Alan Eustace, l'un des vice-présidents de la société Google, vient de pulvériser le record de saut en altitude ce vendredi 24 octobre.
C'est un véritable exploit qui s'est déroulé le vendredi 24 octobre. L'un des vice-présidents de Google a réussi à battre le record de chute libre alors qu'il est âgé de 57 ans. Alan Eustace est donc le nouveau recordman de la chute libre la plus longue. Il a réussi a atteindre 41 419 mètres d'altitude.
Ce dernier a donc battu le précédent record de 2 374 mètres qui était jusqu'alors détenu par l'Autrichien Felix Baumgartner. Il avait tout de même atteint 39 045 mètres d'altitude avant de se lancer dans le vide le 14 octobre 2012, dans le cadre du programme RedBull Stratos sponsorisé par la marque du même nom.
Contrairement à Felix Baumgartner, Alan Eustace s'est préparé dans le plus grand silence depuis trois ans. De plus, il s'est envolé à l'aide d'un simple ballon développé par un petit groupe d'ingénieurs du "Paragon Space Development Corporation". Ce dernier a également travaillé sur le scaphandre et son système de pressurisation qui ont permis à Alan Eustace d'atteindre une altitude si élevée.
Si Alan Eustace a réussi à battre le record de la plus haute altitude de saut en chute libre après une ascension de plus de deux heures grâce à un ballon gonflé à l'hélium, Felix Baumgartner reste le détenteur du record de la plus grande vitesse atteinte lors de la chute libre. En effet, ce dernier avait atteint la vitesse de 1 357,6 km/h alors que Alan Eustace a atteint une vitesse maximum de 1 322,9 km/heure durant sa descente de 15 minutes.
Après environ quatre minutes de chute libre, Alan Eustace s'est décidé à ouvrir son ballon et s'est ensuite posé à une centaine de kilomètres du lieu où il s'était envolé, le Nouveau-Mexique. A son retour, il a indiqué au New York Times :"C’était étonnant, magnifique, j’ai pu voir l’obscurité de l’espace et les couches de l’atmosphère ce que je n’avais jamais vu avant".
Par William, il y a 10 ans :
C'est étrange qu'il n'ait pas aussi battu le record de vitesse !
Répondre à ce commentaire