Rechercher Annuler

Les Éternels : on sait enfin pourquoi ce personnage était complètement raté

De Tiphaine Elsener - Posté le 31 janvier 2022 à 15h23 dans Cinéma

Si vous avez vu le film Les Eternels et les deux scènes post-générique du film, peut-être vous êtes-vous fait la réflexion que l'un des personnages présenté avait une apparence fort déplaisante. Eh bien sachez que vous n'êtes pas la seule personne à y avoir pensé, et nous avons enfin une explication quant à ce curieux choix artistique.

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant le film Les Eternels. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

La scène post-générique du film Les Eternels

Dans la première scène post-générique du film, deux personnages liés à Thanos sont introduits dans le MCU : Eros (qui est interprété par Harry Styles, ce qui a constitué une surprise de taille pour les fans du MCU), et Pip le troll. Pip est apparu le premier, et a annoncé à des Eternels (Thena, Druig et Makkaro) très surpris par la tournure des événements que Eros, alias Starfox, allait se présenter à eux. 

Pip le Troll (de son vrai nom, "Pip Gofern") est connu pour être, comme Eros, un grand hédoniste dans les comics. Né sur la planète Laxidazia en tant que Prince, ce dernier passait l'essentiel de son temps à peindre des tableaux avant de connaître la douceur de la bière, et de l'ivresse. Après une nuit de festivités, le Prince s'éveilla avec l'apparence d'un troll, et comprit que la bière qu'il avait bu la veille avait des propriétés mutagènes, qui lui ont fait changer d'apparence.

Privé de son rang, Pip quitta sa planète de naissance, et monta dans un vaisseau marchand afin de débuter une nouvelle vie. Concernant ses pouvoirs, à l'origine, Pip n'en avait aucun, mais dans les comics, il finit par acquérir une force surnaturelle (et possède aussi un appétit démesuré pour la nourriture). Mais ce n'est pas tant son caractère qui a été commenté par les fans, mais plutôt son apparence, qui a étonné, voire déplu à de nombreux fans du MCU.

Mais pourquoi Pip le troll avait-il cette tête ?

L'introduction de Pip le Troll n'a pas impressionné les fans de Marvel autant qu'elle aurait initialement dû le faire. Grâce à une nouvelle interview à laquelle ont répondu les superviseurs VFX (on définit par "VFX" l'ensemble des techniques d'animation utilisées pour créer une illusion au sein d'un produit cinématographique) du film Les Eternels, nous en savons maintenant plus sur les raisons qui ont conduit à créer le design de ce personnage.

Stéphane Ceretti et Matt Aitken, superviseur VFX pour le film Marvel, ont tous deux accordé une longue interview à nos confrères du média The Wrap, et les deux principaux concernés ont été assez francs sur la situation qui a conduit à créer le personnage de Pip le Troll. Comme ces derniers l'ont révélé, Pip a été intégré en urgence dans le film, bien après l'idée d'une scène post-générique avec Harry Styles. Au départ, seul le personnage de Eros devait apparaître, mais finalement, la réalisatrice Chloé Zhao a décidé qu'il lui fallait un acolyte, et tout a donc été terminé dans la précipitation :

Selon notre première idée, il y avait seulement Harry Styles dans la scène post-générique, mais c'était dans le vaisseau spatial avec tous les autres Eternels. C'était un peu plus triste, et pas aussi excitant que ça d'une certaine manière, donc ça n'a pas résonné. Chloé (la réalisatrice du film) a eu l'idée d'amener Pip, le troll, comme acolyte à la fin du film. Nous l'avons donc créé assez rapidement.

Stéphane Ceretti avoue :

Soyons honnêtes. C'était un peu difficile de le faire à temps, mais nous avons fait ce que nous pouvions.

Et vous, est-ce que le design de Pip le Troll dan sle film Les Eternels vous a interloqué ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir quel personnage des Eternels pourrait apparaître dans la prochaine série Moon Knight, vous pouvez vous référer à notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les ÉternelsMCUMarvelPip le trollcgieffets spéciauxexplicationPippersonnageEros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Gregois, il y a 8 mois :

Ah clairement il était affreux le truc, mais on comprend mieux avec ces explications.

Répondre à ce commentaire

Par Yban, il y a 8 mois :

Tout le film était une purge, donc ça de plus ou de moins...

Répondre à ce commentaire

Par Jonah, il y a 8 mois (en réponse à Yban):

On ne dit pas "Purge" lorsqu'on parle d'un troll sur Hitek. On dit "Murge".

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 8 mois (en réponse à Jonah):

C'est gratuit et méchant. Félicitations, ça prouve que tu traines sur Internet.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 8 mois (en réponse à Papy mougeot):

Mes fans sont 100% obsédé par un random du net et c'est pas du tout malsain.

Je les embrasse.

Répondre à ce commentaire

Par django, il y a 8 mois (en réponse à Yban):

Si ce n'était pas le film du siècle, curieusement, parce qu'il a une identité et une mythologie propre, je l'ai trouvé pas si mal. En tout cas 10x mieux que les autres récents films Marvel, le dernier Spiderman et Shang-Chi en tête, qui eux sont de vrais mauvais films (au succès totalement incompréhensibles, objectivement parlant).

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 8 mois :

Magnifique

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 8 mois :

j'y ai même pas fait attention en faite , j'ai tellement attendu un avancement du mcu dans ce film que j me suis dit à ok bon c'est cool .

Répondre à ce commentaire

Par GuiGui, il y a 8 mois :

Concernant les pouvoirs, PIP est un téléporteur et une grande gueule

Répondre à ce commentaire

Par gradub, il y a 8 mois :

La modélisation, la motion et performance capture de Pip ne m'ont pas choqué.
Par contre au niveau du rendu CGI on a fait un bond de 25 ans en arrière. Je m'attendais presque à voir un cameo du roi scorpion...
Il aurait mieux valu finalement s'en passer plutot que de montrer ça, à mon humble avis.

Répondre à ce commentaire

Par Cathelotte, il y a 8 mois (en réponse à gradub):

Merci
ENFIN l'avis de quelqu'un qui a clairement plus que des notions sur le sujet !

Répondre à ce commentaire

Par Cathelotte, il y a 8 mois :

Le rendu était du niveau d'une série CW. Juste indigne d'un film MCU à presque $200M surtout alors que la sortie film a été retardé de plusieurs mois. Darth Mouse n'a clairement pas voulu remettre d'argent dedans pour correctement finaliser l'effet. Ils ont repris un model issu du Jack, Le Chasseur De Géants de Singer (donc vieux de 10 ans!) et ça se voit !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.