Rechercher Annuler

Disney+ : la suite de cet anime culte arrive sur la plateforme, les fans sont soulagés

De Alix Odorico - Posté le 30 janvier 2023 à 18h01 dans Mangas/Comics

Si Netflix est également connu pour intégrer dans son catalogue de nombreux animes en raison d'une demande croissante, le cas de Disney+ est plus ambigu. La plateforme de streaming de la firme aux grandes oreilles contient déjà ses propres dessins animés. L'hébergement d'animes japonais n'avait jusque-là pas fait partie de la politique de la plateforme de streaming. Surprise alors que l'on vient d'apprendre la diffusion prochaine d'un anime culte des années 2000.

Les premières incursions de Disney+ dans l'animation japonaise 

Après avoir révolutionné le cinéma d'animation dès les années 1930, le studio Disney semble donc vouer un intérêt de plus en plus profond pour l'animation japonaise. La série Star Wars Vision, profondément inspirée par l'animation japonaise en était l'exemple, tout comme la production de plusieurs séries animées. Citons Black Rock Shooter Downfall ou Time Shadows.

Après des années d'attente

L'anime en question est donc un must have pour les fans de productions japonaises. Il s'agit de Bleach. Cela faisait 10 ans que les fans de Bleach attendaient le retour d'Ichigo Kurosaki dans Bleach : Thousand Year Blood War (Sennen Kessen-hen en VO), qui reprend le dernier arc narratif du manga, connu sous le nom de La Guerre Sanglante de Mille Ans.

Malheureusement, le public français n’a pas encore pu en profiter, faute de diffuseur. Rappelons que les 16 autres saisons de la série ont précédemment été retirées des plateformes ADN et Crunchyroll suite au rachat exclusif des droits de la licence par Disney. Mais la plateforme n'a jamais fait d'annonce concernant une publication de Bleach : Thousand Year Blood War en france via Disney+ France. Le flou était total.

Enfin une date de sortie pour Bleach : Thousand-Year Blood War en France

Mais que les fans se rassurent, puisque via un communiqué de la plateforme de streaming Disney+, nous apprenons ce lundi la date de sortie en France de la tant attendue saison finale de l’anime Bleach : Thousand-Year Blood War.

Ainsi, c'est le 29 mars que paraîtra la suite des aventures du célèbre Shinigami sur le territoire hexagonal. En attendant cette date, Disney+ va republier l'intégralité des épisodes de la saga. Les saisons 1 à 5 seront disponibles le 8 février 2023, puis ce sera au tour des saisons 6 à 10 de sortir le 1er mars prochain, avant que les saisons 11 à 16 ne viennent ponctuer cet ajout progressif, en compagnie des 13 épisodes de la première partie de la saison finale.

Puis les saisons 11 à 16, ainsi que Bleach : Thousand-Year Blood War, arriveront en streaming dès le 29 mars sur #DisneyPlus. (avec contrôle parental) pic.twitter.com/J3cnGlcSZU

January 30, 2023

Cet ajout en plusieurs salves va pouvoir servir de piqûre de rappel pour les aficionados de la première heure à la nouvelle série adaptée du manga de Tite Kubo (74 tomes disponibles chez Glénat). Et pour les plus néophytes, un moyen idéal de se plonger dans les aventures d'Ichigo, Rukia et Orihime.

Pour rappel, l’anime BLEACH : Thousand-Year Blood War sera découpé en un total de quatre parties, avec sa partie 2 d’ores et déjà annoncée pour juillet 2023 au Japon. Néanmoins, nous ne savons pas encore si Disney+ proposera ou non un simulcast pour cette seconde partie pour le moment. Affaire à suivre donc.

Une erreur ?

Mots-Clés : BleachBleach : Thousand Year Blood WaranimémangasortieFranceDisneyDisney+

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>xmattks</strong>

Par xmattks, il y a 1 an :

du coup la P2 arrivera fin 2023 en gros

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mylène Farmer</strong>

Par Mylène Farmer, il y a 1 an :

Les fans attendent de savoir si la suite arrivera en simulcast, des clowns chez Disney

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>The Dea</strong>

Par The Dea, il y a 1 an :

Comment tuer le moral des fans. Vraiment pas de respect mais pour nous pondre des merdes a ts va s’y qui sortent de leur studio ça va vite.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cornedrue</strong>

Par Cornedrue, il y a 1 an :

C'est bien ils ce foutent pas de la gueule des fans français Disney

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sfw</strong>

Par Sfw, il y a 1 an :

En Belgique c est encore pire. On l a depuis le début, mais pas de sub en fr. Toutes les langues sauf le fr.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>PV</strong>

Par PV, il y a 1 an :

Ooooooouh ça n'engage rien de bon s'ils commencent à racheter des licences d'animés ! Flûte !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.