#TatooGate : l'Apple Watch a des soucis de fonctionnement avec les peaux tatouées

29 avril 2015 à 15h48 dans Objets connectés

Apple est souvent une cible de choix pour troller et c’est une nouvelle fois le cas avec cette fois-ci sa montre connectée, la Watch, qui a des problèmes avec les tatouages sur les bras.

#TatooGate : l

Trop sale pour moi !

Apparemment, l’Apple Watch aurait des problèmes pour reconnaître une peau lorsque celle-ci est tatouée, c’est ce qu’a constaté un utilisateur du forum Reddit lorsqu’il a acheté la première smartwatch d’Apple. En effet, lorsqu’il la porte sur son bras qui est tatoué, elle n’arrive plus à détecter la fréquence cardiaque, elle n’affiche plus les notifications et parfois se met en veille comme si elle n'était plus portée par son utilisateur, un comble pour une montre connectée. Et lorsqu’il la remet sur son autre bras aucun souci de fonctionnement. Le problème viendrait de la technologie du capteur qui utilise des LED de couleur verte, qui auraient du mal avec les encres noires et rouges puisque la lumière serait absorbée.

Il n’y a pas qu’Apple

Attention, le problème du #TatooGate n’est pas spécifique à l’Apple Watch puisque le bracelet connecté de chez Microsoft, le Band ou le bracelet Fitbit ont le même souci de détection.

Pour le moment, la firme de Cupertino, Apple, n’a pas commenté au sujet de ce problème. Qu'en est-il si la personne achète une Apple Watch et qu’elle a les deux bras tatoués ? Doit-elle la mettre à sa cheville ? Ou est-ce qu’il lui sera possible de se faire rembourser ?

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (7)
Franchement ça craint surtout pour ceux qui ont des tatouages :( Il reste la chirurgie au laser lol
photo de profil de Cédric Par Cédric, il y a 10 ans Répondre
Les hipsters vont devoir faire un choix, Apple Watch ou tatouage.
photo de profil de Dashoun Par Dashoun, il y a 10 ans Répondre
Les hipsters ont pas forcement de tatouage hein...
photo de profil de Soulstars Par Soulstars, il y a 10 ans (en réponse à Dashoun) Répondre
Attention, cette information est à prendre avec des pincettes.
Dans le cas d'un tatouage réalisé, disons, à l'arrache (je suis loin d'être connaisseur), et donc en utilisant des encres pouvant contenir des métaux lourds, la Watch (et les autres produits cités) rencontrent éventuellement des problèmes.

Mais, dans le cas d'un tatouage réalisé avec des méthodes plus safe (ou plus récent, j'imagine), il n'y a aucun problème.
photo de profil de  Xeo Par Xeo, il y a 10 ans Répondre
C'est la technologie qui est mise en cause, pas nécessairement le fait que ce soit une apple watch ou non. Les montre Mio Alpha (qui je crois sont à l'origine de la technologie) mettent en garde les tatoués depuis quelques temps.
J'ai une montre TomTom Runner avec ces mêmes led et le bras tatoué et je n'ai pas rencontré de soucis jusque là. Ils nous informe qu'il faut bien plaquer la montre sur le poignet pour qu'elle reconnaisse les pulsations, etc...
Dommage de taper encore une fois sur Apple pour un problème qui est déjà connu.
photo de profil de Benakin Par Benakin, il y a 10 ans Répondre
Ils ne savent pas prévenir sinon ? Puis merde quoi ! il a acheter une apple watch, c'est lui le fautif ! ahahah
photo de profil de SkiiNox Par SkiiNox, il y a 10 ans Répondre
Ce n'est pas plutôt que quand il la met sur l'autre bras il appuie sur le bouton avec le dos de sa main? On remarque qu'il y a une pression au niveau du dos de la main créant des légers plis à cause du bouton qui dépasse de l’Apple Watch.
photo de profil de Rinjold Par Rinjold, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler