Rechercher Annuler

Batman : Christian Bale pourrait revenir dans la peau du chevalier noir, mais à une condition

De Alix Odorico - Posté le 27 juin 2022 à 21h03 dans Cinéma

Alors qu'il s'apprête à faire ses débuts chez l'écurie Marvel dans la peau de Gorr le Massacreur des Dieux (Thor : Love and Thunder), Christian Bale a officié chez le rival DC il y a plus de 10 ans, dans la peau de Batman sous l'ère Christopher Nolan. Une prestation de haute volée qui a évidemment poussé certains à lui demander s'il comptait renfiler son costume un jour dans un long-métrage du DCEU. S'il ne ferme pas la porte, il ne reviendrait qu'à une seule condition.

Le meilleur des Batman

Christian Bale est l'un des acteurs les plus transformistes de la sphère hollywoodienne. Il est à l'affiche de Thor : Love and Thunder qui sortira le 13 juillet 2022 dans lequel il incarne Gorr le Boucher des Dieux, nouvel antagoniste d'envergure qu'on a pu une nouvelle fois voir dans le dernier trailer, notamment à l'occasion d'un combat contre Valkyrie.

Avant d'être intégré au MCU, Christian Bale officiait auparavant dans l'autre camp, chez DC. Il était dans le costume de Batman, sous l'œil de Christopher Nolan durant sa trilogie de 2005 à 2012 : Batman Begins, Batman : The Dark Knight, et Batman : The Dark Knight Rises. Une trilogie appréciée et salvatrice pour le Chevalier Noir après de véritables échecs des années plus tôt, comme Batman Forever et Batman et Robin. Un succès que l'on doit en partie au personnage joué par Christian Bale, plus torturé et crédible que jamais. Même le The Batman, de Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle-titre sorti cette année n'a pu rivaliser.

Un retour ?

A l'heure où les anciens acteurs reviennent pour enfiler le costume de leurs personnages d'antan (pensons à Michael Keaton qui reprend son rôle de Batman dans The Flash d'Andy Muschietti, ou à Tobey Maguire dans Spider-Man : No Way Home), certains se sont demandés si Christian Bale pourrait faire son retour, ou si des propositions lui avaient été faites.

Lors d'une interview pour le média Screen Rant, il s'est confié et a lâché que même si des offres ont été faites, la seule raison pour laquelle il réincarnerait Batman serait que Nolan le lui demande :

Non. Personne ne m'en a jamais parlé. [...] De temps en temps, les gens me disent : 'Oh, j'ai entendu dire qu'on vous a approché et qu'on vous a proposé tout ça'. Et je réponds : 'C'est une nouvelle pour moi. Personne n'a jamais dit ça.'

J'avais un pacte avec Chris Nolan. On a dit : 'Hé, écoutez. Faisons trois films, si on a la chance de pouvoir le faire. Et puis on arrête. Ne nous attardons pas trop longtemps.' Dans mon esprit, si Chris Nolan se disait un jour : 'Vous savez quoi, j'ai une autre histoire à raconter', et qu'il souhaitait raconter cette histoire avec moi, je serais partant."

Revoir Christopher Nolan aux manettes de Batman ou d'un autre projet dans le DCEU semble néanmoins peu probable. D'abord parce qu'une nouvelle trilogie est en cours (avec Matt Reeves et Robert Pattinson donc), mais aussi parce que le cinéaste derrière Tenet, Interstellar ou Inception a quitté Warner Bros. pour Universal en 2021. Ceci après avoir ouvertement critiqué la stratégie de sorties de la Warner, de proposer ses films au cinéma et en streaming sur HBO Max en parallèle durant l'épidémie de Covid-19).

Une erreur ?

Mots-Clés : christopher nolanDCchristian baledceubatmanThe Dark KnightCinemaWarner Bros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par MOB_Xlex, il y a 1 mois :

Christopher Nolan ne reviendra jamais

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 1 mois (en réponse à MOB_Xlex):

Jamais dire Jamais comme on dit..le meilleur Batman on est d'accord.

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 1 mois :

Même si j'ai adoré cette trilogie avec notamment The Dark Knight qui est un pur chef d'œuvre, je pense qu'il est bon de savoir s'arrêter à temps et éviter le film de trop.

Répondre à ce commentaire

Par angeazrael22, il y a 1 mois :

Ce serait la meilleure nouvelle de l'année

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.