Depuis l'annonce d'un reboot de la série Modern Warfare, les fans n'attendent qu'une chose : retrouver les mêmes sensations que lorsque la série reposait sur Modern Warfare et Modern Warfare 2. La phase de bêta a été jugée concluante par la majorité des joueurs qui attendent désormais de savoir si le jeu va incarner le renouveau d'une saga entachée par les années. Et surtout, si Modern Warfare sera bourré de microtransactions, n'ayant pour but que de vous soutirer vos économies. Au premier abord : non.
Des microtransactions ? Pour l'instant, non
Pour Modern Warfare, Infinity Ward a tenu à rendre le développement du jeu aussi transparent que possible. Via ses différents réseaux sociaux, le studio a échangé avec les joueurs de manière à récupérer leurs impressions pour peaufiner son titre et le rendre le plus appréciable possible. Bien évidemment, les échanges n'ont pas été que dans le sens joueur / studio et les développeurs ont également laissé filer des informations sur Modern Warfare. Mais outre l'équilibrage des armes et les killstreaks, un élément reste préoccupant : les microtransactions, notamment sous la forme de loot boxes.
Fléau du jeu vidéo moderne, les loot boxes ne sont généralement pas là pour révolutionner votre expérience de jeu, mais plutôt satisfaire les actionnaires. Fut un temps, les éléments cosmétiques se débloquaient par le biais de défis et de challenges. Désormais, c'est par le biais de coffres, qu'il est possible d'obtenir en sortant votre carte bancaire. Mais si l'on en croit Joel Emslie, directeur artistique de Modern Warfare, Infinity Ward "ne travaille pas sur aucune sorte de système de loot boxes". De plus, "les éléments fonctionnels se débloquent via du gameplay".
Même si cette déclaration s'annonce de bon augure, les joueurs gardent encore en travers de la gorge la fameuse mise à jour Operation Grand Heist de Black Ops 4. Dénuée de microtransactions à son lancement, l'itération de la saga de 2018 a tout de même dû faire face à l'arrivée de ces dernières, au grand dam d'une partie des joueurs. Même s'il est impossible de savoir à l'heure actuelle si Modern Warfare devra également s'adonner à la mise en avant de microtransactions, plus d'informations concernant la progression des joueurs doivent être dévoilées plus tard cette semaine.
Par Billy, il y a 4 ans :
Y en aura pas dans celui la et dès 2020, BAM le retour !
Répondre à ce commentaire
0
0