Netflix : cette série populaire du catalogue va être adaptée en manga
L'une des créations originales de la plateforme de streaming Netflix va être adaptée en une série de manga. Si vous l'avez adoré sur les écrans, vous devriez dévorer les histoires des personnages !
Les mangas, nouvelle source d'inspiration de Netflix
C'est rarement dans ce sens que cela se passe, mais pourquoi pas ! Netflix a l'habitude de s'inspirer de livres, de comics ou de mangas pour créer des histoires toutes plus passionnantes les unes que les autres. Depuis quelques années, l'entreprise au N rouge met un point d'honneur à offrir à satisfaire les amateurs de manga et d'anime, en distribuant sur sa plateforme de nombreuses oeuvres, à l'instar de Vinland Saga, Bastard!!, Naruto, Baki, si ce n'est pour citer que ces projets disponibles sur le catalogue.
Mais voilà que Global Comic, un label exploité par Neon Genesis Evangelion et l'éditeur de mangas Eureka Seven Kadokawa, a annoncé ce 13 juillet 2022 travailler sur une adaptation sous forme de mangas d'une série à succès de Netflix. Cela pourrait être Elite, La Chronique des Bridgerton, Squid Game, La Casa de Papel ou encore The Witcher, mais non, c'est Sex Education qui sera mis à l'honneur !
Sex Education adaptée en série de mangas, ce qu'il faut savoir
La série britannique suit Otis, un adolescent puceau qui vit avec sa mère sexologue. Entraîné par la rebelle Maeve, les deux amis vont créer une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée. Très rapidement, Sex Education est devenue une série populaire auprès des abonnés, au point d'être renouvelée pour une quatrième saison, dont la date de sortie est encore attendue par les fans. La série a aussi inspiré la sortie d'un guide ultime sans tabous sur le sexe !
Le manga porté sur Sex Education sera dessiné par John Tarachine, l'artiste derrière Umi ga Hashiru Endroll (plus connu sous le nom The End Credits Roll When The Sea Runs). Pour l'heure, ni date de sortie ni une potentielle sortie en anglais n'ont été communiquées par Global Comic.
Pour ce qui est de la saison 4 de Sex Education sur Netflix, qui pourrait aussi être la dernière, elle devrait continuer d'explorer la relation ambigüe entre Maeve et Otis. Alors que les deux tourtereaux s'étaient enfin avoués leurs sentiments respectifs, un nouveau bouleversement les empêche d'être ensemble : Maeve part vivre aux États-Unis ! Concernant Jean, la mère du héros principal, elle vient d'accoucher et devra se remettre dans le bain de la vie avec un nouveau-né. Quant à Eric, il a rompu avec Adam mais nous ne sommes pas à l'abri que la flamme soit ravivée, surtout si l'un d'entre eux jette son dévolu sur un autre garçon.
Il faut toutefois s'attendre à pas mal de changements pour cette nouvelle salve d'épisodes, notamment beaucoup de départs... Simone Ashley, l'interprète d'Olivia, a annoncé tirer sa révérence pour se consacrer à son rôle de Kate Sharma dans La Chronique des Bridgerton, alors que Tanya Reynolds (Lily Iglehart) a aussi révélé à Digital Spy que l'histoire de son personnage était arrivée à son terme : "Je pense que l’histoire de Lily s’est terminée à la fin de la saison 3. Elle n’a donc pas de détails à régler, elle a eu une fin heureuse", a-t-elle déclaré, en admettant toutefois que ce rôle "va vraiment [lui] manquer" parce qu’elle "l’aime de tout [s]on être". Enfin, Patricia Allison annonce elle aussi son départ pour la saison 4 de Sex Education. Vous pouvez donc dire au revoir au personnage d'Ola Nyman !