Boruto : la nouvelle forme la plus puissante de Naruto enfin dévoilée
Après Naruto et Naruto Shippuden, l'univers imaginé par Masashi Kishimoto continue de s'étendre via Boruto: Naruto Next Generations. Un manga qui se focalise sur la génération suivante, à savoir les enfants des ninjas les plus célèbres du coin. Toute cette marmaille a bien grandi et démontre des aptitudes relativement surprenantes. Mais pour couronner le tout, voilà que les adultes se retrouvent face à une nouvelle menace plus dangereuse que jamais : le reste de la famille Ôtsutsuki.
une forme surpuissante, mais dangereuse
Depuis un bout de temps maintenant, Naruto tente de protéger Konoha du destructeur Isshiki Ôtsutsuki. L'antagoniste principal de Boruto: Naruto Next Generations cherche ici à se débarrasser des "avortons" qui se dressent devant lui pour mener à bien ses plans, retardés d'un millénaire à cause de l'opportuniste Kaguya. Dans cette troisième œuvre, dont l'anime a débuté sa diffusion en avril 2017, Naruto, Sasuke et Boruto sont en train d'affronter Isshiki Ôtsutsuki pour sauver leurs enfants et accessoirement Konoha. Seulement, cet adversaire est doté de capacités surpuissantes et se montre capable de leur tenir tête sans sourciller.
Plus les affrontements se rallongent et plus les héros semblent foncer droit vers une défaite assurée. Mais bien évidemment, dans Boruto: Naruto Next Generations, et avant ça dans Naruto et Naruto: Shippuden, un combat n'est jamais couru d'avance. Et alors que Boruto et Sasuke sont mal en point, victimes des techniques destructrices d'Isshiki Ôtsutsuki, Naruto dévoile sa nouvelle forme surpuissante pour les protéger. C'est dans l'épisode 216 de l'anime que le Hokage du village de Konoha va démontrer toute sa splendeur en arborant une nouvelle forme écarlate. Baptisée "Mode Baryon", cette nouvelle transformation se base sur un principe similaire à celui de la fusion nucléaire.
Baryon mode has enter the chat #BORUTO pic.twitter.com/FYlFyZLi9j
— Help Me Find Mitsuki (@2sideAnime) September 19, 2021
Ainsi, les chakras de Naruto et Kurama sont consommés pour créer un nouveau type d'énergie. Un mode grâce auquel Naruto décuple sa vitesse et sa puissance, mais qui comporte des risques. Et pour cause, ce sont la force et la durée de vie de l'utilisateur qui sont consommés à chaque instant. Utilisé trop longtemps, il résulte en la mort des utilisateurs, tant Naruto que Kurama. Dans ce mode Baryon, Naruto arbore des cheveux plus hérissés encore, laissant entrevoir des mèches de chaque côté de sa tête aux allures d'oreilles de renard. Ses moustaches s'épaississent quand les pigments autour de ses yeux deviennent noirs et s'étirent vers ses oreilles de renard. De plus, il adopte le regard rouge vif de Kurama. Ses vêtements passent à l'orange, sa cape crée un tourbillon noir entouré de six lignes sur sa poitrine et quatre queues de chakra orange sortent de l'arrière de sa cape, cinq autres apparaissant à son extrémité.
Baryon Mode Naruto pic.twitter.com/Qp2Ks1OaXM
— Naruto (@NarutoVibe) September 19, 2021
Un mode extrêmement puissant à double tranchant dont l'efficacité pourra être observée dans le prochain épisode de Boruto: Naruto Next Generations. Quoiqu'il en soit, les fans semblent d'ores et déjà hypés à l'idée de découvrir les tournants et aboutissants de cette nouvelle forme. Kurama et Naruto sont plus en symbiose que jamais, laissant entrevoir un combat de haute volée. Mais cette nouvelle forme sera-t-elle suffisante pour vaincre Isshiki Ôtsutsuki ? Réponse dans les semaines à venir.