Apple aime déposer des brevets. La firme vient de franchir un pas de plus en déposant un brevet... Pour un sac en papier !
Apple et les brevets... Une grande histoire d'amour :

Quel est le but de cette invention ?
Lors de sa candidature, voici comment le brevet décrivait le sac :
Le sac en papier pourrait inclure un récipient à base de papier de sulfate blanchi et qui contiendrait 60 % de contenu post-consommer.
Un papier recyclé en résumé. Rien de bien inventif, cela existe déjà, pourquoi en faire un brevet ? Aucune idée. Apple dépose à peu près 2000 brevets par an et celui-ci, déposé en mars, ne semble guère avoir d'utilité si ce n'est qu'il est constitué de papier partiellement recyclé. Les employés se sont tout de même donnés du mal, car on peut trouver un diagramme avec plein de flèches pour accompagner la candidature du projet.
Rien de connecté, ni d'électronique. Pas de prise jack non plus. La presse américaine s'en régale, car, dans le brevet, on peut trouver des phrases comme : "les sacs sont souvent utilisées pour contenir des articles" ou encore " il peut être formé d'un conteneur et d'une poignée". On retrouverait aussi des passages décrivant comment créer de bons sacs, efficaces et "souples". Il est aussi décrit comment les recycler ou les réutiliser... Pour les plus curieux, on vous laisse admirer le schéma qui accompagne ce brevet si mystérieux.
Par paulbismut, il y a 7 ans :
Ceci est une révolution, c'est le i-bag. ce dernier dispose d'anses sans fil pour le porter. Il est plus léger, plus fin, mais on peut porter plus de chose.
Répondre à ce commentaire
44
1