Cette star de Ça et John Wick arrêtée pour possession de cannabis
La star du film d'horreur Ça et à l'affiche de John Wick 4, Bill Skarsgard a été arrêtée par les autorités suédoises en possession de cannabis. L'occasion de parler de la politique de fermeté menée par le pays scandinave à l'égard de la possession et la consommation de drogues.
Les Skarsgard, un grande famille d'acteurs
Les plus cinéphiles d'entre vous connaissent certainement la fratrie Skarsgard. Le père Stellan Skarsgård, star du cinéma scandinave a tourné avec les plus grands à Hollywood. Il est notamment connu pour son rôle du baron Harkonnen dans l'adaptation de Dune par Denis Villeneuve, qu'on retrouvera dans le second volet le 28 février prochain. Le frère, Alexander Skarsgard, est quant à lui connu pour ses rôles dans les séries : True Blood, puis Big Little Lies, grâce à laquelle il a remporté l'Emmy Award du meilleur second rôle masculin dans une mini-série. Au cinéma, on lui doit le rôle de Tarzan dans le film homonyme sorti au cinéma en 2016, mais aussi et surtout le rôle d'Amleth dans The Northman de Robert Eggers. Enfin, il y a le frère cadet, Bill Skarsgard.
Le jeune acteur de 33 ans va retrouver Robert Eggers sur Nosferatu, dans la peau du célèbre vampire. Un rôle pour lequel il s'est littéralement transformé, recevant au passage les louanges du réalisateur. En attendant la sortie du film à la fin de l'année 2024, on peut retrouver l'acteur suédois dans le remake de Ça et de sa suite Ça : Chapitre 2, respectivement sortis en 2017 et 2019. Il y incarne le terrifiant clown Pennywise, autre rôle qui l'a contraint à quelques transformations physiques. Les amateurs de la licence John Wick l'auront également reconnu dans le rôle du Marquis de Gramont, un membre de l’organisation secrète connue sous le nom de Grande Table dans John Wick 4.
La Suède ne plaisante pas sur la possession de drogue
Aujourd'hui, le jeune comédien fait l'actualité pour une toute autre histoire. Le site TMZ rapporte que Bill Skarsgard a été arrêté par les autorités suédoises en possession de cannabis. Selon les informations à notre disposition, cette arrestation date de l'année dernière. En octobre 2023, Bill Skarsgard a été arrêté à l'aéroport Arlanda de Stockholm, en Suède, en possession de près de 2,5 grammes de marijuana.
Il aurait ainsi été condamné hier. Pas de peine de prison, mais une mise à l'épreuve ou à une libération conditionnelle accompagnée d'une lourde amende de 40 000 couronnes suédoises, équivalent à environ 3â¯555 euros. La Suède ne plaisante pas sur le sujet. La possession, l'usage et le trafic de stupéfiants sont sévèrement punis dans le royaume. Les personnes reconnues coupables de ces délits sont passibles de peines d'emprisonnement ou de lourdes amendes. Plus précisément, la possession de petites quantités pour la consommation personnelle est passible d'une amende ou d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à six mois.
Un article qui parle de la famille et qui oublie un frère, pas très sérieux.