Rechercher Annuler

Captain America 4 : focus sur les 9 meilleurs easter eggs de la bande-annonce

De Aubin Bouillé - Posté le 15 juillet 2024 à 16h14 dans Cinéma

Le premier trailer de Captain America : Brave New World vient d’être dévoilé par Marvel Studios. De premières images, comme d’habitude, qui regorgent d’easter eggs et de références en tout genre. Voici donc les 9 meilleurs easter eggs de cette première bande-annonce du prochain Captain America :

Red Hulk

C’est l’évidence de l’évidence, mais ce trailer de Captain America : Brave New World se termine sur le premier aperçu de Rulk. Red Hulk est un personnage très apprécié des lecteurs de comics. Initialement, il s’agit du Général Ross. Vous savez, ce général de l’armée qui passe sa vie à traquer Hulk. Créé en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby Thaddeus « Thunderbolt » Ross est un anti-héros dont le seul objectif est d’annihiler Bruce Banner. En 2008, Thaddeus Ross devient Red Hulk. Le général décide en effet de combattre le feu par le feu en se soumettant aux rayons gamma comme Bruce Banner avant lui. Il devient alors Red Hulk ou Rulk. Mais contrairement au Hulk original, Thaddeus Ross ne perd pas sa conscience lorsqu’il se transforme en Rulk. Thaddeus et Rulk ne font qu’un.

Rulk

Red Hulk se fait connaître en assassinant L’Abomination. Anti-héros ambigu, Rulk a été membre des Thunderbolts. Au cinéma, Thaddeus Ross a été incarné par William Hurt dès L’Incroyable Hulk. Malheureusement, ce comédien américain emblématique est décédé en 2022 à l’âge de 71 ans. Harrison Ford a été engagé pour perpétuer son héritage et sera donc le nouveau visage de Thaddeus Ross dans Captain America : Brave New World.

ross est président

Le Général Ross devient Président

On s’en doutait déjà depuis quelque temps maintenant. Mais Thaddeus Ross est bien le nouveau Président des États-Unis. Une nouvelle dynamique va donc se créer autour du personnage. Ce dernier semble d’ailleurs vouloir enrôler Sam Wilson, aka le nouveau Captain America. Mais visiblement, la relation entre les deux hommes ne va sûrement pas rester au beau fixe.

Le personnage de Giancarlo Esposito

Giancarlo Esposito

On savait que Giancarlo Esposito était au casting de Captain America : Brave New World. Mais encore aujourd’hui, on ne sait pas exactement quel personnage il incarne dans le film Marvel. L’identité de son personnage est encore tenue secrète, mais Giancarlo Esposito apparaît bien dans ce premier trailer. Récemment, des rumeurs sont tombées autour de l’identité de son personnage. Il se pourrait que Giancarlo Esposito incarne G.W. Bridge, un mercenaire membre de l’équipe Six Pack. D’autres théories avancent que le comédien pourrait camper Sidewinder, le créateur de la Serpent Society.

Isaiah Bradley est de retour

Isaiah Bradley

Nous l’avions découvert dans Falcon et le Soldat de l’Hiver. Isaiah Bradley, le premier Captain America de l’histoire est de retour dans le film de Julius Onah. Il a été le tout premier être humain à survire à l’expérience Super Soldat. Dans les comics, Isaiah Bradley apparaît pour la première fois en 2003. Il est considéré comme le Captain America noir. Il a combattu durant la Seconde Guerre mondiale. Le personnage, incarné par Carl Lumbly, est donc de retour dans ce nouveau Captain America. Mais cette fois-ci, le personnage semble être remonté contre les instances gouvernementales puisqu’il semblerait qu’il soit initiateur d’un attentat contre le Président Ross. La présence de Isaiah Bradley pourrait également permettre une meilleure introduction de Patriot (futur Young Avenger), son petit-fils, également présent rapidement dans Falcon et le Soldat de l’Hiver.

Le nouveau costume de Cap

How do we feel about the new Captain America suit for 'BRAVE NEW WORLD'? pic.twitter.com/fY7sVOLHc6

July 7, 2024

Sam Wilson accepte enfin la responsabilité de devenir le nouveau Captain America. Une décision qu’il prend à la toute fin de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Le personnage est de retour avec un tout nouveau costume éclatant.

Un nouveau Falcon

Deux Falcon pour le prix d

Cette première bande-annonce présente également de nouveaux aperçus de Danny Ramirez. Ce dernier, déjà présent dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, incarne Joaquin Torres, aka le nouveau Falcon. Le personnage fait sa toute première apparition dans les comics en 2015, lorsque Sam Wilson devient le nouveau Cap. Un plan de la bande annonce suggère que Sam Wilson va rencontrer un autre Falcon. Sans doute Joaquin Torres.

La présence de tiamut

First peek at Tiamut in ‘CAPTAIN AMERICA: BRAVE NEW WORLD’ pic.twitter.com/dj6BJHgXvH

July 12, 2024

Souvenez-vous, à la fin de Les Éternels, nos héros se battent contre Tiamut, un Céleste qui sort de l’océan Pacifique, chargé de détruire la Terre. Les Éternels parviennent à la stopper et Sersi réussie à le transformer en pierre, le bloquant ainsi pour l’éternité. Depuis, cet événement n’a jamais été évoqué dans le MCU (à part une brève référence dans She-Hulk : Avocate). Personne n’y a fait référence. Il est possible que cet oubli (sûrement volontaire) soit développé dans Captain America 4. En effet, au détour de quelques plans, il est possible que Cap se retrouve dans un combat autour de la dépouille de Tiamut. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore quel rôle va jouer le défunt Céleste, mais on a hâte de retrouver ce personnage au sein d’une autre production du MCU.

Samuel sterns

Samuel Sterns

L’une des particularités de ce Captain America 4, c’est qu’il va énormément se connecter avec L’Incroyable Hulk.  En plus du général Ross, Betty Ross (Liv Tyler) et Samuel Sterns (Tim Blake Nelson) vont revenir dans ce nouveau film du MCU. Si Liv Tyler est absente de ce premier trailer, on a un bref aperçu de Tim Blake Nelson de retour dans la peau de Samuel Sterns. La dernière fois qu’on l’avait vu c’était en 2008, alors que le sang de Hulk venait modifier son ADN. Les lecteurs de comics le savent déjà, mais Semuel Sterns, alias Le Leader, est un ennemi récurrent de l’univers de Hulk. On peut l’apercevoir, de dos, au détour d’un plan.

Ruth Bat-Seraph

Ruth Bat-Seraph

Au détour d’un plan on peut également croiser la route de Ruth Bat-Seraph. Incarnée par Shira Haas, cette politicienne qui semble être un proche du général Ross est une ancienne Veuve Noire dans le MCU. Haas aurait été choisi initialement pour incarner la super-héroïne israélienne Sabra. Mais le conflit israélo-palestinien a poussé Marvel a réécrire le personnage. Dans les comics, Sabra fait sa première apparition en 1980. D'origine israélienne, elle est la toute première mutante à travailler pour le Mossad. Comme beaucoup des personnages de Captain America 4, elle s'est souvent retrouvée en conflit avec Hulk. Pourtant, pour le moment, Mark Ruffalo reste absent de ces premières images... 

Une erreur ?

Mots-Clés : captain americaCaptain America 4MarvelMCUmarvel cinematic universeSam Wilsonanthony mackieharrison ford

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 12 heures :

Trop hâte de voir Red Hulk en action !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.