Apple est souvent une cible de choix pour troller et c’est une nouvelle fois le cas avec cette fois-ci sa montre connectée, la Watch, qui a des problèmes avec les tatouages sur les bras.

Trop sale pour moi !
Apparemment, l’Apple Watch aurait des problèmes pour reconnaître une peau lorsque celle-ci est tatouée, c’est ce qu’a constaté un utilisateur du forum Reddit lorsqu’il a acheté la première smartwatch d’Apple. En effet, lorsqu’il la porte sur son bras qui est tatoué, elle n’arrive plus à détecter la fréquence cardiaque, elle n’affiche plus les notifications et parfois se met en veille comme si elle n'était plus portée par son utilisateur, un comble pour une montre connectée. Et lorsqu’il la remet sur son autre bras aucun souci de fonctionnement. Le problème viendrait de la technologie du capteur qui utilise des LED de couleur verte, qui auraient du mal avec les encres noires et rouges puisque la lumière serait absorbée.
Il n’y a pas qu’Apple
Attention, le problème du #TatooGate n’est pas spécifique à l’Apple Watch puisque le bracelet connecté de chez Microsoft, le Band ou le bracelet Fitbit ont le même souci de détection.
Pour le moment, la firme de Cupertino, Apple, n’a pas commenté au sujet de ce problème. Qu'en est-il si la personne achète une Apple Watch et qu’elle a les deux bras tatoués ? Doit-elle la mettre à sa cheville ? Ou est-ce qu’il lui sera possible de se faire rembourser ?
Par Cédric, il y a 8 ans :
Franchement ça craint surtout pour ceux qui ont des tatouages :( Il reste la chirurgie au laser lol
Répondre à ce commentaire
1
5