Agatha All Along : le showrunner se confie sur l'absence de Mephisto
Son existence a beau avoir été confirmé dans l'épisode 3 d'Agatha All Along, le terrible Mephisto n'est pas pour autant apparu dans la série Marvel. Malgré les nombreuses rumeurs sur sa présence dans le spin-off de WandaVision, le super-vilain est aux abonnés absent... Un choix expliqué par le showrunner Jac Schaeffer.
Mephisto se fait désirer
Apparu pour la première fois dans les pages des comics de la Maison des Idées en 1968, Mephisto est, comme son nom l'indique, directement inspiré du personnage de Méphistophélès, l'incarnation du Diable dans la légende de Faust. Principal ennemi du Ghost Rider (c'est avec lui que Johnny Blaze conclut le marché qui le transforme en Esprit de Vengeance), il règne sur une version des Enfers. Étant une entité magique, sa présence dans Agatha All Along aurait eu du sens, mais au grand regret de ses fans, le bad guy n'est pas apparu dans la série Marvel. Un choix sur lequel le showrunner, Jac Schaeffer, s'est confié lors d'une interview avec nos confrères de Variety.
Dans mon cœur, non. J'espère que cela ne contrariera personne, mais Mephisto ne m'a jamais intéressé. Mais nous disposons d'un document très ancien qui l'incluait comme antagoniste potentiel, mais je ne me souviens pas l'avoir jamais vraiment pris au sérieux. Et aussi, au sein du MCU, d'un point de vue logistique, cela ne convenait pas à notre série. Je dois dire que je n'avais pas l'intention de jouer avec qui que ce soit avec l'histoire de Mephisto. Je pense que je continue à sous-estimer l'appétit des fans pour Mephisto.
Les rumeurs autour du personnage ne datent pourtant pas d'hier, puisqu'on en trouve des traces datant d'avant la sortie de WandaVision, en 2021. Bien que les fans ne cachent pas leur désir de découvrir la version en live-action de Mephisto, les studios Marvel ne semblent pas encore prêts à introduire le méchant à l'écran.