nouvelle erreur, et un soufflet à l’intention des fumeurs de cannabis : si le premier président des Etats-Unis cultivait en effet du chanvre, et connaissait les effets de ce dernier en tant que substance psychotrope, rien ne prouve qu’il en consommait en compagnie de Benjamin Franklin, en se lançant des "Hey mec… T’imagines… Genre, les Anglais… Et ben genre, on envoie leur thé dans l’eau… T’as pas une p’tite faim ?"

washington

29) Le mythe des 72 vierges 

Extrêmement controversé, comme sujet, y compris au sein de l’Islam, en raison du mythe actuel "Fais-toi exploser et reçois des vierges !" En réalité, le sens donné au mot "houri", rencontré dans le Coran est couramment celui de "vierge". Toutefois, et d’après les travaux de Christoph Luxenberg, aussi controversés soient-ils, le Coran étant inspiré d’un lectionnaire syro-araméen (un livre liturgique) chrétien, le mot "houri" signifierait "raisins blancs", en syriaque. Cela reste toutefois à vérifier.

30) Le café vous déshydrate

C'est une erreur que l'on a tendance à faire aisément. En réalité, le café est un diurétique, c'est-à-dire une substance entraînant une augmentation de la sécrétion urinaire. Son action sur la vessie est en réalité proportionnelle à la quantité d'eau présente dans votre boisson.

Garfield

En espérant que ces quelques petits "faits" vous aurons apprit quelque chose, et si vous-même avez quelques idées reçues en tête, n'hésitez pas à les partager avec nous, nous pourrons les rajouter dans l'article.

Une erreur ?

Mots-Clés : Idées reçuesGeorge WashingtonsatanCoranbananeWankilaustraliesexepoisson

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (134)

Par Tatu, il y a 4 ans :

Sacré nombre... J'ignorais celle sur les requins, c'est intéressant, mais ça n'empêchera pas leur pèche de s'intensifier...

Répondre à ce commentaire

Par Le negociateur, il y a 4 ans (en réponse à Tatu):

C'est vrai que c'est intéressant, mais l'auteur met un peu de son avis, sur l'histoire du sexe et de la testo, le sujet est bien trop controversé pour pouvoir en affirmer cette conclusion :) Et aussi apres mais la ce n'est que mon avis, on ne dispose vraiment que de trop peu d'informations "sur" sur les trous noirs, l'on fais de nouvelle découverte dessus tout les mois !

Répondre à ce commentaire

Par Miey, il y a 4 ans (en réponse à Tatu):

Je me permets de poster un commentaire, parce que moi j'avais entendu que Lucifer était le démon rattaché au pêché de l'orgueil, Satan le démon du pêché de la colère, etc... (Y en a d'autres mais de tête je ne sais plus quels démons va avec quels pêchés.)
Du coup vous êtes sûrs que Lucifer et Satan sont une seule et même "personne"?
Je suis athée, mais je suis quelqu'un de curieux alors je me permets de poser la question. :)

Répondre à ce commentaire

Par Miey, il y a 4 ans (en réponse à Miey):

Et zut! Trompée de conversation! >< Je suis désolée!

Répondre à ce commentaire

Par manu, il y a 4 ans :

C'est exacte !! Satan ne dirige pas les enfers mais la Terre...Le but de notre vie est donc de résister face a Satan qui tente de nous attiré vers le "coté obscure" pour pouvoir arriver prés de Dieu une foie le moment voulu.
Je suis chrétien, c'est ma vision de le vie. Et je respecte toute autre avis...

Répondre à ce commentaire

Par Pyws, il y a 4 ans (en réponse à manu):

aller dégage :)

Répondre à ce commentaire

Par manu, il y a 4 ans (en réponse à Pyws):

Ne prend pas la peine de dire cela si c'est pour ne pas déveloper ton oppinion...j'ai juste voulu completer ce sujet sur mes croyances personnelles.

Répondre à ce commentaire

Par Babou, il y a 4 ans (en réponse à manu):

Techniquement, Satan(ou Lucifer si tu préfère) ne dirige pas la terre mais il a un accès libre entre l'enfer et la terre afin qu'il puisse tenté les hommes x) (je suis athée x)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à Babou):

ça dépend des croyance et des interprétation de la Bible
selon certaine doctrine Satan pouvait rendre visite a dieu tranquillement avant 1914 (je déconne pas) et dans d'autre il est condammner sur terre jusqu’a la résurrection

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Pourquoi tu copies le pseudo du vrai Slavic Warrior?
Je sais que tu n'es pas lui car il fait tout le temps des fautes d'orthographe.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Sale batard
cé moa putain anger
att je vai remetre ma photo de profil

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

J'attends de voir ça... :p

Et sinon c'est quoi notre hashtag? Si tu le trouves je te crois sur parole

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Comment est votre blanquette de veau?

Non pour de vrais c'était #Nigth-Runner-On-Tencule un truc comme ça
c'était parce qu'il nous avait pas mentionner dans un Article il me semble

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

C'est bon je te crois, tu es le vrai Slavic Warrior

Ne me fait plus des frayeurs comme ça hein? Sans ton image et tout je me posais des questions !

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Babou):

Alors déjà... ceux qui confondent Satan et Lucifer ...
M'enfin bref; on a rien dire; ça va fâcher l'orgueil de certains ...

Répondre à ce commentaire

Par krauwxn, il y a 4 ans (en réponse à manu):

Au début j'voulais me moquer de toi, puis j'ai vu "Je suis chrétien, c'est ma vision de le vie. Et je respecte toute autre avis..." et j'me suis dit que les gens qui respectais l'avis des autres était trop rare de nos jours.
Si tu as dit ça par sincérité et non pour faire "cool", alors tu as mon respect

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 4 ans (en réponse à krauwxn):

Je vois même pas pourquoi tu as pensé à vouloir te moqué. Ce qu'il dis est juste. Il image juste les vices sur terre via Satan, quand d'autre y mette Babylon, et d'autre comme les athées... Bah rien ^^. Les écrits religieux sont en majorité des écrits philosophique, ou bien alors ils sont la pour donner un sens poétique au chaos de l'incompréhension...
Sa sert à rien de prendre tous au premier degrés pour ce moqué bêtement.

Répondre à ce commentaire

Par manu, il y a 4 ans (en réponse à krauwxn):

C'est exacte je respecte toutes autres doctrines...Tu pourrais même te moquer de moi sa ne me dérangerais pas si tu as des argument convenable bien sur :)
Et merci, c'est sympa de voir des personnes dans ton genre ( qui respecte l'opinion des autres).

Répondre à ce commentaire

Par MadMove, il y a 4 ans (en réponse à manu):

Satan n'est pas sensé être le simple opposant des idées de dieu ? Il me semble que Satan n'est que celui qui ose se confronté a dieu et ces idées, et donc par le fait être le "méchant" au yeux de dieu ?

Répondre à ce commentaire

Par Solnorr, il y a 4 ans (en réponse à MadMove):

Non, satan dans la Bible, n'est pas celui qui "ose contredire Dieu", mais "un ange qui voulait être l'égal de Dieu". C'est exactement pour ça qu'il a été banni des cieux et qu'il a été vaincu et condamné par Dieu.

Répondre à ce commentaire

Par manu, il y a 4 ans (en réponse à MadMove):

Satan etait un ange qui à voullut prendre la place de Dieu. Il se disait plus puissant que lui.
Pour le punir Dieu l'a envoyer aux enfers. Mais dans les récits sacrés (en fonction de la religion) Satan a une très grande influance sur la Terre.
Oui tu a raison ! Il coromp les hommes pour faire du mal à Dieu. Mais son pouvoir n'est rien comparé à celui de Dieu.
Mais il n'est pas le seule à s'etre opposé à Dieu, d'autre anges qui sont devenus des démons par la suite ( corrigé moi si je me trompe) l'ont aussi fait. D'ailleur il y a beaucoup de monde sur cette Terre qui s'oppose à Dieu ( par croyance, haine contre lui,...) mais sa ne fait pas d'eux des démons.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à manu):

Satan; à ne pas confondre avec Lucifer (ou Lucifel).
Lucifel, le porteur de lumière, a été condamné par Dieu a aller en Enfers car, voyant l'Homme banni d'Eden et ayant pitié de lui à sa vue sur Terre, lui a apporté la connaissance.
Cela n'a pas plus à Dieu, qui avait puni l'Homme, qu'un de ses anges apportent le savoir et la connaissance pour que l'Homme puisse s'en sortir... et du coup il l'a banni.

Répondre à ce commentaire

Par RedSPINE, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

C'est marrant ça rejoint le mythe de Prométhée.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à RedSPINE):

Exactement; étrange n'est ce pas ? :p

Répondre à ce commentaire

Par Babou, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Tu confonds x) Satan est le nom de Lucifer après sa chute , ils ont rayé son prénom du paradis et le nomme maintenant Satan ( Satan et Lucifer sont la même personne c'est assez paradoxal mais c'est le cas) Après, je m'adresse à tous si vous voulez vous renseigner sur Satan je vous conseil un très bon livre (pas la bible ) mais " Le Paradis Perdu" de John Milton ^^

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Babou):

N'importe quoi ... Satan le nom de Lucifer après sa chute...
Wow... carrément.
Je ne sais pas ce que tu prends mais j'en veux...
Comme un autre qui dit que Belzebuth c'est Satan mais aussi Lucifer...
Sérieux les mecs; stop la weed...

J'ai du étudier la démonologie pour des écrits donc non; faut juste arrêter la fumette.
Satan et Lucifer ne sont pas la même "entité".
Étudiez un peu plus le sujet je vous prie... déjà vous apprendrez que l'un a été banni alors que l'autre est parti de lui même...

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Dites, justement là dessus il y a quelque chose que je ne comprends pas (parlons au 1er degré bien sûr ! :3 pour moi c'est une "histoire" qui m'intéresse, bien que l'aspect religieux ne m'intéresse pas)

Si Lucifer a été déchu parce qu'il a voulu apporter la connaissance à l'homme, et si Satan est banni parce qu'il voulait se confronter à Dieu.. Pourquoi représentent-ils le mal ? Ne sont-ils pas des êtres plus "humains" de ce fait ?

PS : je rappelle, je ne parle pas d'idéaux, de philosophie etc.. juste de "'l'histoire", de la "mythologie" :)

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à GoldenDracoa):

En fait; concrètement, Satan n'a jamais été banni du Paradis.
Dieu; lors de la création des anges leur offre le choix entre le suivre lui (et donc rester au Paradis); et le libre arbitre.
Satan, parmi d'autres, a choisi le libre arbitre; reniant ainsi l'omnipotence de Dieu et a du s'exiler.
Lucifer, lui, a été banni.

En effet; ils sont plus humains que démons si on le prend au sens littéral.
L'un à juste voulu se défaire de la toute puissance de son père, l'autre a eu pitié de l'Homme.

Mais rappelons que les écrits religieux ont été fais pour que les gens aient "peur" de la punition de Dieu; ne remette jamais en cause la toute puissance du divin sous peine de souffrances éternelles. ;)
C'est cool la religion. :p

Répondre à ce commentaire

Par Bronco Billy, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Si satan à été banni du paradis, c'est parce qu'il s'est rebellé contre Dieu.

Lui et quelques autres démons ( mammon, asmodée, etc..) ont refusé de se prosterner devant la création de Dieu : l'homme et depuis, il a juré sa perte en le tentant comme il l'a fait avec le fruit défendu.

Après il y a un passage dans la bible ( le livre de Job) où Dieu et satan discutent et font un pari sur le dos de Job.. ça fait bizarre de voir qu'il est pas si banni que ça... Mais les croyants répondent en général que Dieu sait tout et qu'il savait que satan se rebellerait et qu'Il sait comment ça va se finir, suq ca fait parti de son plan donc il reste cool :)

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Bronco Billy):

Comme je l'ai dis à la personne au dessus; Satan a choisi le libre arbitre plutôt que de reconnaître la parole de Dieu comme omnisciente et omnipotente.
Il n'a pas vraiment été banni mais plutôt exilé.
C'est pourquoi, et tu as complètement raison, on peut trouver des écrits avec Satan au Paradis en mode apéro avec Dieu.

Il a le droit de séjour mais pas le droit de résidence.
D'ailleurs tu remarqueras que Dieu discute avec Satan, alors qu'avec ses anges fidèles il a plus tendance à ordonner.
Sujet intéressant n'est ce pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Babou, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Sérieusement, je ne sais pas où tu vas chercher tes informations mais elles sont erroné..... Dit moi un peu tes sources ou simplement vas lire la bible mais fait quelque-chose car sortir ça en public tu as du cran !

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Babou):

Non mais je vais même pas chercher à me justifier car là je suis juste amusé...
C'est un peu comme ceux qui disent avoir lu la Bible mais qui ont oublié l'ancien testament et ses annexes... Oh wait...
Après; si tu veux t'informer; je t'invite à lire énormément de livres sur la hiérarchie des Enfers et tu en apprendras plus de choses.
Après hein... c'est un peu comme beaucoup de choses; on va trouver des interprétations différentes vu que ça reste un mythe; mais pas mal convergent vers une idée commune.

Répondre à ce commentaire

Par Babou, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Oh wait ? Peut-être ai-je oublié de précisé avant de devenir athée j'étais chrétien et du coup j'ai du lire la bible mais en effet je dois forcément me tromper (je ne dis pas que ma parole est parole d'évangile mais lorsque je vois des personnes se trompé et rester dans leurs bêtises, je préfère les corriger pour éviter qu'il passe pour des idiots) Comme tu dis ce n'est qu'un mythe et tu as aussi étudié la démonologie mais sache que tu dois étudier aussi l'angéologie au passage mais bon YOLO quoi. Après chacun son opinion et son interprétation ^^ Sur ce dude ! Va renforcé tes connaissances ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sariel , il y a 4 ans (en réponse à Babou):

Won. .. je suis baptisé, communié et confirmé...
Mais bref...
On peut jouer à kikalaplugross. XD
Et t'inquiète pas... j'ai appris à connaître l'angeologie avec les différents coeurs d'anges dont notamment le double coeur d'archanges etc etc...

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 4 ans (en réponse à MadMove):

Pas exactement, Satan est celui qui a voulu s’approprier la place et donc les connaissances de Dieu. Donc paradoxalement Satan c'est le savoir "interdit", et donc la lumière qui vient éclairé sur les connaissances.

Répondre à ce commentaire

Par Ezio, il y a 4 ans (en réponse à manu):

Absolument pas d'accords avec toi, mais je respecte.
Je trouve même ta "vision" intéressante.

Répondre à ce commentaire

Par Nicroz, il y a 4 ans (en réponse à manu):

Je pense comme toi et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui accepte les autres avis comme ça :)

Répondre à ce commentaire

Par Miey, il y a 4 ans (en réponse à manu):


Par Miey, il y a 1 minute (en réponse à Tatu):
Je me permets de poster un commentaire, parce que moi j'avais entendu que Lucifer était le démon rattaché au pêché de l'orgueil, Satan le démon du pêché de la colère, etc... (Y en a d'autres mais de tête je ne sais plus quels démons va avec quels pêchés.)
Du coup vous êtes sûrs que Lucifer et Satan sont une seule et même "personne"?
Je suis athée, mais je suis quelqu'un de curieux alors je me permets de poser la question. :)

Répondre à ce commentaire

Par Wraith, il y a 4 ans (en réponse à Miey):

Satan et Lucifer sont bien la même personne, il désignent tous deux le diable :)

Répondre à ce commentaire

Par Miey, il y a 4 ans (en réponse à Wraith):

Mais si on suit cette logique, alors les autres démons rattachés aux pêchés capitaux (Léviathan, Mammon, Asmodée, Belzébuth, et Belphégor) sont en fait aussi Satan/Lucifer?

Répondre à ce commentaire

Par Wraith, il y a 4 ans (en réponse à Miey):

En fait les demons des 7 péchés capitaux c'est pas biblique, c'est une croyance qui a été rajoutée après (comme beaucoup d'autres) donc j'ai fait des recherches : Belzebuth et Mammon = Satan, lévitathan n'est pas un démon apparemment c'est une allégorie présente dansble dernier livre de la bible soit l'Apocalypse/Révélation, pour les autres ce sont des allégories de péchés et pas un autre titre de Satan

Répondre à ce commentaire

Par Miey, il y a 4 ans (en réponse à Wraith):

Oooh intéressant! :o
Merci beaucoup pour tes réponses! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Wraith):

Oula... alors je ne sais pas où tu as fais tes recherches et je n'ai pas envie de me prendre la tête mais Satan et Lucifer sont la même personne...
Non... Non et re non...

Répondre à ce commentaire

Par Wraith, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Donc d'après toi ce ne sont pas deux nom désignant le diable ? C'est quoi alors ? Je suis curieuse d'avoir ton point de vue ^^

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Wraith):

Je l'ai développé un peu plus haut concernant ces deux personnages.
De plus; il existe une hiérarchie démoniaque dans laquelle Lucifer et Satan sont deux des cinq princes (ou 4) des Enfers avec à leur tête Belzebuth, seigneur des mouches.

Répondre à ce commentaire

Par Wraith, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

En effet, j'avais déjà lu ton commentaire mais je n'avais pas fait le rapprochement ^^"
Oui selon ta version c'est plausible, quant à moi je me suis concentrée sur les récits bibliques, parce que j'ai davantage "confiance"...
Apparemment la démonologie a commencé vers le 13/14ème siècle, cela m'a interpellé car ça concorde avec la période de l'inquisition c'est pour ça que ça me laisse un peu perplexe... après je connais pas vraiment les démons et je ne critique pas tes connaissances, mais les démons ne seraient caractérisés (principalement) que par 1 seul défaut ?

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Wraith):

Non; pas 1 seul défaut. Disons que c'est leur défaut dominant qu'ils ont pour mission de "développer" chez les êtres humains.
Un peu comme quand on dit qu'une personne fait de l'excès de gourmandise; cela ne l'empêche pas d'avoir d'autres défauts qui seront "occultés" par son défaut dominant.

Répondre à ce commentaire

Par Babou, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Pas d'accord x) arrête avec Satan et Lucifer ne sont pas les mêmes personnes, ce sont les même! Lucifer à été rebaptisé Satan après ça chute ! Mec t'es borné ! Belzébuth est le second de Lucifer(Satan) celui qu'il c'est rebellé avec lui avec toute la partie nord du paradis ! Ces anges déchus vont devenir par la suite les démons..... Veux-tu d'autre précisions ? Ou mieux tu vas dire que Lucifer à l'époque n'étaient qu'un ange de basse catégorie et non un archange ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kalyss-Pteropoulpe, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Hum... Le daltonisme c'est quand on confond les couleurs, quand on voit uniquement en noir et blanc c'est l'achromatie ^^

Répondre à ce commentaire

Par petit coyote, il y a 4 ans (en réponse à Kalyss-Pteropoulpe):

l'achromatie est une sous-catégorie du daltonisme :)

Répondre à ce commentaire

Par Stéph, il y a 4 ans via l'application Hitek :

hum ! pour le 2 on l'a pourtant appris en biologie lorsque j'étais en licence. ma prof avait un doctorat idée reçue vous croyez ?

Répondre à ce commentaire

Par Morrox, il y a 4 ans (en réponse à Stéph):

le rapport d'une étude faite en 2006 :
http://ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17108952/

Répondre à ce commentaire

Par Stéph, il y a 4 ans (en réponse à Morrox):

ben voilà, ma licence date de 2006 ;)

Répondre à ce commentaire

Par dragonX1, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Quoi?! Faut arrêter les clichés sur le Nord des alcoolos, ce n'est pas forcément le cas. en plus je connais plus de personnes dans le sud qui boivent que dans le nord

Répondre à ce commentaire

Par Essebastiacciu, il y a 4 ans (en réponse à dragonX1):

Toi tu es pas être très drôle aux soirées, faut le lâcher on s'en fiche c'est des clichés, et crois moi pour avoir pas mal de potes bretons/Nord ils picolent comme des cons (m'enfin comme tu le dit le Sud ça suit pas mal aussi)

Répondre à ce commentaire

Par kuro, il y a 4 ans :

Oula pour le mot houri je vous trouve bien prétentieux pour dire que vous démystifiez la chose, je ne veux pas entrer dans le débat de dieu ou pas dieu mais vous dites que ça "signifierait" et que ça "reste a vérifier" (donc vous n’êtes pas du tout sur de vous mais vous le mettez quand même dans votre article). Merci BFMTV like
Mais c'est vrai que houri ne veut pas dire vierge mais ce n'est pas un mythe du tout, elles sont vierges nuance

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à kuro):

d'accord avec toi de plus Luxenberg est pas une réf, moi c'est le passage comme quoi le coran serait inspirer d'un livre chrétiens, c'est ce que disent les Chrétiens depuis des siècles et bien que quasiment a chaque fois on arrive a leur prouver le contraire et parfois Dieu (ou le hasard ça dépend de vos croyance ce que je respecte au passage) fait en sorte que leur attaque se retourne contre eux, l'exemple le plus connue étant celui de Haman, je vous laisse cherchez par vous même si cela vous intéresse

Mais moi ce qui m’intéresse c'est qu'on m'explique comment un analphabète illettré (d'ailleurs au passage surnom donner au Arabe par les juifs car jusqua Mohamed saw il ne possédait aucun livre) a pus copier sur un livre constituer de milliers de page possédant peu de traducteur et en quantité bien plus limité qu’au jour d'aujourd’hui
L'oncle de Khadija Waraqa? Non mort très rapidement après avoir révéler au Prophète ce qu'il venait de voir, enfin soyons fou peut être qu'il a temps en une semaine d'apprendre la bible par cœur a Mohammed ça ne serait pas étonnant vu qu'il a récité le Coran sans se tromper pendant 23 ans (alors que je le rapelle il était illettré bordel ça rentre pas dans votre jugement sa?) La similarité des Textes apocryphe et celui de la sourate Myriam? ben justement comme leur nom l'indique c'est texte n'était pas tous reconnue , comme les lettre de Jacque frère de Jésus conservé et interdit de diffusion par l'église car elle vont pas dans le même sens que l'église sur le sens du "message de jésus" diffuser par l'église, et ceux dont on parle sont a Rome, le prophète ne les a jamais toucher, vu ou lu parce que je le répète il était Illettré...

enfin bref j'ai d'autre argument mais on va pas y passez la nuit, si vous voulez en discuter je suis tout ouïe, toujours instructif ce genre de débat, et je le précise je respecte toute croyance (comme l'athéisme, je sais que ce n'est pas une croyance au contraire mais sur mon échelle de valeur humaine je vous place comme tels car vous méritez autant de respect que n'importe qu'elle croyant) si vous vous en foutez et bien nous pouvons discuter d'autre question comme, es que les animaux ce comprennent t'ils en entre eux?

Répondre à ce commentaire

Par George, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

DSL je voulais pas mettre le pouce rouge.. au contraire c'était sur le vert que je voulait cliquer

Répondre à ce commentaire

Par XCloud, il y a 4 ans (en réponse à George):

A mon avis le deuxième pouce rouge ça doit être un musulman (ou un croyant d'une autre religion) obtus et fermé d'esprit

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à George):

Pouce rouge ou vert ça m'est égal mon ami
je fait pas une fixette sur cela moi c'est les réponses qui m'intéresse ;)

Répondre à ce commentaire

Par NicoG16, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Nope le 2 est juste. Enfaite un mec qui faisait des tests sur les goûts avait l'hypothèse que il y avait des zones de goûts sur la langue. Ce dernièr la démenti mais à sa mort on a repris ces brouillons sur les zones de goûts et on l'a inscrits dans tous les livres. Voila c'était cadeau

Répondre à ce commentaire

Par belyzelien, il y a 4 ans :

Putain, je suis choqué pour le 2 et les goûts sur la langue ! :O
Je me souviens encore très bien, lorsque j'étais en primaire (il y a 16-17 ans et plus), d'un schéma d'une langue avec les goûts à placer dessus (sucré, salé, etc).

Apprendre après tant d'année que l'institutrice s'était trompé et que je vivais dans le mensonge depuis tant d'année me perturbe un peu ! :p

Je suis choqué ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par ggg, il y a 4 ans (en réponse à belyzelien):

Parce que tu préfères croire un bête top 30 d'Hitek plutôt que ta prof qui a fait des études ?

Répondre à ce commentaire

Par Morrox, il y a 4 ans (en réponse à ggg):

ou bien tu peux croire cet article qui date de 2006 et qui ne met donc pas les connaissances de ta prof à cette époque en doute.
http://ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17108952/

Oui oui on était loin de tout savoir il y a 20 ans et on en est toujours loin.

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à ggg):

Etudes ne signifie pas qu'on possede la verité absolue hein, le francais n'est que ma 3eme langue, et pourtant j'ai corrigé mes profs de francais un paquet de fois et c'est pas pour autant que je ne fais pas de fautes non plus. C'est par parce qu'un fait est marqué dans un livre qu'il est forcement vrai, un "idiot" a pu ecrire cet article, mais si ca ce trouve un autre "idiot" a ecrit le livre de cours

Répondre à ce commentaire

Par Marie Lo, il y a 4 ans (en réponse à ggg):

Ah, la primaire, qui t'apprend que les papilles sont divisées sur plusieurs partie...

Ce même endroit qui t'apprend que le noir et le blanc sont des couleurs et qu'il n'y a rien de dessous de 0. :)

Répondre à ce commentaire

Par foxy, il y a 4 ans :

L'empereur Napoléon faisait bien plus d'un mètre septante (soixante-dix) mais il est moins connu pour ses piètres qualités d'amant, Joséphine de Beauharnais nous le décrit comme ayant un sexe d'enfant et peu d'endurance (comme mon ex, tiens).

Répondre à ce commentaire

Par Psycho, il y a 4 ans (en réponse à foxy):

d'ou ton pseudo ?

Répondre à ce commentaire

Par Par là, il y a 4 ans (en réponse à foxy):

Pour l'affirmation des 20 sens, c'est encore débattu dans la communauté scientifique. En effet certain estime qu'il en existe 9 d'autre, 7 et d'autre encore 20 ou plus. Personnellement je ne pense pas que l'humour ou la rhétorique rentre dans la qualification de "sens". A mon avis cela n'est pas innée mais s'acquiert avec l'expérience, par exemple un enfant de 5 ans ne rira pas pour ce qu'un adulte de 30 ans rit.

Répondre à ce commentaire

Par Gwen, il y a 4 ans (en réponse à Par là):

Je comprends ta position, mais ton exemple semble peut-être mal choisit: l'odorat est bien un sens (on est tous d'accord?), pourtant un "nez" en aura un plus développé qu'une personne lambda (merci la plasticité cérébrale) Tous les sens peuvent être donc "améliorés" et/ou évoluer avec le temps, donc l'humour serait bien un sens (c'est un paralogisme qu'on a là non?)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans :

Hitek vous commencez a perdre la notion de "neutralité" le respect va dans les deux sens et j'ai pas envie de me lancer dans un débat, que vous y croyez ou pas vos sous entendu vous les gardez pour vous s'il vous plait

Répondre à ce commentaire

Par Eïnia, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

developpe plz

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 4 ans :

Et dire qu'il y a encore des gens qui pensent qu'on a côtoyer le T-Rex...Waw

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 4 ans (en réponse à Skyblue450):

Si tu chrche un ptit peu tu pourras découvrir qu'il y a d'ancien dessein préhistorique qui illustre des dinos.

Répondre à ce commentaire

Par Nanard, il y a 4 ans (en réponse à Goylde):

Moyen moyen tout ça, c'est plutôt des conseils que des idées reçus ( ne pas aller nager après manger ). Et oui la science évolue donc les faits peuvent évoluer mais il faut juste laisser la population s'adapter à la nouvelle vérité ( région de la langue )
Bon certes, pour les ventilateurs tueurs je vous crois aussi :)
Mais par exemple pour la disparition d'une personne si on appelle sous les 24h ce sera la police qui vous dira d'attendre un certain délai pour être sur que la personne ait disparu.
Ou encore pour les sens, il faudrait redéfinir le mot "sens" car là ça n'a plus aucun "sens" :) Par exemple, la réaction à la douleur est pour moi ( et j'espère d'autres ) intégré dans le sens du toucher.
Le café, si c'est diurétique alors ça déshydrate vu qu'on va plus souvent faire ses besoins on élimine plus rapidement l'eau..

Répondre à ce commentaire

Par Nanard, il y a 4 ans (en réponse à Goylde):

Si j'ai bien compris je dessine Obama sur un dinosaure et tu penses que les dinosaures existent encore ?

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 4 ans (en réponse à Nanard):

C'est quoi le rapport ? Le fait est qu'il y des dessein préhistorique qui illustre des dinosaure. C'est quoi que ta du mal à comprendre en faite ?

Répondre à ce commentaire

Par Kyuss, il y a 4 ans :

Le Nord-Pas-de-Calais vous... voilà ! X'D
Mais sinon super article très intéressant :D

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 4 ans :

Je ne vois vraiment pas le point ave la théorie de l'évolution ! Oui ce n'est qu'une théorie, mais fortement corroborée, voilà tout ! Et nimporte qui capable d'élever une théorie en fait, fait du scientisme, surtout en gardant à l'esprit les innombrables modifications qu'à subie la théorie depuis sa mise au point !

Répondre à ce commentaire

Par Ispacekoala, il y a 4 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

il existe plusieurs théories sur l'origine de L'homme avec chacune leurs piliers: théorie de l'évolution, religion, panspermie,... Mais chacun sa vision des choses tant qu'on trouve pas des squelettes plus anciens on peut pas déterminer notre véritable origine. C'est pour cela qu'il y a des croyants en Dieu, des croyants en la théorie de l'évolution qui pensent que le passé de l'homme est déjà connu et des croyants en la panspermie qui pensent que l'homme est beaucoup plus vieux qu'il n'en a l'air.
PAVÉ CÉSAR.

Répondre à ce commentaire

Par Bastos , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Enfaite, théoriquement un trou noir est véritablement un trou.. mais pas à notre niveau de perception, en effet cet un objet sphérique hyper dense, donc cette densité courbe l'espace temps mais à un point où on peut le considérer comme un trou, avec un fond certes mais un trou quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Léviator, il y a 4 ans (en réponse à Bastos ):

Un trou noir n'est vraiment pas un "trou" Il se créer à la mort des plus grosse étoile (les plus petite devenant des étoiles à neutron) Et un trou noir n'est rien autre qu'un sphère hyper dense, pour visualiser la chose imagine un ballon de basket, puis tu réduit sa taille tout en gardant sa masse jusqu'à obtenir une balle de golf, sa densité à donc augmenter et imagine à l'échelle d'une gigantesque étoile. Mais en résumé un trou noire c'est une boule très dense, si dense qu'elle attire la lumière, et elle pourrait même déformer le temps (si on suit la théorie où le temps et la gravitation sont lié) Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

Répondre à ce commentaire

Par Melkoe, il y a 4 ans (en réponse à Léviator):

Factuellement, il s'agirait en effet d'une sphère très dense née de la mort d'une étoile. Mais Bastos n'a pas tord dans le sens où un trou n'est pas forcément infini. Dans l'espace-temps, les trois dimensions que nous connaissons tous ne sont pas suffisantes pour décrire pleinement un objet. Si nous considérons une sphère (un cercle à 3D), ce n'est pas un trou ; mais à en regardant depuis 4D, une sphère peut être un trou !
Pour visualiser, faites un trou dans le sol ; vu du dessus, vous ne considérez que 2D, c'est un cercle, il n'y a pas de profondeur donc ce n'est pas un trou. Maintenant regardez de biais, vous regardez donc depuis les 3D de notre environnement connu et voyez apparaître la profondeur ; le cercle devient l'entrée d'un trou !
C'est pareil pour un trou noir : dans les 3D classiques, c'est une sphère toute simple, mais regardez depuis la 4ème dimension et vous verrez apparaître un "trou". La difficulté est de voir depuis cette
4ème dimension (prévue par la théorie de la relativité d'Einstein) qui n'est pas forcément intuitive, aussi je vous invite à vous renseigner dessus (il y a plein de documents plus ou moins pédagogiques sur internet, mais je vous conseille de vous cantonner à ceux de sources universitaires).

Remarque : cette représentation de "trou" est valable pour tout objet ayant une masse, car toute masse déforme l'espace-temps à son échelle ; la particularité du trou noir est justement ce "noir" car même les rayonnements "tombent" dedans, tant son champ gravitationnel est intense.

Répondre à ce commentaire

Par Artheus, il y a 4 ans :

en temps que grand nageur je suis perplexe au sujet de la 15eme

Répondre à ce commentaire

Par Melkoe, il y a 4 ans (en réponse à Artheus):

Dans l'article seules les crampes sont mentionnées, et dans ce cas c'est presque vrai. Presque en effet, car pendant la digestion la circulation sanguine augmente considérablement dans le ventre et l'abdomen, réduisant par conséquent celle des muscles. On se retrouve avec des bras, jambes et dos moins irrigués et donc plus contraints, ce qui augmente légèrement le risque de crampes.
Mais ce basculement de circulation sanguine a une conséquence bien plus dangereuse pour la nage : si vous plongez dans de l'eau froide, votre peau va réagir au froid brutal et commander un afflux de sang important dans les muscles et le derme. Or, en pleine digestion, ce sang est déjà requis ! Donc le choc thermique va demander un effort violent au cœur pour réorienter tout ce sang vers les zones prioritaires. Cet effort peut parfois être suffisant pour vous "choquer" (perte potentielle de connaissance) voire provoquer un arrêt cardiaque.
C'est ce qu'on appelle communément l'hydrocution, et la digestion n'est pas le seul facteur de risque, il y a aussi l'exposition au soleil, le manque d'activité sportive régulière, le réveil récent, etc...
Demandez à votre médecin pour plus de précisions.

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 4 ans :

"-Savez vous au moins ce qu est le 20eme sens ?
-Le sens inverse ?
-Le sens interdit ?
-L intuition féminine !
-Me dîtes pas des trucs au hasard non plus.
-Moi j arrive même pas à en avoir 5 alors un 20eme."

Répondre à ce commentaire

Par Rogo, il y a 4 ans (en réponse à Misternico):

Chevalier du cancer, tu me rends malade !

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 4 ans (en réponse à Rogo):

Houa, on me l avais jamais faîte dis donc.

Répondre à ce commentaire

Par Jeda, il y a 4 ans :

Il ya dès chose que vous dites sont vrais
Parcontre vous avais pas la vérité absolue
Un exemple
Vous dites dans un trou noir il n'y a pas de trou et ben c'est faux il y a bien un trou
Ou encore que tout le monde peut Émettre une fatwa C'est encore faut
Les regles sont très strictes

Répondre à ce commentaire

Par Essebastiacciu, il y a 4 ans (en réponse à Jeda):

Ouais par contre les "faut" non, ça personne n'a le droit, se relire ça peut aider

Répondre à ce commentaire

Par Draken17, il y a 4 ans :

En réalité les capacités sensorielles sont un sujet encore à débat.

Certains scientifiques s'accordent sur le fait que nous en avons 11 mais d'autres vont même jusqu'à émettre l'hypothèse que l'on en a 30.

Bref,

Répondre à ce commentaire

Par BlackLGannicus, il y a 4 ans :

Est Matthieu. Pour la petite faute

Répondre à ce commentaire

Par Uriel, il y a 4 ans (en réponse à BlackLGannicus):

Exactement, Saint Matthieu, avec deux t. C'est même ma technique pour préciser que mon prénom a deux t, préciser comme l'évangéliste. ^^;

Répondre à ce commentaire

Par BlackLGannicus, il y a 4 ans (en réponse à Uriel):

Nous sommes donc deux :)

Répondre à ce commentaire

Par Puai, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Bon en gros rien n'est juste ?! Vous avez toujours quelques choses à rajouter pour démentir telle ou telle chose.. Je suis sûr que certains d'entre vous étaient du genre à amener leur parents a l'école..

Répondre à ce commentaire

Par Katsuni, il y a 4 ans via l'application Hitek :

grrrr

Répondre à ce commentaire

Par Bernus, il y a 4 ans :

Pour le 15)
Aller dans l'eau le ventre plein...ce n'est pas grave en soit.
Mais pour vous-même, évitez de plongé dans ou sous l'eau si vous ne voulez pas vous vider illico.
Conseil d'ami, car vous pouvez vous sentir babouiller et ça peut remonter rapidement...Et c'est là que c'est dangereux vomir sous l'eau, on risque la noyade...SVP Hitek faites gaffe à ce que vous écrivez sur intenet.

Répondre à ce commentaire

Par Xango, il y a 4 ans :

Salut,

serait-il possible d'avoir les sources de ce que vous avancez? Sur quoi vous vous basez :)? Je trouve ça assez intéressant et j'aimerais approfondir certaines de celles-ci! Merci d'avance :)!

Répondre à ce commentaire

Par J'ai pas d'idée de pseudo, il y a 4 ans (en réponse à Xango):

Salut ! En m'intéressant également aux idées reçues depuis qu'on m'a dit que le père Noël avait été inventé par Coca Cola (ce que j'ai trouvé très bizarre sur le moment) je suis tombée sur ce site : http://www.tatoufaux.com/ où les auteur-e-s font aussi ressortir des idées reçues mais en plus développé.
Bonne lecture :-)

Répondre à ce commentaire

Par Xango, il y a 4 ans (en réponse à J'ai pas d'idée de pseudo):

merci à toi :)!

Répondre à ce commentaire

Par J'ai pas d'idée de pseudo, il y a 4 ans (en réponse à Xango):

De rien ^^ J'espère que tu t'y retrouveras. Le site a beaucoup changé depuis la première fois où je suis venue le visiter. Normalement, tu devrais pouvoir avoir accès aux "sources des sources".

Répondre à ce commentaire

Par opiwan kenobite, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Est ce que l'idée reçu qui dit que la masturbation provoque l'acné a été révélé ?
#boutondéguelasse

Répondre à ce commentaire

Par Othy, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pour le mythe des houri, le fait que ça signifie "raisins" c'est trop tiré par les cheveux, il s'est basé sur le fait qu'à l'époque on ne vocalisait pas les lettres donc on peut leur donner n'importe quel sens ... Mais les lectures sont connues
Par contre le vrai mythes avec les houris c'est le nombre 72 ... En vérité selon la tradition islamique c'est 2 en plus de sa propre femme (qui au passage sera la plus belle des épouses de chaque homme) :)

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à Othy):

C'est pas 42 ? Ce serait pourtant naturel…

Répondre à ce commentaire

Par Mélanor, il y a 4 ans via l'application Hitek :

C'est moi ou sur le tableau de Napoléon on dirait que y'a une dragon ball sur la table ? x)

Répondre à ce commentaire

Par Oyeah, il y a 4 ans :

Par définition la théorie de l'évolution est bien une théorie, par contre aucune preuve scientifique n'a été trouvé pour la valider.
On trouve dans les fossiles des animaux qui ressemblent aux notre donc on peux imaginer qu'ils se sont adaptés au fil des millénaires mais de là à dire que l'on descend du poisson, reptile, singe ... c'est pas la même chose. Dire que l'énorme diversité que l'on trouve sur notre planète dans la faune et la flore vient d'une seule cellule (ou type de cellule) alors que c'est fragile, précis et compliqué ...
Faites des recherches sur la composition d'une cellule (complète et pas quelques acides aminés qu'on réussit à créer des scientifiques en essayant de reproduire les premières cellules) et sa survie dans un milieu non adapté. Si c'était si facile que ça, où est l'explosion de vie qu'on devrait trouver partout dans l'univers ? Bref.

Quand au terme diable ("celui qui divise", "qui désunit", "qui détruit") et satan ("adversaire", "accuser", "diffamer") ce sont des titres et pas des noms qui sont appliqués au premier ange qui s'est rebellé contre son créateur mais qui ont aussi été utilisé pour désigner des hommes, tout comme Lucifer qui signifie "brillant", "étoile du matin" ou encore "celui qui amène l’aube" et pareil pour démon.
Tous les anges rebelles ont été jeté dans le tartare, qui n'est pas un lieu mais un état comme un prison ou l'obscurité en attendant d'être jugés.

Pour finir je cite l'excellent film usual suspects :
"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c’est de convaincre tout le monde qu’il n’existe pas."

Répondre à ce commentaire

Par petit coyote, il y a 4 ans (en réponse à Oyeah):

combien de foi il faudra dire que l'homme ne descend pas du singe :/
et les cellules actuelles sont plus compliqués (noyau, appareil de Golgi...) que les premières cellules

Répondre à ce commentaire

Par Nanard, il y a 4 ans (en réponse à Oyeah):

Tu connais les mutations ? On voit que tu ne maitrises pas vraiment le sujet..
A te lire, on dirait que les espèces apparaissent par magie et restent inchangées jusqu'à leur disparition..
Oui on ne descend pas du singe mais l'Homme et le singe descendent du même ancêtre commun.
Cet ancêtre commun vivait dans un environnement adapté puis de nombreuses espèces furent crées par de multiples mutations génétique à partir de celui-ci. Parmi ces nouvelles espèces seules quelques-unes survivront car elles seront adapter à leur nouveau milieu et les autres disparaitront avant que tu apprennes leur existence. C'est la sélection naturelle ! Puis de nouvelles mutations interviennent
Donc, l'Homme et le singe sont comme des cousins pour simplifier :)
De nombreuses études expliquent cette théorie désormais et la plus récente est l'analyse de l'ADN pour la construction des arbres phylogénétiques, plus l'ancetre commun est proche plus l'ADN sera similaire. Des millions d'années nous séparent désormais du singe et pourtant nous avons le même ADN a 98%, seul 2% a muté.
Seulement quelques acides aminés sont formés par nos cellules.. une vingtaine justement ! Le reste est apporté par l'alimentation
"où est l'explosion de vie partout dans l'univers ?" Tu peux me prouver qu'il n'y a pas de vie hors de Terre ? Car même si la vie est primitive ailleurs je doute fort qu'elle soit absente.

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 4 ans :

Putain si ils ont du raisin à la place des vierges j'en connais quelques un qui auraient réfléchis à deux fois avant de faire boum ^^

Répondre à ce commentaire

Par tazlebask, il y a 4 ans :

Le fait que Napoléon soit perçu comme étant petit vient aussi du fait qu'il recrutait des soldats extrêmement grands pour sa garde rapprochée

Répondre à ce commentaire

Par Verre-y-the, il y a 4 ans :

Vous n'avez pas mis le truc sur la Terre plate.

Répondre à ce commentaire

Par Nanard, il y a 4 ans (en réponse à Verre-y-the):

Ce sont les idées reçus d'aujourd'hui et pas d'hier ;) Maintenant tout le monde pense que la Terre est ronde ! j'espère

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à Nanard):

C'est cela, espère… […gros soupir…]
La crédulité humaine est sans limite…

Répondre à ce commentaire

Par Albireon, il y a 4 ans (en réponse à yuropp):

surtout qu'elle est pas vraiment ronde comme une sphère non plus *gros soupir*

Répondre à ce commentaire

Par PtitWiggler, il y a 4 ans :

Vous tombez bien bas avec vos clichés sur le Nord Hitek. C'est cool d'alimenter la haine.

Répondre à ce commentaire

Par Essebastiacciu, il y a 4 ans (en réponse à PtitWiggler):

Roh tout de suite faut arrêter c'est de l'humour, surtout que ça taille aussi les bretons mais là on dit rien. Faut assumer à la fin ... Aller un p'tit coup et ça repart, oh pardon ...

Répondre à ce commentaire

Par PtitWiggler, il y a 4 ans (en réponse à Essebastiacciu):

Ca peut être de l'humour quand c'est tourné de façon humoristique, mais là c'est dit de manière brutale et cru.

Répondre à ce commentaire

Par Essebastiacciu, il y a 4 ans (en réponse à PtitWiggler):

C'est justement ça l'humour, pas besoin de le "tourner" après ça peut faire sourire ou non, perso quand on me dit qu'en Corse on est des terroristes et qu'on bosse pas je rigole bien, que ce soit balancé cru ou pas. Mais je comprends ton point de vue, on va parler des bébés congelés plutôt

Répondre à ce commentaire

Par kipo, il y a 4 ans :

Perso, le café ( le vrai ) me donne envie de chier .

No joke.

Répondre à ce commentaire

Par Fulljelly, il y a 4 ans :

Les hommes qui n'ont pas rencontré les dinosaures restent à prouver. Si la théorie de l'évolution n'est qu'une théorie, qu'est-ce qui prouve que la date qu'on a fixée pour l'apparition des hommes est la bonne ? Si ça se trouve, nous n'avons juste aucune preuve qui date d'avant la date fixée. Par contre, sur les pierres d'Ica au Pérou, on peut voir des hommes qui chevauchent des dinosaures. Un homme a dit les avoir fait, et a ensuite avoué que s'il ne disait pas qu'il les avait fait, il serait mit en prison par la communauté scientifique, mais il a dit qu'il ne les as pas faite. https://fr.wikipedia.org/wiki/…
Trop de choses étranges en ce monde, ne tirez pas de conclusions hâtives.

Répondre à ce commentaire

Par Marie Lo, il y a 4 ans (en réponse à Fulljelly):

Et la datation carbone, tu te torches avec ? :)

Répondre à ce commentaire

Par rajeu, il y a 4 ans (en réponse à Fulljelly):

Dans le langage courant, le terme « théorie » est parfois utilisé pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques.

En philosophie des sciences, une théorie scientifique doit répondre à plusieurs critères, comme la correspondance entre les principes théoriques et les phénomènes observés. Une théorie doit également permettre de réaliser des prédictions sur ce qui va être observé. Enfin, la théorie doit résister à l'expérience et être compatible avec les nouveaux faits qui peuvent s'ajouter au cours du temps. Si ce n'est pas le cas, la théorie doit être corrigée ou invalidée.


Donc ton "c'est qu'une théorie" tu le range bien la ou je le pense.
Combien de fois on va devoir expliquer ça...

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 4 ans :

Petite rectification : les trou noir sont bien des trous ! Il s'agit d'objet très dense qui sont tellement lourd qu'il déforme l'espace temps ... En trou !
Par analogie si vous avez un tissus élastique et que vous y faite tomber un boulet vous aurez un trou infinie

Répondre à ce commentaire

Par Gardien, il y a 4 ans :

Pour rester dans la théologie, la Vierge Marie n'est en fait pas vierge du tout : cette confusion vient d'une erreur de traduction du mot hébreu "alma" (désignant Marie donc), il a été traduit par "vierge" alors qu'il signifie plutôt "jeune fille".

Après je tiens cette information du livre "L'ultime secret du Christ", je ne sais pas si ce que j'avance est vrai ou pas (pour tout dire j'ai des doutes), donc si quelqu'un ici a des informations plus précises je suis preneur ^-^

Répondre à ce commentaire

Par DRDSTRR, il y a 4 ans :

L'évolution est effectivement une théorie comme toutes les théories scientifiques elle se vérifie ou non au fur et à mesure des découvertes.
Au dernière nouvelle selon la théorie de Darwin il s'agit de sélection naturelle qui ferait que les espèces les plus adaptées à leur environnement grâce à des mutations génétiques survivent. cette théorie est vérifiée par l'ADN sur un point c'est que les espèces anciennes et actuelles sont effectivement affiliées. Par contre si cette théorie est vraiment fondée il reste néanmoins un trou béant d'espèces qui n'ont toujours pas été retrouvé...
Par ailleurs si on mettait la totalité des choses qui ne sont que des théories (comme la signification du mot "houri" ou l'évolution) il y a véritablement plus de 20 choses ancrées dans la croyance populaire que l'on pourrait mettre.
Il y a certaines choses intéressantes dans cet articles mis à part l'aspect condescendant dès qu'il s'agit de parler de religions ou d'autres croyances...

Répondre à ce commentaire

Par Essebastiacciu, il y a 4 ans (en réponse à DRDSTRR):

Tout ce qu'il faut retenir c'est qu'on descend tous d'un "retard fish" c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par hestirus, il y a 4 ans :

beaucoup de monde crache "Hiteck pute à clic" mais je trouve ce sujet très instructif

Répondre à ce commentaire

Par Essebastiacciu, il y a 4 ans (en réponse à hestirus):

Pour une fois franchement rien à dire, on a vu le même genre d'article super baclé sur topito etc mais celui là mèle une petite dose d'humour bien agréable, de la culture G, j'approuve aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Zerone, il y a 4 ans :

Pour le 2, pas d'accord !

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 4 ans :

Et pour les 72 vierges, qui a dit que c était forcément des femmes ? (Je donne un cookie à celui qui trouve la référence)

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Misternico):

Oui apparemment c'est du raisin blanc mais rien n'est sûr.

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Mauvaise réponse, pas de cookie pour toi.

Répondre à ce commentaire

Par Creepsluck, il y a 4 ans :

19) "L’ÉVOLUTION N’EST QU’UNE THÉORIE" ouaiiiis il y a que moi que ça choque?

Répondre à ce commentaire

Par Liie, il y a 4 ans :

Alors pour le clicher de l'alcool, bof bof hein! ;)
Pour le poisson rouge il a surtout de la mémoire pour trouver ou avoir sa nourriture et sait le rappeler
Pour le rouge du taureau, le fait d'utiliser un tissu rouge n'est pas vraiment un hasard en fait contrairement à ce que vous laissez entendre :) c'est pour le sang qui se retrouve dessus. Certains diront pour les âmes sensibles d'autre pour le laver bref, si le sang du taureau avait été vert, il serait vert :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 1 semaine

Test Asus ROG Strix GO 2.4, un casque gaming sans fil premium à annulation de bruit : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Strix GO 2.4

Il y a 3 semaines

Test Asus Rog Chakram, une souris gaming avec joystick : fiche technique, prix...

Asus Rog Chakram

Il y a 3 semaines