Ces méchants ultras connus qui sont finalement gentils
Aujourd’hui nous vous proposons de redécouvrir les personnages de vos films/séries/dessins animés ou encore jeux vidéos, qui ont la particularité d’être considérés comme des méchants sans cœur. Mais en y regardant d’un peu plus près, cette réputation qui leur colle à la peau est souvent fausse… Car en y regardant bien, les héros ne sont pas forcément des gens bien comme il faut !
La Belle et la Bête
Le héros : une bête qui kidnappe une jeune femme et la retient en otage dans son château en la forçant à tomber amoureuse d’elle.
Le méchant : Gaston, le seul mec de la ville qui peut sauver la Belle et qui découvre qu’elle a été kidnappée. Il tente de la sauver, mais il finit par mourir…
Ghostbusters
Le héros : un chasseur de fantômes qui utilise des armes nucléaires pour capturer et nettoyer le monde des fantômes.
Le méchant : Walter Peck, un inspecteur qui enquête sur les dommages des activités des Ghostbusters sur l’environnement. Des dommages qui se produisent avec une explosion… de fantômes !
The Matrix/The Animatrix
Les méchants : les robots qui ont remporté la guerre contre le genre humain et qui gardent les êtres humains vivants dans une réalité artificielle. Une réalité où les humains ne peuvent pas se souvenir de leur vie passée. Au lieu de tout simplement les tuer.
Les Tronches
Le héros : Lewis Skolnick, celui qui enfile un masque pour se faire passer pour le petit ami de Betty Child et qui couche avec la cheerleader tranquille ! Il finit même par se marier avec elle. Dans la vraie vie, il aurait pris quelques années de prison pour viol !
Le méchant : Stan Gable, l’athlète qui sort avec Betty Child et qui déteste par-dessus tout les nerds ! Mais Stan se fait avoir par Lewis qui lui pique sa petite amie…
Les Indestructibles
Le héros : Mr Indestructible, alias Bob avec sa force surhumaine.
Le méchant : Syndrome qui pense que tout le monde peut être doté de supers pouvoirs. Pas comme la famille Indestructible qui croit qu’ils ne sont réservés qu’à une certaine élite.
Le Magicien d’Oz
L’héroïne : Dorothée, une jeune fille qui tue une sorcière (avec sa maison lors de la tornade) et qui récupère ses chaussures.
La méchante : la sorcière de l’Ouest qui veut juste récupèrer les chaussures de sa sœur et qui se fait tuer, elle aussi, par Dorothée.
Twilight
Le héros : Edward Cullen, un vampire âgé de plus de 100 ans. Il traque une lycéenne (à la limite du harcèlement) ! Il la suit partout où elle va et se faufile même dans sa chambre tout en lui disant qu’il veut boire son sang. Si après ça vous considérez Edward Cullen comme un type bien…
Super Mario Galaxy
Le méchant : Dino Piranah, un bébé hybride mi-plante carnivore, mi-dinosaure
Le héros : Mario, qui fracasse l’œuf de Dino Piranah et qui le bat à mort avec sa propre queue ! Qu’y a-t-il de plus cruel à faire à un nouveau-né ?
Skyfall
Le méchant : Raoul Silva, un ancien agent du MI6 qui s’est reconverti en voyou. Enfin… C’est M qui a remis Silva au gouvernement chinois qui s’est ensuite chargé de le torturer lors de son emprisonnement. Bref, M l’a laissé mourir et apparemment il ne l'a pas trop bien digéré. On le comprend un peu tout de même.
Aladdin
Le héros : Aladdin, un voleur sans domicile fixe, qui va utiliser une lampe magique dans l’unique but de tromper Jasmine afin de l’épouser.
Le méchant : Jafar, le vizir du sultan, qui va utiliser sa canne en forme de serpent magique dans l’unique but de tromper Jasmine afin de l’épouser.
Quand on y regarde bien, même si Jafar a une meilleure place dans la société qu’Aladdin, finalement, ces deux là ne sont pas si différents et veulent utiliser un stratagème assez similaire pour arriver à leurs fins.
Le Roi Lion
Le héros : Mufasa, le roi Lion
Les méchants : les hyènes, bannies par Mufasa, obligées de mourir de faim dans un cimetière. Elles aident Scar (un lion, lui aussi) et finissent par le manger. Il y a une justice ! Ainsi va le cercle de la vie… LE CYCLE ETERNEL...
2012
Le méchant : Carl Anheuser, le chef d’état-major, qui prend la décision de fermer les portes des arches, et par conséquent de laisser les gens sur le quai se noyer. S’il prend cette décision c’est parce qu’un tsunami géant est en approche. Il tient le rôle de méchant, mais en réalité, s’il n'avait pas fermé les portes, le tsunami aurait également tué les gens présents dans les arches. Et la race humaine disparaissait.
Spider Man
Le méchant : Harry Osborn, qui cherche à venger la mort de son père.
Le héros : Peter Parker, qui était le meilleur ami d’Harry, avant qu’il ne tue son père et ne lui vole sa petite amie.
D’ailleurs, Peter a poursuivi et tué l’homme qui avait tiré sur son oncle. Et pourtant, on l’apprécie quand même !
La Petite Sirène
Le héros : le prince Eric qui tombe amoureux d’une jeune fille de 16 ans avec qui il n’a jamais parlé. Juste pour une raison : parce qu’elle est jolie !
Et le père d’Ariel, le roi Triton, tranquille, ne se pose aucune question et laisse faire, étant prêt à dire au revoir à sa fille pour toujours… Sacré sens de la famille Monsieur Triton !
Le Seigneur des Anneaux
Le méchant : Sauron, le ténébreux seigneur qui a constitué l’armée du Mordor. Une armée, juste au passage, qui n’a jamais été de race pure, car elle est constituée de trolls, d’orques et de hordes d’Orientaux, de Variags et de Semi-Trolls d’Extrême-Harad.
Les héros: Des nains qui engagent un voleur pour reconquérir un montagne alors qu'il y en a des tas d'autres
Le méchant : Un des derniers dragons qui ne demande qu'à dormir
.
Plus d'activité cérébrale, plus électricité ! :)
Dans les Animatrix, on apprend que l'Homme a crée la Machine pour ne plus à avoir à faire les tâches ingrates (comme souvent). Seulement, les machines ont commencé à s'améliorer et les Humains les ont rejeté (comme si des parents rejetaient leur progéniture parce qu'elle est plus douée sur certains points, ça ne choque que moi?). Les machines ont fini par se bâtir une cité rien que pour elles et ont envoyé des émissaires aux Nations Unies pour tenter de stabiliser la paix entre l'Homme et la Machine. Les hommes ont tués ces émissaires et ont déclaré la guerre aux machines. Les machines ont gagné car elles ont su s'adapter plus rapidement que l'Homme aux changements apportés par cette guerre (je reste évasif pour ceux qui ne les auraient pas encore vu).
Et si les machines en sont venues à "cultiver" les humains et ont crée la matrice, c'est en partie la faute aux humains eux-mêmes.
Ce que j'ai retenu des Matrix/Animatrix c'est simplement qu'à la base les machines voulaient juste vivre en paix dans leur coin, même en aidant/cohabitant avec les humains.
Ces derniers ne supportant pas de ne plus être l'unique race dominante ont décider de déclencher la guerre.
Les machines au finals n'ont fait que répondre avec le seul language que comprend l'homme...
Perso je pense qu'en vrai il y aurait eu plusieurs autres cité que Zion peuplée d'humain, et certaine auront même très certainement été amicale envers les machines et vice-versa. Le mélange des cultures ne peut-être que bon pour les 2.
Le gentil : Link qui n'arrête pas d'harceler la princesse en essayant de l'embrasse à tout bout de champs, à s'introduire dans sa chambre pendant qu'elle dort, etc.
Le méchant : Ganon (oui Ganon) qui sauve la princesse en la tenant éloigné de cet espèce de taré qui nous donne la chair de poule chaque fois qu'il dit "Excuuuuuuse me princess".
Jafar for Sultan!
Il est égoïste et tyrannique ! Beaucoup moins gentil que l'adorable papa de Jasmine plein d'amour pour sa fille et plein de rêves...
Et à propos de Sauron... mmmmmh, j'ai même pas compris en quoi ça le justifiait et le faisait passer pour un "gentil". Constituer une armée (même si elle n'est pas de race pure) pour attaquer toute la Terre du milieu et récupérer l'Anneau Unique "pour les gouverner tous", ça n'a rien de sympathique!!
LES INDESTRUCTIBLES : Le méchant veut juste vendre des armes à toutes les personnes de la planète au risque de voir les gens s'entretuer juste pour se venger.
LE ROI LION : Les hyènes détruisent l'écosystème et donc empêchent les autres espèces (et elles mêmes) de vivre sur le long terme.
SPIDER MAN : Le père d'Harry a quand même essayé de tuer Peter plein de fois, et s'est finalement tué tout seul.
Quant à MJ, c'était Peter qui voulait sortir avec à la base, Harry a juste fait le connard en lui volant sous ses yeux.
Et j'en passe mais bon, j'ai pas toute l'aprem.
Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
Citation de Boumediene ancien président algérien »
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »
Il ne tue pas le père de Harry c'est lui même qui se tue tout seul en voulant envoyer son drone muni de pique sur spiderman.
Il n'a fait qu'esquiver l'attaque.