Vous attendez avec impatience les nouveaux films Star Wars ? Eh bien vous allez devoir patienter encore un bon moment, à en croire certains médias américains.
Star Wars : un avenir sombre pour les films ?
La semaine dernière sortait le premier épisode de la saison 3 de The Mandalorian sur Disney+. Plutôt bien accueilli par les fans, il s'agit du premier projet Star Wars à réellement générer de l'engouement depuis un paquet de temps. Car la triste réalité, c'est que les films de la plus célèbre des sagas de science-fiction ne vendent plus autant de rêve qu'autrefois. Disney et Lucasfilm avaient d'ailleurs annoncé, par la voix de Kathleen Kennedy, que les prochaines années reposeraient plus sur les séries que les films. Une information qui semble se confirmer et qui ne va pas faire que des heureux.
Deux films annulés
Le nom de Star Wars : Rogue Squadron vous dit-il quelque chose ? Annoncé en 2020 par sa réalisatrice Patty Jenkins (Wonder Woman, Wonder Woman 1984) elle-même, le projet très mystérieux avait été teasé pour une sortie fin 2023. Mais la situation a commencé à sentir mauvais lorsqu'en septembre 2022, Disney modifiait ses plans en annonçant que le long-métrage n'avait désormais plus de fenêtre de sortie spécifique. Et pour cause, les sources du très fiable média Variety rapportent que le film ne serait plus du tout en développement à l'heure actuelle.
On apprend par la même occasion que Rogue Squadron n'est pas la seule victime des décisions drastiques de Disney et Lucasfilm, puisqu'un autre film, produit par Kevin Feige, serait également annulé. On ne sait pas si le projet était déjà en chantier ou non, mais on ne peut s'empêcher d'être déçus de ne pas savoir ce qu'aurait pu faire le boss de Marvel avec un univers aussi riche que celui de Star Wars.
Par je_suis_ton_père, il y a 2 ans :
Tout ça pour se concentrer sur une saison 2 nulle d'Obi-Wan Kenobi, je le sens venir.
Répondre à ce commentaire