Amazon veut expédier les produits avant la commande
Amazon sait que les délais de livraison peuvent être un frein pour faire une commande sur Internet et passer plutôt via un magasin physique. Pour cela, Amazon vient de dévoiler la livraison anticipée, un service qui permet de livrer un produit avant que le client ne l'ai commandé.
Afin de réduire les temps d'acheminement des produits, Amazon a fait breveter en décembre son nouveau service de livraison anticipée qui permet de livrer des colis à des clients avant qu'ils ne les aient commandé sur leur site.
Pour accroître sa part de marché et satisfaire le client avec des délais de livraison beaucoup plus courts, Amazon a eu l'idée de livrer avant que le client n'aie eu l'idée d'acheter. Cette idée s'appuie sur un constat plutôt évident, les clients achèteraient beaucoup plus sur Internet si les délais de livraison seraient courts et éviteraient un peu plus de passer par les magasins physiques.
Ce nouveau brevet livraison anticipée est un système qui permet d'analyser les habitudes et comportements des utilisateurs du site Amazon en fonction de diverses informations. En effet, Amazon utilise son énorme base de clients pour analyser le parcours sur le site, le temps passé sur chaque page, les précédentes commandes, les articles déjà commandés, l'historique des recherches sur le site ou encore la durée pendant laquelle le curseur reste sur un article.
Après avoir analysé toutes ses données, Amazon pourra prévenir les pénuries de produits en livrant ses différents dépôts des produits concernés. Mais ce n'est pas tout, avec la livraison anticipée, Amazon livrera même le produit à l'utilisateur avant qu'il n'ai appuyé sur commander.
Amazon enverra le produit au futur client même s'il n'a pas son adresse, en l'envoyant où il a localisé le client et en corrigeant l'adresse sur le chemin. Vous vous en doutez, le problème de ce service est le grand nombre de retour produits car le produit reçu n'est pas forcément voulu immédiatement par le client.
Mais Amazon a pensé à tout. Le produit livré pourra faire l'objet d'une réduction voire même d'un cadeau pour le client. La livraison d'objets non désirés a un coût non négligeable mais Amazon assure dans le brevet que "livrer des paquets à un client comme un cadeau promotionnel permet de fidéliser la clientèle".
Après les appels et les flyers, on va vous spammer de colis pour vous demander si vous souhaitez les acheter.
En tous cas highfive mon frère traqueur de fautes 3:)
A corriger ;)
Amazon c'est pas France Loisir ni le Club Dial ^^
Ce breveté a été créé pour les états unis, pas pour la France, en France vous pouvez avoir votre commande en moins de 24h. L'état français n'est pas aussi grand que les USA.
Ensuite les colis ne seront pas livrés aux clients à leur domicile à leur insu, ils seront stockés par Amazon dans un dépôt proche de chez vous, un sorte de point relais, et bloqué jusqu'à réception du paiement et de votre commande. Si le client ne commande jamais ce produit, le produit restera en stock dans ce "mini entrepôt", un autre peut être le commandera dans cette zone.