Blanche Neige : Rachel Zegler réagit enfin à la polémique autour de son casting
Attendu le 19 mars prochain, la nouvelle version en live action de Blanche Neige a été au cœur de nombreuses polémiques. Notamment à cause du choix de Rachel Zegler, une actrice américaine originaire de Colombie, révélée dans le West Side Story de Steven Spielberg. Un choix de casting qui a suscité de vives réactions négatives de la part du public américain conservateur. Pour la première fois, à quelques jours de la sortie du film, Rachel Zegler est sortie de son silence.
Blanche Neige : la polémique Rachel Zegler
Lorsque Disney a annoncé que Rachel Zegler serait le nouveau visage de Blanche Neige, cela a créé de vives tensions auprès du public américain. Une partie de l’audience conservatrice à pointé du doigt le wokisme à l’excès de l’entreprise aux grandes oreilles. Dénonçant un choix de casting qui va à l’encontre de la logique même du personnage. Ce n’est pas la première fois qu’une adaptation en live action d’un produit Disney se retrouve au cœur de ce genre de polémique. Halle Bailey avait subi le même genre de pression lors de la sortie de La Petite Sirène en 2023.
Les choses ne se sont pas arrangés lorsque Rachel Zegler a exprimé son engagement contre la politique de Donald Trump. Elle a également signifié que le dessin original de Blanche Neige et les 7 nains était une œuvre datée et socialement obsolète. Forcément, Rachel Zegler s’est retrouvée au centre d’une campagne anti-woke à l’encontre de cette nouvelle adaptation en live-action.
L’actrice sort de son silence
En pleine promotion de ce nouveau Blanche Neige, Rachel Zegler s’est enfin exprimée sur cette polémique. Lors d’une interview avec Vogue Mexico, elle a essayé de calmer les esprits :
J'interprète ces réactions comme l'attachement qu'ils portent au film et au personnage. C'est un honneur de faire partie d'un projet qui suscite autant de passion. Nous n'aurons pas toujours les mêmes sentiments mais le mieux que l'on puisse faire est de donner le meilleur de nous-mêmes.
Attendu le 19 mars prochain, Blanche Neige est réalisé par Marc Webb, le réalisateur de (500) jours ensemble et de la saga The Amazing Spider-Man. Côté casting, outre Rachel Zegler, la Méchante Reine sera incarnée par Gal Gadot. Quant aux 7 nains, le casting vient tout juste d’être révélé par Disney.