Rechercher Annuler

Avengers Endgame : on sait enfin ce que contenait la scène post-générique annulée

De Chromerit Auteur - Posté le 19 janvier 2021 à 16h33 dans Cinéma

Le fait que Avengers: Endgame ne comporte aucune scène post-générique a fait couler beaucoup d'encre lors de la sortie du film (même si cette volonté se comprenait aisément, et avait un goût de grand final). Aujourd'hui, on apprend cependant de la bouche d'un acteur bien connu du MCU qu'une scène avait pourtant été prévue au montage, mais n'avait finalement pas été retenue. Nous vous en dévoilons le contenu de suite.

L'avenir de Vision dans le MCU

Les premiers épisodes de WandaVision ont beaucoup fait parler d'eux, étant donné qu'ils sortent de l'ordinaire, et des normes habituelles des productions du MCU. Parmi les questions que se sont posées les spectateurs est revenue la très logique : "Pourquoi Vision est-il encore en vie ?". Nous avions consacré un précédent article sur le sujet, puisque dans les faits, c'est un peu plus compliqué que cela

Il semblerait cependant que ces particularités, et la série WandaVision en général, auraient pu être teasées bien avant l'annonce officielle orchestrée par Marvel, grâce à une scène post-générique qui n'a finalement pas été retenue

La scène post-générique impliquant Vision

Au départ, une scène post-générique avait été prévue pour EndgameL'acteur qui incarne Vision, Paul Bettany, a en effet déclaré lors d'une interview pour IMDb les faits suivants : 

À un moment donné, je devais être dans une scène pendant laquelle Elizabeth Olsen ouvrait une sorte de sac mortuaire, et Vision était là.

Si vous voulez écouter l'interview dont il est question en entier, la voici : 

Une scène post-générique avec Vision avait donc été programmée pour Endgame, mais n'a finalement pas vu le jour. Il faut dire que cette scène post-générique aurait largement été commentée par les fans (comme toutes les scènes post-génériques des films du MCU), et aurait certainement teasé le "retour" de Vision dans le MCU avant même que la série WandaVision ne soit officialisée par Marvel. C'est en tout cas ce que l'on peut penser, puisque Paul Bettany lui-même ignore réellement pourquoi la scène n'a pas été gardée.

Paul Bettany a poursuivi, lors de son interview, en expliquant qu'il pensait que Kevin Feige le convoquait dans son bureau pour le virer, suite à la mort de son personnage dans le MCU. Il y est allé en tentant de faire des blagues, pour finalement apprendre la vérité

Je suis entré et je ne voulais pas que ce soit quelque chose d'inconfortable entre nous parce que ça avait été un très bon moment. Alors je suis entré et j'ai dit : "Kevin et Louis, je vous aime, je comprends tout à fait. Ça a été une belle expérience et sans rancune", puis Kevin a dit : "Attends, tu nous quittes ?", et j'ai dit : "Non ! Tu ne me vires pas ?". C'est là qu'il a dit : "Non, nous allions te pitcher une série."

Bettany était vraiment étonné par cette proposition. Pour lui, en effet, il n'y avait que 10 à 15% de chances que Vision revienne un jour dans le MCU, d'une façon ou d'une autre. En attendant, si vous appréciez le personnage de Vision et que vous avez regardé les deux premiers épisodes de WandaVision, nous vous proposons de découvrir 10 choses qu'il fallait retenir de ces deux épisodes, des détails qui seront sans doute importants pour la suite de la série.

Une erreur ?

Source(s) : TheWrap Imdb

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : visionscènepost-génériqueendgameWandaVisionavengerspaul bettany

Commentaires (2)

Par Amorino, il y a 3 mois :

Ouais ça aurait un peu été rôdé en effet, à la fin de Endgame, de voir Vision et de comprendre qu'y aurait un truc derrière sur lui. ça aurait quand même été stylé, dommage !

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek :

En soi ce serait cool de ramener Vision dans les films di MCU et de lui donner la dimension qu'il mérite vraiment (parce que dans CW et IW bof bof).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.