Rechercher Annuler

Marvel : 7 détails subtils que vous avez peut-être manqués (partie 2)

De Robin Stalin - Posté le 10 juin 2022 à 16h59 dans Cinéma

On peut faire beaucoup de reproches aux productions du Marvel Cinematic Universe mais on ne peut nier que lorsqu'il s'agit de faire du fan service ou d'intégrer des easter-eggs et autres secrets, les réalisateurs assurent ! On vous avait déjà donné quelques exemples ici, mais on a décidé de vous révéler 7 nouveaux détails subtils que vous ne connaissiez peut-être pas ! 

1) Une référence subtile à Stan Lee

Après la mort de Stan Lee, les studios Marvel ont dû trouver d'autres moyens que les caméos pour lui faire référence. Dans l'épisode 7 de WandaVision, par exemple, on voit le nom de la Sorcière Rouge apparaître sur plusieurs objets lors du générique d'ouverture. C'est notamment le cas sur une plaque d'immatriculation, sur laquelle apparaissent également les chiffres "122822". Or, il se trouve que Stan Lee est né le 28 décembre 1922. 

2) Un caméo méconnu de Taika Waïtiti

Le réalisateur Taika Waititi est connu pour avoir effectué plusieurs caméos au sein du MCU. Mais l'un d'entre eux est généralement moins connu du grand public : son visage est l'un des trois utilisés pour donner vie à l'écran à l'alien à trois têtes Hajo, apparu dans Thor : Ragnarok. 

3) Une référence au premier avengers  dans Luke Cage

Moins connues que leurs consœurs directement sorties sur Disney+, les séries produites par Marvel Television contiennent également leur lot de références au MCU. C'est notamment le cas dès le premier épisode de Luke Cage, dans lequel un jeune vendeur de DVD tente de refourguer au super-héros des vidéos de "l'Incident", c'est-à-dire de la grande bataille de New-York dans le tout premier Avengers, dans laquelle l'équipe de super-héros doit repousser la flotte Chitauri. 

4) Cette scène d'Ant-Man et la Guêpe provient d'une blague faite en interview en 2016

Dans Ant-Man et la Guêpe, une scène montre Scott Lang pleurer à chaudes larmes alors qu'il lit Nos étoiles contraires. Il s'agit en fait d'un clin d'œil à l'acteur David Tennant (Killgrave, dans Jessica Jones), qui avait déclaré en interview, deux ans plus tôt, que si un Avenger devait pleurait devant ce roman, ce serait sans aucun doute Ant-Man. Le réalisateur du long-métrage a visiblement pris l'information au pied de la lettre. 

5) Un teasing de Captain America, trois ans avant sa sortie

Dans L'Incroyable Hulk, le personnage d'Emil Blonsky se fait injecter une variante du sérum du super-soldat, le transformant par la suite en Abomination. Or, une carte indiquant les données concernant ce sérum indique que celui-ci a été développé par un certain Docteur Reinstein. Dans les comics, cet homme est l'alter-ego du Docteur Abraham Erskine, qui fait ses débuts dans le MCU trois ans plus tard dans Captain America : The First Avenger. 

6) Un logo des avengers caché

Une scène du premier Thor, sorti en 2011, nous montre trois scientifiques du S.H.I.E.L.D. qui tentent de s'approcher de Mjölnir, le fameux marteau du Dieu du Tonnerre. Quand on fait bien attention, on se rend compte que le sol ressemble très fortement au logo des Avengers (le A dans un cercle).

7) Un clin d'oeil à une variante surprenante de Thor

On finit en restant avec Thor, dont une version "grenouillesque" apparaît  après que Loki soit sorti de sa cachette dans l'épisode 5 de la série qui lui est consacrée. Il s'agit d'une véritable variante de Thor dans les comics, appelée "Throg" (contraction de "Thor" et de "Frog"). Quant au bocal, celui-ci est étiqueté "T365" : il s'agit du numéro d'un comics Thor dans lequel cette variante du Dieu du Tonnerre apparaît.  

Et si vous voulez découvrir encore plus d'easter-eggs, aussi bien du côté de chez Marvel que de chez DC, c'est par ici ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUThorant-maneaster-eggssecretsdétailsloki

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Je n'avais jamais remarqué les trois quarts. ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.