Marvel : cet ancien allié de Black Knight invaincu par les Avengers serait parfait dans le MCU

9 mai 2023 à 21h47 dans Séries TV

Au bout du compte, peu d'adversaires ont véritablement fait trembler les Avengers. Dotés d'incroyables pouvoirs, les super-héros du MCU n'ont connu qu'une seule enemi capable de les placer en situation d'échec : Thanos, le Titan Fou. C'est Kang le Conquérant qui lui succèdera dans le rôle de menace la plus importante de la Saga du Multivers, mais ce vilain ne sera pas le seul à affronter les justiciers dans les Phases 5 et 6 de Marvel Studios. Politique du secret oblige, on ne connais pas encore la liste complète de tous les bad guys qu'affronteront nos héros dans les prochaines années... Mais on espère bien retrouver à l'écran cet ennemi de Black Knight invaincu par les Avengers !

Marvel : cet ancien allié de Black Knight invaincu par les Avengers serait parfait dans le MCU

cet adversaire de Black Knight donnerait du fil à retordre aux avengers

En 2021, dans Les Éternels, nous découvrions le Dane Whitman de Kit Harington. Après avoir brandi une épée pendant 8 saisons de Game of Thrones sur HBO, le comédien n'était visiblement pas lassé par l'usage de cette arme, puisqu'il a accepté le rôle du Chevalier noir au sein du MCU. Dans les comics, ce personnage hérite du château de son oncle, Nathan Garrett, sans savoir que ce dernier était en réalité un méchant, Black Knight, dont la lame, Ebony Blade, est un artefact maudit très ancien. Contrairement à son aïeul, il décide de faire le Bien : il parvient à gagner la confiance des Avengers lors de leur bataille commune contre Kang le Conquérant.

Black Knight MCU

Dans les comics, le Chevalier Noir n'a pas beaucoup d'adversaires intéressants, mais l'un se démarque : son ancien partenaire de lutte contre le crime, Sean Dolan, devenu par la suite le méchant Bloodwraith. Il a basculé du mauvais côté à la suite de la destruction de la nation balte Slorenia, qui n'existe pas dans le MCU, et est similaire à la Sokovie. Dans Avengers Vol 3 #37 (paru en 2000 et co-écrit par Kurt Busiek et Steve Epting), Sean Dolan est en mission humanitaire en Slorenia, qui a été dévastée par le terrible Ultron. Alors en possession de la Lame d'Ébène, cette dernière puisa d'une manière non précisée dans l'histoire dans les âmes de la population slorénienne récemment massacrée et transforme son hôte en un géant sauvage et instoppable.

Bloodwraith Marvel avengers comics

Répondant au nom de Bloodwraith, ce nouvel ennemi est invaincu par les Avengers. En effet, toute tentative de le dominer par le biais de la science ou de la technologie est un échec. La Sorcière écarlate, ne parvenant pas à rompre le lien de Sean Dolan avec les âmes des Sloréniens, décide à la place de renforcer ce lien afin que le méchant ne puisse plus quitter ce pays déserté. Depuis, il est surveillé par le SHIELD. Une situation non résolue qui rend Captain America furieux, le vilain étant toujours en "liberté". Sachant que jusqu'ici la team de super-héros Marvel a toujours était capable d'abattre ses adversaires, même lorsqu'il s'agissait d'êtres surpuissants apparemment invincibles, leur réputation est en jeu. 

Bloodwraith vs black knight marvel comics

Les justiciers les plus puissants de la Terre ont livré une nation entière à un méchant qu'ils ne peuvent pas vaincre, et ce n'est pas très bon pour leur image ! Certes, Bloodwraith n'est pas le bad guys le plus célèbre de l'écurie Marvel. Mais en temps que rare menace invaincue par les Avengers, et le fait qu'il soit lié (d'une certaine manière) à Kang le Conquérant, son arrivée permettrait de connecter les Éternels au défi cosmique qui s'annonce, tout en offrant un enjeu de taille à nos héros. Qui plus est, ce serait l'occasion de voir les répercussions diamétralement opposées que peut avoir Ebony Blade sur deux personnages qui sont tous les deux (à l'origine) des gentils. L'un se sert de la lame pour faire le Bien, tandis que l'autre est submergé par son emprise démoniaque...

Scarlet Witch Bloodwraith

Introduire un méchant très sombre, dur, lié à la destruction d'un pays, permettrait au MCU de faire une incartade en dehors du terrain cosmique pour toucher à un réalisme façon Captain America Civil War.

Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
oui mais du coup ça nous fait repartir en sokovie, je ne sais pas si c'est fou fou pour le MCU
photo de profil de Berlioz Par Berlioz, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler