Avatar 2 : Guillermo Del Toro donne son avis sur le film, et il est très tranché
Réalisateur de renom, Guillermo Del toro a eu la chance de découvrir Avatar : La Voie de l'eau, la suite du long-métrage de James Cameron acclamé par la critique en 2009, en avant-première. Il a décidé de partager son avis sans filtre sur Twitter, et celui-ci est clair et net.
Une fin d'année chargée pour guillermo del toro
Réalisateur, producteur mais également scénariste de talent, Guillermo Del Toro est un grand nom du cinéma. En cette fin d'année 2022, son actualité est particulièrement chargée, puisqu'il a sorti son Cabinet des curiosités sur Netflix il y a de ça un mois. Il s'agit d'une série d'anthologie regroupant huit histoires horrifiques, dans lesquels il se met également en scène dans son propre rôle. Un fait assez rare pour être noté, puisque la dernière fois qu'il était apparu en tant qu'acteur à l'écran, c'était en 2019 dans le jeu d'Hideo Kojima, Death Stranding. Mais ce n'est pas tout.
Le planning du cinéaste est d'autant plus chargé que le 9 novembre prochain, Netflix proposera également Pinocchio, une adaptation en "stop motion" qui marque l'entrée de Guillermo Del Toro dans le monde de l'animation. Présenté en avant-première mondiale dans le cadre du festival du film de Londres le 15 octobre dernier, l'adaptation s'avère extrêmement prometteuse. Entre la promotion de ces deux gros projets le réalisateur mexicain trouve néanmoins le temps de se pencher sur ce qui se fait à Hollywood actuellement, et en particulier sur Avatar : La Voie de l'eau, qu'il a eu la chance de découvrir avant tout le monde. Et il semblerait qu'il n'ait pas perdu son temps.
Attention : chef-d'œuvre en perspective
Voir un film en avant-première, c'est toujours un petit plaisir. Alors quand il s'agit de l'un des films les plus attendus de l'année, c'est même un honneur ! Guillermo Del Toro peut ainsi se vanter d'avoir vu Avatar : La Voie de l'eau, la suite de l'énorme succès de 2009, alors que celui-ci n'est prévu en France que pour le 14 décembre 2022. Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, il s'agît selon lui d'un véritable chef-d'œuvre, comme il l'a laissé entendre sur Twitter il y a de ça quelques heures.
A staggering achievement- AVATAR TWOW is chokefull of majestic Vistas and emotions at an epic, epic scale. A master at thepeak of his powers… https://t.co/tG6I16JlhM
— Guillermo del Toro (@RealGDT) November 24, 2022
Un accomplissement faramineux - AVATAR : La voie de l’eau est rempli d'images majestueuses et d’émotions à une échelle absolument épique. Un maître au sommet de son art...
Si l'on sait que Guillermo Del Toro et James Cameron sont de proches amis de longue date et que ces propos ne sont pas nécessairement les plus objectifs possible, il n'en reste pas moins que ceux-ci nous donnent encore plus envie de découvrir le nouvel Avatar, à partir du 14 décembre 2022 ! Pour information, ce tweet est une réponse à un post de Jon Landau, co-producteur du film, qui indiquait que le mixage final et la post-production dans son ensemble avaient pris fin plus tôt dans la semaine. Plus que trois semaine à attendre !