Jim Carrey : l'acteur serait prêt à rejouer Ace Ventura à une seule condition

8 avril 2022 à 15h19 dans Cinéma

Le célèbre détective pour chiens et chats des années 90, Ace Ventura, a, en plus d'avoir connu un gros succès, permis à Jim Carrey de se faire connaître du grand public. Pour beaucoup, c'est un film culte. Et bien l'acteur a récemment avoué qu'il serait prêt à reprendre du service, mais à une seule condition.

en pleine promotion de Sonic 2

L'actualité autour de Jim Carrey est brûlante ces derniers temps. Le comédien de 60 ans est actuellement à l'affiche de Sonic 2 où il campe l'indéboulonnable Robotnik. Le 5 avril dernier, il s'est rendu au Regency Village, à Los Angeles, pour l'avant-première du film, en compagnie de nombreuses personnalités.

L'occasion aussi pour l'icône de l'humour de tester les controversées manettes poilues Sonic The Hedgehog 2 en édition spéciale pour la Xbox Series S.

Fin de carrière, vraiment ?

Mais c'est une autre actualité encore plus chaude qui concerne l'acteur de The Mask et de Dumb and Dumber. Alors en pleine promotion du film, le 1er avril, Carrey a annoncé à nos confrères d'Access Hollywood vouloir prendre "sérieusement" sa retraite (non, ce n'était pas un poisson d'avril malheureusement.). "J'en ai assez. J'en ai assez fait", avait-il déclaré.

Néanmoins, il avait nuancé ses propos en lâchant que : "Si les anges m'apportent un script écrit à l'encre d'or qui me suggère que ce sera une œuvre vraiment importante à voir, alors je pourrai reprendre du service à un moment donné. Mais je fais une pause au moins !"

Qui peut sauver Ace ?

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la retraite anticipée de Jim Carrey aujourd'hui, puisque, interrogé par E! New, l'acteur a quelque peu clarifié ses propos. Si selon lui, son jeu d'acteur complètement loufoque qui a fait rire des millions de fans à travers le monde n'est plus de ce temps-là, il serait prêt à revenir si un projet sérieux lui était apporté sur la table, et pas n'importe lequel.

Je crois qu'après autant d'années, vous savez... à part si un directeur de génie, un auteur, vient vous voir avec une nouvelle approche ... Si Chris Nolan venait me voir pour me dire : 'Je veux faire un Ace Ventura et je veux faire quelque chose de plus intéressant', je l'écouterai. Mais sinon, je trouve qu'après autant de temps, il n'y a plus aucune cellule de votre corps qui appartient à la personne de l'époque, on se retrouve juste à imiter ce qu'on avait fait au bon vieux temps, l'inspiration n'est plus là. "

Un projet crédible ?

Christopher Nolan à la réalisation d'un Ace Ventura ? On imagine mal un tel projet se concrétiser. Néanmoins, Nolan et Jim Carrey ont quelque chose en commun. En 2002, les deux hommes ont collaboré sur un biopic du cinéaste et aviateur Howard Hughues, qui a finalement été tué dans l'œuf, parce qu'en parallèle, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio ont tourné Aviator -consacré à ce même Howard Hugues- qui est sorti 2 ans plus tard, en 2004.

Alors, 20 ans après, est-ce que ce très léger appel du pied au cinéaste toujours aussi bankable saura le titiller ? Le cinéaste américain derrière la trilogie The Dark Knight, Dunkerque ou plus récemment Tenet est actuellement en plein tournage d'Oppenheimer, film biographique sur Robert Oppenheimer, le scientifique américain derrière la première bombe atomique.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
J'avoue que je vois aucun lien entre Nolan et Ace, mais triste de l'annonce de Carrey
photo de profil de subnautics Par subnautics, il y a 3 ans Répondre
Ace Ventura à l'époque des wokes ? Non merci, qu'on me laisse mes souvenirs intacts
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler