Rechercher Annuler

Marvel : ce nouveau hobby de Wolverine est plutôt inquiétant

De Tahar Sadaoui - Posté le 2 décembre 2021 à 21h53 dans Mangas/Comics

Considéré comme un des personnages emblématiques des X-Men, mais plus généralement des super-héros de l'univers Marvel, Wolverine est aussi un des personnages les plus appréciés par les fans, notamment pour sa dualité entre son caractère bestial et son charisme en tant que héros. Et si dernièrement, nous vous avions présenté certaines des aptitudes cachés du personnage, les derniers comics nous présentent un Wolverine encore plus téméraire qu'à son habitude.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics X-Force #25, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

une immortalité qui commence à peser

Après avoir vécu pendant des siècles, James "Logan" Howlett, aka Wolverine semble ne même plus avoir peur de la mort. En effet, dans le comics X-Force #25, il semble qu'avec les nouveaux protocoles de résurrection de Krakoa, Logan tente activement de défier son apparente immortalité, en faisant tout son possible pour mourir de manière répétée et brutale. Pourtant, malgré son air un peu bourru et son attrait pour le danger, Logan avait quand même certaines peurs avant cela.

Parmi elles, on retrouve la noyade, figurant parmi les peurs les plus directement exprimées. Dans le comics Wolverine : Black, White and Blood, Logan se fait tirer dans le ventre et se retrouve plongé dans l'océan. Alors qu'il commence à couler et qu'il se fait attaquer par des requins, il se dit que son lourd squelette recouvert d'adamantium va couler au fond de l'océan, et qu'il finira par guérir et revenir à la vie avant de se noyer à nouveau, le coincant ainsi dans un cycle sans fin jusqu'à ce que quelqu'un le trouve.

D'autres développements ont suggéré que la noyade entraînerait une mort cérébrale, détruisant la conscience de Logan même si son corps finit par guérir. Si l'on tient compte du fait que les seules façons réalistes pour Wolverine de vraiment mourir (autre qu'avec l'épée de Muramasa) seraient la noyade ou d'être projeté dans le soleil, son nouveau passe-temps sur l'île de Krakao apparaît alors comme d'autant plus étonnant.

l'évolution de wolverine

Dans le numéro 25 du comics X-Force, scénarisé par Benjamin Percy et dessiné par Robert Gill, Wolverine a trouvé un nouveau hobby plutôt dangereux. Après que le mutant Forge lui ait fabriqué une planche de surf en balsa de Krakoa doublée d'adamantium, Wolverine a ainsi découvert une nouvelle arme, mais également un nouveau sport ! Il décida ainsi d'essayer son nouveau jouet dans les vagues écrasantes de l'océan entourant l'île, et s'évanouit presque immédiatement, s'écrasant violemment contre les vagues. Mais alors qu'il sombrait vers les abysses, il est sauvé par un autre surfeur, ou plutôt, une autre surfeuse, Pike.

Même si on comprend que Logan s'est fait charmer par la douce inconnue, et ce malgré ses sombres desseins, on constate dernièrement que Logan est particulièrement enclin à mettre sa vie en péril, du moins plus que d'habitude. Quelle que soit la raison, il est clair que quelquechose le pousse à rechercher la mort.

Logan a récemment réfléchi à sa place sur Krakoa, alors qu'il est constamment plongé dans des situations violentes et meurtrières, envisageant alors la possibilité de quitter l'île. Toutefois, on peut aussi voir ce nouveau passe-temps d'une toute autre manière, comme étant justement une preuve de son intégration sur Krakoa ainsi qu'une étape de franchie face à sa peur de la noyade. Quoiqu'il en soit, nous en connaîtrons sûrement davantage dans les prochains comics X Lives of Wolverine et X Deaths of Wolverine, prévus pour janvier 2022.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelComicsWolverinex-forcenoyadeloganKrakoasurfadamantium

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par w33b, il y a 2 mois :

Ah maintenant dans les comics Marvel aussi y'a le fameux épisode à la plage avec toutes les meufs en bikini ? Ca me rappelle qqch tiens...

Répondre à ce commentaire

Par M. Z, il y a 2 mois :

Il peut mourir en prenant un bain de lave ou d'acide ou en allant dans une espace sans oxygène non?
Je pense que sa régénération serait incapable de faire face

Répondre à ce commentaire

Par nouvel age, il y a 2 mois (en réponse à M. Z):

Terminator vs Superman

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 1 mois :

La seule chose qui peut le tuer c'est le scénarium, mais ç'est a double tranchant ça peut aussi le ressusciter

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.