Black Panther 2 signera le retour de cet antagoniste culte de chez Marvel (photo)
Parmi les films du MCU les plus attendus de l'année 2022, il y a Doctor Strange 2, Thor : Love and Thunder et bien sûr le second volet de Black Panther. S'il faudra patienter jusqu'au mois de novembre pour le découvrir dans les salles obscures, une nouvelle photo des coulisses pourrait nous confirmer l'introduction de l'un des méchants les plus redoutables de l'univers Marvel. Qui est-il vraiment et pourquoi son entrée pourrait semer le chaos au sein du Wakanda ? Voici tout ce qu'il faut savoir à son sujet.
LES FANS CONVAINCUS DE L'ARRIVÉE DE CET ANTAGONISTE
Depuis l'annonce du décès de Chadwick Boseman, interprète du héros T'Challa au sein du premier volet, les informations concernant l'intrigue de Black Panther 2 se font rares. En juillet dernier, les studios Marvel donnaient tout de même aux fans quelque chose à se mettre sous la dent en dévoilant le synopsis du film. Si nous ne savons toujours pas qui remplacera le roi T'Challa à la tête du Wakanda (bien qu'il y ait de fortes chances que ce soit sa soeur Shuri), il nous a permis d'avoir un bref aperçu du futur affrontement du Wakanda face à l'Atlantis.
À la fin du premier volet, T'Challa avait décidé de partager le Vibranium au monde entier, chose qu'a refusé la seconde civilisation. Les spectateurs ont déjà une idée du protagoniste à la tête des détracteurs. Depuis plusieurs années, les fans du MCU attendent l'arrivée de Namor au sein de la franchise, tant considéré comme un héros qu'un antagoniste dans les comics. Si l'introduction du personnage fait toujours l'objet de rumeurs, une nouvelle photo publiée sur Twitter par AtlantaFilming (et supprimée depuis) pourrait confirmer les débuts de Namor au sein du MCU.
Cette photo de tournage met en scène une séquence filmée dans un réservoir d'eau. Pour les fans, il n'y a désormais plus aucun doute à avoir : Namor débarquera bel et bien au sein de Black Panther 2. Selon les rumeurs, Tenoch Huerta, la star de Narcos aurait été choisi pour incarner The Sub-Mariner. S'il est vrai que peu de méchants intéressants à part lui pourraient intégrer l'intrigue, mieux vaut attendre la confirmation officielle des studios Marvel pour en avoir le coeur net.
POURQUOI NAMOR EST UN MÉCHANT REDOUTABLE
Reste à voir comment Namor serait intégré au sein du scénario. Après le snap de Thanos, il pourrait en vouloir aux humains et tout faire pour détruire leur civilisation. Namor dispose d'une force et d'une endurance hors pair et il peut aussi bien vivre à l'air libre que sous l'eau. Ses pouvoirs ont toutefois des limites : s'il ne passe pas au moins douze heures par jour sous l'eau, dans son élément naturel, ses capacités diminuent. On peut imaginer que Namor fera son entrée comme méchant face au peuple du Wakanda, pour peut-être endosser par la suite son rôle d'anti-héros à l'instar de son arc narratif dans les comics. Si le réalisateur Ryan Coogler opte pour cette intrigue, il devra tout de même veiller à ne pas proposer un scénario trop similaire à celui d'Aquaman !