Rechercher Annuler

James Bond : favori pour succéder à Daniel Craig, Idris Elba revient sur son avenir en 007

De Robin Stalin - Posté le 9 septembre 2022 à 15h31 dans Cinéma

Henry Cavill, Tom Hardy, Ibris Elba... Ils ne sont plus beaucoup dans la course pour reprendre de l'agent 007 du MI-6, James Bond, afin de succéder à Daniel Craig. Mais le dernier a surpris son monde en révélant qu'il n'était pas du tout intéressé par le rôle. 

Le prochain James Bond ne révolutionnera pas le rôle

Depuis que le dernier volet de la saga 007 avec Daniel Craig est sorti dans nos salles obscures fin 2021 et que l'on a appris que l'acteur ne reprendrait pas son rôle après Mourir peut attendre (logique, vu la fin...), nous nous demandons tous qui pourrait bien le remplacer.

Parmi les acteurs dans la course, Idris Elba, qui incarnerait alors le premier James Bond noir de l'histoire de la franchise. Mais l'homme n'est tout simplement pas intéressé. Il explique que pour lui, "ce n'est pas un but dans[sa] carrière". Il "ne pense pas que jouer James Bond satisfera certains de [ses] objectifs personnels". (via le podcast The Shop).

Je ne vais pas mentir, partout où je vais dans le monde, et je parle de différentes cultures, les gens sont toujours en mode : "C'est Bond !". Et j'ai le sentiment que ça me dépasse pour le moment. Idris Elba

Mais si l'acteur de 50 ans actuellement à l'affiche de Trois mille ans à t'attendre de George Miller, se dit dépassé, pourrait-il céder à la pression du grand public ?

La volonté "de la nation" plus forte que celle de l'acteur ?

Idris Elba continue en évoquant ce qui semble être un sacré poids (un fardeau ?) à porter. Car si lui n'a pas pour objectif d'incarner le célèbre agent secret, incarner le rôle semble être ce qu'on attend de lui. Une situation que l'acteur ne semble pas vivre de manière extrêmement positive. 

Vous savez, ce n'est pas une question de "devrais-je le faire ? Le ferai-je ?". Parfois, c'est ce que la volonté de la nation qui dicte. Je ne suis pas ce type, mais dans l'esprit collectif, ce pourrait être le cas. A partir de là, le je job est fait. La vérité c'est que beaucoup de gens me voient vraiment comme jouant un Bond "alternatif". Idris Elba

Si l'acteur ne s'attarde pas plus sur la question, il semblerait que le fait que beaucoup l'imaginent comme le potentiel prochain James Bond lui convient, voire lui suffit. Lorsqu'il dit que "le job est fait", peut-être peut-on comprendre qu'un grand pas a déjà été fait si une majorité de fans du célèbre 007 arrivent à s'imaginer un James Bond noir de peau, idée qui tient à coeur à beaucoup de personnes mais loin d'être acceptée pas tous. Alors qui a le plus de chances de reprendre le rôle, selon vous ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : daniel craigIdris Elba007james bond

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par baloo, il y a 4 semaines :

Dommage, je trouve que c'était le meilleur choix.

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 4 semaines :

Faudrait peut-être prendre un bond un peu plus jeune. 50 ans, il ne va pas faire 3 films...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.