Call of Duty : pas de loot boxes pour Modern Warfare, Activision semble avoir appris de ses erreurs

De GomeWars Auteur - Posté le 14 octobre 2019 à 15h51 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis l'annonce d'un reboot de la série Modern Warfare, les fans n'attendent qu'une chose : retrouver les mêmes sensations que lorsque la série reposait sur Modern Warfare et Modern Warfare 2. La phase de bêta a été jugée concluante par la majorité des joueurs qui attendent désormais de savoir si le jeu va incarner le renouveau d'une saga entachée par les années. Et surtout, si Modern Warfare sera bourré de microtransactions, n'ayant pour but que de vous soutirer vos économies. Au premier abord : non.

Des microtransactions ? Pour l'instant, non

Pour Modern Warfare, Infinity Ward a tenu à rendre le développement du jeu aussi transparent que possible. Via ses différents réseaux sociaux, le studio a échangé avec les joueurs de manière à récupérer leurs impressions pour peaufiner son titre et le rendre le plus appréciable possible. Bien évidemment, les échanges n'ont pas été que dans le sens joueur / studio et les développeurs ont également laissé filer des informations sur Modern Warfare. Mais outre l'équilibrage des armes et les killstreaks, un élément reste préoccupant : les microtransactions, notamment sous la forme de loot boxes. 

Fléau du jeu vidéo moderne, les loot boxes ne sont généralement pas là pour révolutionner votre expérience de jeu, mais plutôt satisfaire les actionnaires. Fut un temps, les éléments cosmétiques se débloquaient par le biais de défis et de challenges. Désormais, c'est par le biais de coffres, qu'il est possible d'obtenir en sortant votre carte bancaire. Mais si l'on en croit Joel Emslie, directeur artistique de Modern Warfare, Infinity Ward "ne travaille pas sur aucune sorte de système de loot boxes". De plus, "les éléments fonctionnels se débloquent via du gameplay". 

Même si cette déclaration s'annonce de bon augure, les joueurs gardent encore en travers de la gorge la fameuse mise à jour Operation Grand Heist de Black Ops 4. Dénuée de microtransactions à son lancement, l'itération de la saga de 2018 a tout de même dû faire face à l'arrivée de ces dernières, au grand dam d'une partie des joueurs. Même s'il est impossible de savoir à l'heure actuelle si Modern Warfare devra également s'adonner à la mise en avant de microtransactions, plus d'informations concernant la progression des joueurs doivent être dévoilées plus tard cette semaine. 

Une erreur ?

Mots-Clés : call of dutyinfinity wardmodern WarFarejeuGameplaymicrotransactionloot box

Source(s) : Reddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Billy, il y a 1 mois :

Y en aura pas dans celui la et dès 2020, BAM le retour !

Répondre à ce commentaire

Par Khazu, il y a 1 mois :

Quand même rien de mieux que devoir faire 300 Headshot avec mon intervention pour débloquer le camouflage Printemps ! C'était le bon vieux temps , où on devait avoir certains atouts, équipements pour en débloquer d'autres, ou des camouflage / titre et emblèmes !

Répondre à ce commentaire

Par freo57, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Khazu):

C'était la motivation !

Répondre à ce commentaire

Par Khazu, il y a 1 mois (en réponse à freo57):

Tellement ! Même si l'arme était un peu "pourrie" (RPD etc les mitrailleuse lourd), ça nous forçait à changer de gameplay, de style et ca motivait pour débloquer tel ou tel atout,accessoires,camouflage,emblème ou titre !

J'avoue que si c'est "comme" MW2, je vais revenir jouer ! J'avais arrêté avec ces histoires de box pour débloquer des armes ou autre

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 1 mois :

des loots box cosmétiques sans aucune incidence au gameplay pourquoi pas. Rainbow Six Siege abuse de ce concept pour raquer jusqu'à 70€ lors des évènements spéciaux et certaines personnes paient volontiers

Répondre à ce commentaire

Par Khazu, il y a 1 mois (en réponse à TonkeyKong):

Oui ou comme dans CS-GO/ LoL (même si LoL est gratuit, j'ai du mettre plus d'argent dedans, que dans un jeu "boite"! Ça ne change rien au jeu et ceux qui veulent se faire plaisir de temps en temps sur un jeu qui occupe je ne suis pas contre !

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 1 mois :

Je préfèrerai surtout qu'ils accélèrent le maniement du sniper.
Parce qu'on est loin de l'intervention de MW2

Répondre à ce commentaire

Par LaTanche, il y a 1 mois :

Un serveur list plutôt que du matchmaking aussi sa serai le feux !

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Et sinon y’a des gens qui ont modern warfare 2 sur pc? Car j ai voulu me refaire une partie y’a pas longtemps, c’est le désert. A moins qu’il n y ait plus de serveurs...

Répondre à ce commentaire

Par Khazu, il y a 1 mois (en réponse à Korben):

Il me semble que les serveurs sont vides, ou totalement remplis de cheat (sauts infinis, munitions infinies etc ).

Par contre en me baladant sur Youtube (Chez Zack Nani je crois, tombé dessus par hasard), j'ai vu plusieurs personnes jouant sur "IW4X" Ou quelque chose du genre ! C'est gratuit, il y a des maps de nouveau COD, des armes / atouts d'autres COD (cod 4 je crois), et il y a "un peu plus" de monde ! Avec des modes de jeux à 140 000 points donc bon :p

A voir ce que ça vaut ! Je pense au moins essayer sous peu ! A voir ce que ca donne !

Mais ca va jamais valoir l'ancien MW2 !

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Khazu):

Super Khazu merci de cette info j irais voir ça alors. Tellement triste de plus pouvoir jouer à modern warfare 2 ou même le 1.

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Khazu):

Je l ai pris hier, c’est super de pouvoir se refaire mw2 , avec tout de débloquer dès le début. Tu sais si on peut faire des LAN ou pas?

Répondre à ce commentaire

Par lambda, il y a 1 mois :

Le jour où il remettront des serveurs dédiés, ce qui est la base pour tout FPS qui se respecte, on pourra discuter. En attendant, plus une thune ne leur sera donné à ses champions de l'effort minimum.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois