Onimai : ce nouvel anime sur la transexualité met en colère les militants LGBT
Alors que de nombreux fans d'animes attendent avec impatience la deuxième saison de la série Vinland Saga, dont la sortie est prévue pour demain, c'est un autre anime qui a récemment fait parler de lui, et ce alors qu'il vient de faire ses débuts il y a à peine quelques jours. Un nouvel anime qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part de la communauté LGBT.
un anime qui divise
Les amateurs d'animes en tout genre savent pertinemment qu'il existe de nombreux titres assez "gênants", certains pouvant par exemple aborder le thème de la sexualité de façon décomplexée. Et dernièrement, un anime a fait parler de lui sur les réseaux sociaux, alors qu'il explore la thématique du gender bender, un terme qui est généralement utilisé pour décrire une personne qui s'habille ou se comporte d'une manière qui n'est pas considérée comme étant typique de son genre.
Et c'est anime en question, c'est Onimai : I'm Now Your Sister! (Oniichan wa Oshimai! en VO). Adapté de la série de manga éponyme de Nekotofu, l'anime, qui vient tout juste de commencer cette semaine, est produit par Studio Bind, qui s'est récemment fait connaître avec l'adaptation de Mushoku Tensei, un isekai considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs animes de 2021.
On y découvre l'histoire de Mihari Oyama et son grand frère Mahiro. Ce dernier est ce qu'on appelle un hikikomori, faisant alors référence à une personne qui vit coupée du monde et des autres, connue notamment pour rester cloîtré dans sa chambre pendant de longues périodes. En l'occurrence, cela fait deux ans que Mahiro n'a pas mis les pieds dehors. C'est pourquoi sa petite sœur Mihari, qui s'avère être une brillante scientifique, va faire participer Mahiro à une expérience, et ce à son insu. C'est ainsi qu'un beau matin, Mahiro découvre avec stupeur qu'il n'a plus son corps d'homme adulte, mais qu'il est désormais devenu une collégienne. Mahiro devra alors apprendre à vivre dans son nouveau corps de jeune fille, afin de devenir un homme responsable.
Un anime qui avait ainsi pour ambition de bousculer les idées préconçues sur la notion d'identité de genre, mais qui ne semble pas avoir réussi à conquérir tout le monde. En effet, certains estiment que ce n'est pas la représentation des trans qu'ils espéraient avoir, en témoigne cette publication sur Twitter :
this is not what we meant when we asked for trans representation in anime! https://t.co/CWM4d9kggO
— uxie (@uxiedust) December 30, 2022
ce n'est pas ce qu'on voulait dire quand on demandait une représentation trans dans les animes !
Mais l'un des points qui dérange le plus les fans, c'est l'aspect ecchi de l'anime. Un point qui est d'autant plus dérangeant pour certains, compte tenu du fait que la protagoniste a été présentée comme étant une collégienne, c'est-à-dire une mineure. Que ce soit dans l'opening, mais aussi tout au long de l'anime, on peut voir le personnage principal dans des situations et/ou des positions assez subjectives, jugées indécentes pour beaucoup.
Toutefois, d'autres tiennent tout de même à mettre en avant la performance du réalisateur, Shingo Fujii, dans ce premier épisode, ainsi que sur la richesse de l'animation proposée. Une œuvre qui semble donc être clivante pour les fans, mais qui parviendra peut-être à les concilier avec ses prochains épisodes.
Et pour découvrir quel est cet autre anime qui a récemment reçu un appel au boycott, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Le monde réel n'est déjà pas en accord avec leurs désirs .
C'est même pas du niveau de la crise d'adolescence, c'est du niveau des gamins de cinq ans qui piquent une crise parce qu'on refuse de leur acheter un jouet.
Rien a voir, les gens qui gueulent ne sont pas LGBT, mais juste des gens qui trouvent ça inutile de sexualisé des collégienne surtout quand le manga l'ai pas.
"certains estiment que ce n'est pas la représentation des trans qu'ils espéraient avoir"
Dans ce cas, c'est l'article qui est merdique...
Mais t'es pas venus ici pour lire l'article puisque visiblement tu es directement descendu dans les commentaires afin de vomir de la haine.
Si l'auteur de l'article dit "certains estiment que ce n'est pas la représentation des trans qu'ils espéraient avoir" c'est qu'il a normalement fait son boulot et qu'il a constaté qu'il n'y avait pas qu'un seul commentaire à ce sujet sur Twitter.
Pas la peine d'imaginer de la haine. Il s'agit juste d'une critique de l'attitude d'une grande partie des transgenres (qui eux sont dans la haine de tout ce qui ne pas dans leur sens).
T'aurais pu t'en tenir avec ta première phrase mais il fallait que t'en rajoute une couche.
La limite de la condescendance...
Juste explique et.... c'est tout.....