Chadwick Boseman : la star a été honorée par deux membres du MCU aux MTV Movie Awards

7 décembre 2020 à 11h53 dans Insolite

Le 28 août dernier, nous apprenions la mort de Chadwick Boseman, l'interprète de Black Panther. Cette tragique nouvelle a donné lieu à de nombreux hommages sur les réseaux sociaux, et à certaines nominations à titre posthume lors de cérémonies récompensant le talent de l'acteur. Cette fois-ci, c'est aux MTV Movie Awards 2020 que l'acteur a été récompensé, et a reçu un hommage digne de ce nom de la part de deux amis et collègues.

Chadwick Boseman : la star a été honorée par deux membres du MCU aux MTV Movie Awards

Chadwick Boseman nommé plusieurs fois

La disparition de Chadwick Boseman a endeuillé tout Hollywood, qui a cependant tenu à rendre un dernier hommage à son immense talent. Netflix a par exemple confirmé, le 21 octobre dernier, que la plateforme ferait campagne pour le regretté Chadwick Boseman concernant la catégorie "Oscar du Meilleur rôle" dans Ma Rainey's Black Bottom. La plateforme a aussi confirmé avoir nominé Chadwick Boseman pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle au sein de Da 5 Bloods

Avant la cérémonie des Oscars s'est cependant tenue la cérémonie des MTV Movie Awards 2020, qui récompense les meilleures prestations de l'année, et dont les prix sont décernés, comme son nom l'indique, par la chaîne de télévision MTV. La star de Black Panther a été honorée, au terme de cette cérémonie, du titre posthume "Hero for the Ages". Une nomination qui a entraîné un discours particulièrement émouvant de la part de deux acteurs du MCU.

Les discours de deux acteurs du MCU

Robert Downey Jr. et Don Cheadle, deux collègues du MCU, ont tenu à rendre hommage à Chadwick Boseman aux MTV Movie & TV Awards, dont l'émission a été diffusée le dimanche 6 décembre 2020. Apparaissant virtuellement au cours de la cérémonie de 90 minutes diffusée à la place de la remise des prix annuelle, les co-stars de Marvel ont présenté le prix décerné en l'honneur d'une star "dont l'héroïsme à l'écran n'était surpassé que par le véritable héros qu'il était hors écran". 

Robert Downey Jr. a ainsi déclaré, en hommage à l'acteur disparu

À la seconde où vous l'avez vu à l'écran pour la première fois ou que vous avez eu l'occasion de le rencontrer en personne, son énergie et son intensité étaient indéniables. Il y avait quelque chose de différent et de spécial chez Chadwick Boseman. (...) Il incarnait vraiment ce que signifiait être un super-héros. Son impact en tant qu'homme de premier plan, en tant qu'icône à l'écran, ne sera pas quantifié par les records au box-office qu'il a battus, mais par la légion de fans qui l'honoreront pendant de nombreuses années. 

Don Cheadle a ajouté, à la suite de cela : 

Chaque fois qu'il montait sur le plateau, il inspirait et influençait tout le monde. Et à chaque rôle, il créait une nouvelle légion de fans. Il avait un pouvoir incroyable pour unifier les gens. La façon dont il a vécu sa vie a uni les gens derrière un but plus élevé, et ce sera son héritage. (...) Il sera à jamais connu sous le nom de Black Panther, mais aussi comme un acteur (...) emblématique et influent qui a changé le monde. Il a apporté l'humanité et la vérité.

Les deux acteurs, comme vous pouvez le lire, ont en effet tenu à préciser que Chadwick Boseman n'était pas qu'un acteur, mais aussi un homme de coeur. Cette précision, qui permet de distinguer l'homme de l'acteur, était très importante pour la famille du disparu. De ce fait, Robert Downey Jr. a précisé, et a conclu : 

Boseman n'était pas seulement un héros à l'écran. Sa liste de dons et d'actes désintéressés et inspirants est trop longue pour être racontée ici. (...) Il était le plus héroïque quand il était juste Chad. C'est à ce moment-là qu'il était plus grand que quiconque à l'écran.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
Source(s) : ComicBook Deadline
count
Commentaires (5)
C'est un bel hommage, c'est bien d'avori distingué l'homme de l'acteur :)
photo de profil de Bandouille Par Bandouille, il y a 4 ans Répondre
On fait la même chose pour Polanski du coup ? ;)
photo de profil de Ernest Par Ernest, il y a 4 ans (en réponse à Bandouille) Répondre
T'as déjà perdu un proche ? C'est toujours bien pour soi-même de se dire que la personne que tu perds a été aimée pour ses valeurs humaines, et non pour son travail uniquement.
Ton commentaire est juste ridicule, ça n'a rien à voir.
photo de profil de Grosara Par Grosara, il y a 4 ans (en réponse à Ernest) Répondre
C'était une petite boutade, car c'est une phrase ("Séparer l'artiste et l'homme") qui est revenue souvent à l'époque de la polémique Polanski.

"T'as déjà perdu un proche ?"

Et toi t'es de la police ?
photo de profil de Ernest Par Ernest, il y a 4 ans (en réponse à Grosara) Répondre
J'ai rigolé ^^ le contexte ne colle pas du tout avec ta blague, évidemment, n'empêche que ta remarque tient la route.
photo de profil de Fall Par Fall, il y a 4 ans (en réponse à Ernest) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler