Man of Steel 2 : cet acteur de Watchmen veut absolument que le film soit réalisé par Zack Snyder
Si le DCEU n'est pas aussi populaire que le MCU, la sortie récente de Black Adam apparaît comme un nouveau vent de fraîcheur sur l'univers cinématographique des super héros DC Comics. La scène post générique est sans doute l'un des moments les plus marquants du film. En sachant que Warner Bros cherche des écrivains pour le futur film du super-héros, un des acteurs de Watchmen souhaite voir le retour de Zack Snyder.
Attention : cet article contient des spoilers pour la scène post générique de Black Adam.
zack snyder, un réalisateur devenu incontournable
Snyder est devenu un showrunner phare pour Warner Bros. Si le DCEU n'est pas aussi développé que le MCU, Snyder a tout de même largement contribué à l'élaboration de l'univers cinématographique en ayant réalisé Man of Steel premier du nom, Batman v superman : l'aube de la justice, et en partie Justice League avant de quitter subitement la production à cause de sa fille, Autumn, décédée en 2017. Puisque la scène post générique de Black Adam a confirmé le retour de Superman sous les traits d'Henry Cavill, Warner Bros a annoncé il y a peu être à la recherche d'écrivains pour le second volet de Man of Steel. Naturellement, nombreux sont ceux qui ont pensé à Zack Snyder pour reprendre les rênes, à commencer par un acteur de Watchmen.
"Sérieusement, mettez zack dessus"
Ce sont donc les mots de Jackie Earle Haley, alias Rorschach dans Watchmen : les gardiens, un film de super-héros réalisé en 2009 par Zack Snyder et qui a été plutôt bien accueilli par la critique et les spectateurs. Rorschach est plus proche du vilain que du super-héros. C'est un détective qui souhaite guérir une société malade à l'aide de méthodes violentes et peu éducatives. Après tout, il a uniquement connu la violence et des injustices durant son enfance et s'en sert désormais pour faire régner l'ordre. Pour Walter Kovacs de son vrai nom, l'atroce meurtre d'une petite fille donnée en pâture aux chiens a été la goutte d'eau de trop pour l'anti héros qui va ainsi devenir une sorte de détective justicier. Le film a reçu des notes positives à l'époque. C'est sans doute pour cela que l'acteur de 61 ans souhaite le voir de retour dans une production DC.
From CB https://t.co/hk6qVdCw9S on FB pic.twitter.com/iSqKKfQ6kf
— Jackie Earle Haley (@jackieearle) October 22, 2022
L'idée qu'il puisse à nouveau être à la tête de la réalisation pour le prochain superman est d'ailleurs probable. Warner Bros est à la recherche d'une équipe pour l'élaboration de son prochain film, et il se pourrait que le studio et lui puissent déjà avoir entamé des discussions.